IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cas d'utilisation Discussion :

Avis sur un diagramme de Uses Cases d'un cms


Sujet :

Cas d'utilisation

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Avis sur un diagramme de Uses Cases d'un cms
    Bonjour,
    Je suis en train de concevoir un cms destiné aux enseignants. Et puisque je suis débutant dans l'uml, j'aime bien avoir l'avis des connaisseurs du domaine.
    Pour commencer, voici mon diagramme des cas d'utilisations, surtout concernant les extends et include que je ne suis pas sur à 100% que je les utilise bien.

    Mon cms permet à l'enseignant qui est l'administrateur à faire les actions de gestion du contenu via son module d'administration.
    La gestion des articles ect ... est une mise à jour et ne peut être que l'une des 3 (Ajout, modif, suppression).
    Et puis en front office, y a des visiteurs et des étudiants inscrits (Ces derniers ont le privilège de recevoir les newsletters et poster des comptes-rendus).

    Bref, voici mon diagramme :



    Merci d'avance à celui (ceux) qui aura(ont) l'amabilité et la gentillesse de me guider.

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 61
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Bonjour !

    Etudiant

    Je pense que, peut être, un « Etudiant » hérite depuis « Visiteur », il fait presque les mêmes choses, sauf que pour « Etudiant » il a :

    - « rendre un compte-rendu »
    - « Consulter le profil »