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[X360] Juste Cause 2

  1. #1
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    Et bien voilà, hier soir en arrivant chez un pote, j'ai eu une bonne surprise.. Et elle s'appelle Juste Cause 2.
    Alors, c'est un type GTA, on se balade dans un lieu avec des mission qu'on va chercher à droite à gauche pour étendre son influence et arriver à son objectif final "Tuer un américain qu'on nous a désigné"

    Tout ceci se passe dans un petit pays qui s'appel le Panago (je crois ).

    Donc voilà, je vais vous faire une petite visite des + et - que j'ai eu le temps de constaté en 4heures de jeu.

    Les moins :
    - Un système de visé un peu trop "fouillis" tout en restant trop "facile". En effet, il suffi d'avoir son viseur pointé environs vers les ennemis, pour que le système automatique du jeu se mette en place et fasse le boulot pour vous.
    - Une prise en main assez particulière, le jeu manque parfois d'intuitivité sur les mouvements.
    - Une histoire un peu trop facile à mon goût

    Les plus :
    - Du grandiose, des graphisme très poussés et d'une très bonne qualité au vue de la taille du jeu.
    - Un carte gigantesque, environs 2000m² de terrain (pour faire une distance qui parait petite sur la carte il m'a fallu plus de 10minutes en hélicoptère)
    - GTA like, on peut utiliser des avions, des hélico, des motos, des voitures. On peut faire de belles cascades (parfois un peu pas trop crédibles ) monter sur le toit d'une voiture, descendre le passager et prendre la place du conducteur tout ça sans que la voiture s'arrête !!
    - Une dimension spatiale énorme ! J'ai voulu tester hier la hauteur maximum de la carte via hélicoptère... J'ai pas été déçus, après une petite montée (pour me rendre d'une mission à un autre j'ai juste pas lâché les gaz d'accélération) et arrivé au dessus du point de mission, j'ai sauté dans le vide... Wow ! quelle impression de folie (le grand écran de mon pote doit bien aider aussi) Une chute vertigineuse, dans laquelle j'ai failli me faire percuter par mon propre hélicoptère que j'ai laissé au dessus mais qui, plus lourd, est tombé beaucoup plus vite. Je me suis donc laissé descendre en chute libre (en suivant l'hélico) et la descente à duré environs 3 minutes sans compter le passage aussi long d'après l'ouverture du parachute. En résumé, de haut en bas c'est 6 minutes de chute libre (environs hein, j'ai ouvert le parachute un peu tôt, quand j'ai vue l'hélico percuter le sol, j'ai eu les fois )
    - Beaucoup de choses à trouver dans la carte, des blasons, des crânes sacrés de la région, des missiles DCA au nombre de 185 à détruire un peu partout dans l'île..

    Bref, j'arrête là parce que je pourrais encore en dire !
    Un très bon jeu pour ce qu'il en est, graphiquement et sur le terrain de jeu. En revanche, gros bémol pour le scénario qui est vraiment beaucoup trop "américain" à mon goût, mais ça, on y peu pas grand chose :/

    Cordialement.
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  2. #2
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Une chute vertigineuse, dans laquelle j'ai failli me faire percuter par mon propre hélicoptère que j'ai laissé au dessus mais qui, plus lourd, est tombé beaucoup plus vite.
    Si tu as fait un peu de physique au lycée, tu sauras que c'est pas très logique. Si on néglige les frottements, deux corps tombent à la même vitesse, et ce quel que soit leur poids respectif. Ce qui peut ralentir la chute d'un corps, ce sont les frottements.

    Donc le moteur physique n'est pas forcément très réaliste... (ce qui expliquerait aussi les cascades peu crédibles) mais ça on s'en fiche : c'est un jeu vidéo, ce qui compte avant tout, c'est le FUN. Si les moteurs physiques étaient hyper réalistes ça deviendrait vite pénible : d'une part ça plomberait les performances (on se retrouverait vite à 1 FPS), et d'autre part pour tirer au sniper il faudrait prendre en compte la vitesse et l'orientation du vent...

    Mais à part ça, j'ai entendu du bien de Just Cause 2. À ce qu'il paraît c'est un énorme défouloir qui fait qu'on oublie bien vite les cascades peu réalistes et le scénario qui n'est finalement qu'un prétexte à l'action.
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  3. #3
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    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Si tu as fait un peu de physique au lycée, tu sauras que c'est pas très logique. Si on néglige les frottements, deux corps tombent à la même vitesse, et ce quel que soit leur poids respectif. Ce qui peut ralentir la chute d'un corps, ce sont les frottements.
    oui, je me suis un peu mal exprimé
    Donc le moteur physique n'est pas forcément très réaliste... (ce qui expliquerait aussi les cascades peu crédibles) mais ça on s'en fiche : c'est un jeu vidéo, ce qui compte avant tout, c'est le FUN. Si les moteurs physiques étaient hyper réalistes ça deviendrait vite pénible : d'une part ça plomberait les performances (on se retrouverait vite à 1 FPS), et d'autre part pour tirer au sniper il faudrait prendre en compte la vitesse et l'orientation du vent...

    Mais à part ça, j'ai entendu du bien de Just Cause 2. À ce qu'il paraît c'est un énorme défouloir qui fait qu'on oublie bien vite les cascades peu réalistes et le scénario qui n'est finalement qu'un prétexte à l'action.
    Comme tu dis, c'est un vrai défouloir, prendre un mig, voler au dessus d'une ville tout en explosant les bâtiments et les véhicules c'est fun . J'ai aussi triper à refaire le 11Septembre sur l'une des deux tour du casino , je suis allé à l'aéroport international, j'ai volé un airbus et hop ! je me suis envolé et je l'ai écrasé contre une des tour
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  4. #4
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    @Lyche:
    'spice de terroriste

    Nb: Certains jeux comme BattleField Bad Compagny 2 gèrent le poids des balles pour les tirs à longue distance. C'est donc tout à fait possible
    + + +

  5. #5
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    Citation Envoyé par bakaneko Voir le message
    @Lyche:
    'spice de terroriste

    Nb: Certains jeux comme BattleField Bad Compagny 2 gèrent le poids des balles pour les tirs à longue distance. C'est donc tout à fait possible
    Oui, mes les cartes de BF ne font pas 41km de diagonale et 5,3km de haut et ne gèrent pas une vaste étendue d'eau avec une vie sous marine ni même des villes entières animées avec de la vie et tout et tout

    De toute façon, ce jeu, c'est vraiment là pour te défouler, y'a pas d'autres mots possibles !
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  6. #6
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    Par rapport au moins
    - tu peux régler la visée automatique (enfin sur PC), mais cela doit être pareil sur xbox
    - l'histoire représente une partie du jeu, mais il reste encore tout la partie destruction. J'ai fini, le jeu (l'histoire) mais j'en suis qu'a 25% du jeu.

    Par contre, pour finir une ville cela reste assez simple, mais les bases sont un tout autre problème.

    Il y a quelques vidéos, de cascades assez sympa de disponible sur le net.

    Et un plus a ajouter à mon gout, c'est le double grappin.
    Tout énigme a une solution ! Tout est question de discipline !

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