IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Consoles Discussion :

[PS3/X360] Final Fantasy 13

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut [PS3/X360] Final Fantasy 13
    Globalement, je suis pas mal déçu par cet épisode.
    Je ne l'ai pas encore fini (ca fait plus d'une 15 jours pas normal pour un FF ) et il commence à lasser un peu.

    Voici les points négatifs :

    - Extrêmement linéaire : Pendant les 25 premières heures de jeux (voir plus) on a pas le choix, et quand on est à peut prés libre, bin y a pas grand chose à visiter.

    - Système de combat décevant : On ne dirige qu'un seul personnage et le plus souvent, on spam la touche X (bah oui j'ia une PS3 ) sur l'option "Auto Combat", et on laisse faire. Parfois on change de tactiques pour soigner ou débooster, mais c'est assez rare au bout d'un moment. Le pire du pire reste que si le personnage principal meurt, c'est Game Over même si les autres sont encore debout.
    Pour les invocations, c'est seulement avec le personnage qu'on a mis en master, les autres invocations ne sont pas accessibles.

    - Pas de ville avec des magasins : Tout se fait sur le point de sauvegarde, en tuant certain boss on récupérera un magasin qui va se rajouter à une liste, puis dans la liste on choisir son type de magasin pour Acheter ou vendre. Idem pour la modification des armes.

    - Pas de discussion avec des PNJ : Vu qu'il y en a très peu aussi, mais le peu qu'il y a, on a pas de possibilité de dialogue.

    Les points positifs :

    - Graphisme superbe : Attention aux rétines, ca claque pas mal, c'est limite de ne plus faire la différence entre les vidéos et les scènes avec le moteur du jeu.

    - Musique : Pas lassante, et sympatique

    - Scénario : Mis à part quelques passages moyens, il a l'air d'être sympa (pas encore fini )

    - Les Game Over : Si on meurt on rependre juste avant le dernier combat que l'on à fait, donc si on oublie de sauvegarder, on est pas obliger de tout se retapper

    - Les personnages : Bien sur, c'est personnel mais j'aime bien le charisme des personnages du jeux

    Et vous ? Vous en penser quoi ?
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Bebel
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 786
    Points : 1 262
    Points
    1 262
    Par défaut
    Je crois que tu as très bien résumé le jeu, enfin du moins les points forts et faibles du jeu.

    Après je nuancerais un peu vis à vis des combats. Je trouve le principe assez prenant. Et il vaut mieux bien le gérer pour les affrontements contre les boss.

    Mais je me suis arrete pour le moment vers 20/25h.
    Tout énigme a une solution ! Tout est question de discipline !

  3. #3
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Pour moi ce FFXIII est un mix entre le film advent children pour les grahismes et le style des persos/décors ce qui est assez réjouissant et...
    FF7 crisis core sur PSP pour l'ambiance, les menus, sauvegarde, magasins, discussion inexistante avec les PNJ et linéarité du jeu (Avec crisis core y'avait au moins des missions annexes qui se débloquaient...).

    Pour l'instant je dois être à 15 heures de jeu et il m'a l'air que c'est seulement vers la fin que l'on trouve des quêtes annexes...

    Sinon je trouve les combats terribles, hauts en couleurs, rythmés (je trouve que les combat à 2 sont bcp moins fun)...

    L'histoire est bien sympa aussi, on est pas dans le jeu avec tout le monde est copain avec tout le monde (tout du moins au début...)

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Ah oui, le truc pas mal quand même, c'est au début, on joue tous les persos par groupe, ce qui permet de quand même les diriger tous au moins une fois
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Bonjour,
    j'en suis à 5/6 heures de jeu (dans la forêt avec les gros behemots)

    Et je suis assez d'accord sur la plupart des points sauf:
    + les combats: extrêmement rapides et très dynamiques par le fait qu'on peu avoir plusieurs actions en simultané. Pour le reste je dirai que ça change par rapport aux précédents, mais que ce n'est pas si mal (les combats sont assez rapides pour que le fait de ne diriger qu'un seul perso ne soit pas frustrant.

    + les combats bis: pas de rencontres aléatoires, enfin!!! je préfère mille fois ce mode la: quand on a nettoyé une zone on peut tourner en rond dedans sans être dérangé tous les 5 pas par un combat.

    + la customization des persos et des armes: ça fait pas mal de choix, même si au début on se contente de tout booster à fond (j'ai l'impression qu'il y a plus de choix à faire au fur et à mesure qu'on avance)

    + la difficulté: si on ne fait pas attention, on arrive très vite au game over, même pour un combat normal! Du coup on est plus dans le jeu.

    - la musique: hormis celle des combats qui est pas mal, pour l'instant il n'y en a pas une seule qui ai attiré mon attention. Sans aller jusqu'à dire qu'elle est mauvaise, elle pourrait tout aussi bien être absente, sauf pour le point négatif suivant:

    - C'est niais, mais niais! les flash back je n'en peux plus tellement ça fait bisounours, on dirait la scène d'introduction de Grease! et la musique n'arrange rien, avec de grandes envolées de violons...

    - Ah oui sans oublier Vanille... la surexcitée de service! on dirait un concentré de stéréotype d'adolescente japonaise youpi girl...

    - Et plus sérieusement, je trouve que l'histoire commence bien trop vite. Un événement très important arrive aux personnages vers le début de l'histoire, mais à ce stade là on est à une lieue de comprendre la portée de cet évènement...
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    + les combats bis: pas de rencontres aléatoires, enfin!!! je préfère mille fois ce mode la: quand on a nettoyé une zone on peut tourner en rond dedans sans être dérangé tous les 5 pas par un combat.
    Sauf que si tu reviens sur tes pas, les mobs sont de retour et parfois tu ne peux pas les esquiver (trop gros genre behemot qui prend toute la place )

    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    + la customization des persos et des armes: ça fait pas mal de choix, même si au début on se contente de tout booster à fond (j'ai l'impression qu'il y a plus de choix à faire au fur et à mesure qu'on avance)
    Bof, bof, la customisation, je trouve ca très limiter même après 35h de jeu, si tu ne farms pas les mobs (comme dans les mmorpg) bin tu montes 1 ou 2 armes pas plus

    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    + la difficulté: si on ne fait pas attention, on arrive très vite au game over, même pour un combat normal! Du coup on est plus dans le jeu.
    A tel point que vaut mieux faire tous les combats possible sur le chemin, sinon tu arrives trop faible devant certain boss.


    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    - C'est niais, mais niais! les flash back je n'en peux plus tellement ça fait bisounours, on dirait la scène d'introduction de Grease! et la musique n'arrange rien, avec de grandes envolées de violons...
    Bienvenu dasn le J-RPG

    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    - Ah oui sans oublier Vanille... la surexcitée de service! on dirait un concentré de stéréotype d'adolescente japonaise youpi girl...
    Idem qu'au dessus

    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    - Et plus sérieusement, je trouve que l'histoire commence bien trop vite. Un événement très important arrive aux personnages vers le début de l'histoire, mais à ce stade là on est à une lieue de comprendre la portée de cet évènement...
    Le pire, c'est quand (comme moi) on ne lit pas la doc du jeu, bin on est un peu paumé pour la compréhension du monde (Fal'Cie, l'Cie & Co)
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Sauf que si tu reviens sur tes pas, les mobs sont de retour et parfois tu ne peux pas les esquiver (trop gros genre behemot qui prend toute la place )
    Je peux pas dire j'ai pas encore essayé de revenir sur mes pas! (ok c'est un chouïa linéaire...)


    Bof, bof, la customisation, je trouve ca très limiter même après 35h de jeu, si tu ne farms pas les mobs (comme dans les mmorpg) bin tu montes 1 ou 2 armes pas plus
    Ben justement il faut bien choisir! enfin je dis ça encore une fois j'en suis qu'au début...


    Bienvenu dasn le J-RPG
    J comme Japan?
    Ben quand même ils ont déjà fait moins niais, le 7 était tout sauf niais! (bon là c'était un peu l'inverse on avait envie de frapper le héros pour qu'il arrête de faire la gueule).
    En fait c'est un peu ça le problème: on a des personnages avec des caractères volontairement tordus pour coller à leur rôle (des gros stéréotypes en général).
    C'est devenu rare de voir un personnage avoir des réactions "normales", et finalement le voir se forger un réel caractère à cause des évènements qui lui arrivent (genre le personnage qui devient taciturne parce qu'il a une vie réellement pourrie, et non pas juste pour être "cool")


    Le pire, c'est quand (comme moi) on ne lit pas la doc du jeu, bin on est un peu paumé pour la compréhension du monde (Fal'Cie, l'Cie & Co)
    Pareil, je voulais découvrir le scénario au fur et à mesure (pour dire: j'avais lu aucune review).
    Ben du coup j'ai l'impression d'être passé à côté de plein de trucs grave:

    - les persos:
    "oh elle s'est changée en cristal!" (tout le pleure pendant 30 minutes)
    ben c'est pas grave un petit esuna et c'est reglé non?

    "oh on est devenus des fal'cie" (tout le monde se gueule dessus pendant 30 minutes)
    - moi: "euh... ben vous avez gagné des pouvoirs... à par ça c'est pas grave si?" (on apprendra plus tard que si c'est grave mais c'est un peu trop tard)

    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Rah maintenant je sais plus si je l'achète ou pas...

    J'ai pratiquement re-terminé le 7 que je me suis offert sur le PS Store mais si je passe sur le 13 et que je suis déçu ça va pas le faire
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    J comme Japan?
    Ben quand même ils ont déjà fait moins niais, le 7 était tout sauf niais! (bon là c'était un peu l'inverse on avait envie de frapper le héros pour qu'il arrête de faire la gueule).
    Depuis le X, c'est quand même beaucoup ca pour les FF, ca devient niais casual

    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    En fait c'est un peu ça le problème: on a des personnages avec des caractères volontairement tordus pour coller à leur rôle (des gros stéréotypes en général).
    C'est devenu rare de voir un personnage avoir des réactions "normales", et finalement le voir se forger un réel caractère à cause des évènements qui lui arrivent (genre le personnage qui devient taciturne parce qu'il a une vie réellement pourrie, et non pas juste pour être "cool")
    Après FF (qui je pense sera fini sasn faire tout les quetes annexes à la fin de la semaine), je me lancerai dans Resonance of Fate, je te dirais niveau réaction, scenar & co

    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Rah maintenant je sais plus si je l'achète ou pas...

    J'ai pratiquement re-terminé le 7 que je me suis offert sur le PS Store mais si je passe sur le 13 et que je suis déçu ça va pas le faire
    Attention, on a pas dit qu'il était nul, moi je le trouve décevant sur les points que j'ai cité, après chacun ses gouts.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  10. #10
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    C'est vrai que sur le coup les personnages sont bien stéréotypé.
    Au début j'ai pas trop accroché les persos, aucun n'a vraiment le charisme d'un Cloud.
    Et la j'accroche un peu plus en suivant l'histoire.

    Le truc c'est tu te demandes ce que fout un black dans un univers Jap...

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonfly Voir le message
    C'est vrai que sur le coup les personnages sont bien stéréotypé.
    Au début j'ai pas trop accroché les persos, aucun n'a vraiment le charisme d'un Cloud.
    Et la j'accroche un peu plus en suivant l'histoire.

    Le truc c'est tu te demandes ce que fout un black dans un univers Jap...
    Eux aussi ils ont des quotas
    J'ai aussi l'impression que le scénario se bonifie avec les heures de jeu. Je reste sur ma première impression: ils se passe trop de trucs qu'on ne comprend pas au début, et c'est frustrant de voir que les personnages y attachent autant d'importance alors qu'on vient à peine de débarquer.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonfly Voir le message
    C'est vrai que sur le coup les personnages sont bien stéréotypé.
    Au début j'ai pas trop accroché les persos, aucun n'a vraiment le charisme d'un Cloud.
    Et la j'accroche un peu plus en suivant l'histoire.

    Le truc c'est tu te demandes ce que fout un black dans un univers Jap...
    Barret n'était très blanc non plus dans FF VII
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  13. #13
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    En même temps, dans le final advent children qui est dans la même veine niveau graphisme, le Barret il colle bien à l'ambiance.

    Mais la le Sazh, son Eidolon il se pointerai en dansant le disco, ca me choquerai même pas...

    P.S : Et puis dans FFVII, y'avait une peluche et un "chien-lion" aussi...

  14. #14
    Membre averti Avatar de mordrhim
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 270
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    - Extrêmement linéaire : Pendant les 25 premières heures de jeux (voir plus) on a pas le choix, et quand on est à peut prés libre, bin y a pas grand chose à visiter.
    Personnellement je ne trouve pas que l'opus XIII est plus linéaire que les autres. Juste que les "couloirs" sont plus petits. A y réfléchir, les autres étaient tout aussi linéaires mais les "couloirs" étant plus grands ça nous laissait une impression de liberté. (Exception du VII qui donnait vraiment l'impression de liberté quasi totale)
    Il y a des choses a faire dans le XIII : obtenir tous les trophés, faires toutes les missions, visiter les zones optionnelles, monter les crsitariums à fond.
    Vous me direz : "Ouais monter les crstariums = farmage de mob = MMORPG" mais bon, monter 99, monter toutes les matérias dans le 7 c'était quoi ?

    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    - Système de combat décevant : On ne dirige qu'un seul personnage et le plus souvent, on spam la touche X (bah oui j'ia une PS3 ) sur l'option "Auto Combat", et on laisse faire. Parfois on change de tactiques pour soigner ou débooster, mais c'est assez rare au bout d'un moment. Le pire du pire reste que si le personnage principal meurt, c'est Game Over même si les autres sont encore debout.
    Pour les invocations, c'est seulement avec le personnage qu'on a mis en master, les autres invocations ne sont pas accessibles.
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur tous ces points :
    Le changement de tactique : Lorsque tu combattras des ennemis demandant un défenseur tellement y piquent (voir Adamankhelone qui te OS quasiment si tu n'as pas de défenseur), tu verras que la préparation des stratégies et le changement de celles-ci deviendront importants, comment utiliser un saboteur ou un tacticien tout en conservant sa survavi... surviva .. tout en survivant. Comment faire pour finir avec un rang maximum un combat contre un monstre très puissant ?
    Pour l'auto-attaque elle n'est pas forcément bien gérée, et être réactif et choisir sois-même ses compétences peut être plus efficace contre certains monstres.

    Bref, j'aime le système de combat

    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    - Pas de ville avec des magasins : Tout se fait sur le point de sauvegarde, en tuant certain boss on récupérera un magasin qui va se rajouter à une liste, puis dans la liste on choisir son type de magasin pour Acheter ou vendre. Idem pour la modification des armes.
    Là je suis d'accord, dommage de ne pas pouvoir aller dans des villages pour s'y promener.

    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    - Pas de discussion avec des PNJ : Vu qu'il y en a très peu aussi, mais le peu qu'il y a, on a pas de possibilité de dialogue.
    Il n'y a pas vraiment de discussion mais j'aime le principe d'entendre les gens parler entre eux sans devoir cliquer. Ça rend plus dynamique. Bon ils nous ignorent royalement mais bon, on doit sauver le monde (ou le détruire... vous verrez bien pour ceux qui n'ont pas fini ), pas le temps de causer surtout que nôtre temps est limité


    Les moins que je rajouterais seraient
    [-]la difficulté de prendre certains ennemis à revers et le blocage de la caméra par moment.

    [-]L'absence d'un "Gold Saucer like".

    [-]Le fait de ne pouvoir gagner des sousous en combattant

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    Personnellement je ne trouve pas que l'opus XIII est plus linéaire que les autres. Juste que les "couloirs" sont plus petits. A y réfléchir, les autres étaient tout aussi linéaires mais les "couloirs" étant plus grands ça nous laissait une impression de liberté. (Exception du VII qui donnait vraiment l'impression de liberté quasi totale)
    Il y a des choses a faire dans le XIII : obtenir tous les trophés, faires toutes les missions, visiter les zones optionnelles, monter les crsitariums à fond.
    Vous me direz : "Ouais monter les crstariums = farmage de mob = MMORPG" mais bon, monter 99, monter toutes les matérias dans le 7 c'était quoi ?
    FFIV,FFV, FFVI, FFVII, FFVIII et FFIX, FFXII : Pas très couloir quand même.
    FFX,FFX-2,FFXIII : couloir Mode

    Pour les trophées, tout le monde ne cherche pas à les faire, ni monter les matéria à fond (bon ok, j'ai fini 8 ou 9 fois FFVII à fond )


    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur tous ces points :
    Le changement de tactique : Lorsque tu combattras des ennemis demandant un défenseur tellement y piquent (voir Adamankhelone qui te OS quasiment si tu n'as pas de défenseur), tu verras que la préparation des stratégies et le changement de celles-ci deviendront importants, comment utiliser un saboteur ou un tacticien tout en conservant sa survavi... surviva .. tout en survivant. Comment faire pour finir avec un rang maximum un combat contre un monstre très puissant ?
    Pour l'auto-attaque elle n'est pas forcément bien gérée, et être réactif et choisir sois-même ses compétences peut être plus efficace contre certains monstres.

    Bref, j'aime le système de combat
    Pour l'auto-attaque, je l'utilise quasi tout le temps et j'ai des résultats 4 ou 5 étoiles dans 90% des combats normaux.
    Le seul moment, c'est avec certain mob qui pack que j'utilise l'action de competences pour faire des dégats de zones et on change quasi jamais de tactiques sur les mobs normaux (je zigzg entre assaut furieux et polyvalence)

    Après chacun aprècie ou non, mais ça me laisse froid ce système de combat ^^

    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    [-]la difficulté de prendre certains ennemis à revers et le blocage de la caméra par moment.
    C'eest le jeu ma pauvre lucette

    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    [-]Le fait de ne pouvoir gagner des sousous en combattant
    bah tu peux vendre ce que tu ramasses sur les mobs (les puces à xxxx se vendent très bien )
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  16. #16
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Pour ma part je me suis rendu au chapitre 7 pour le moment.

    Je le trouve un peu déroutant ce FF, enfin le dernier auquel j'ai jouer est le 7 (merci le store pour le ravoir à 10€ ^^), au début je me suis demandé comment j'aller faire.

    Au début deja c'est la claque visuel, entre le jeu et les cinématiques la différence est minime,et ca donne une immersion dans le jeu énorme.

    Les combats, j'ai eu du mal à saisir le concept de la strat et j'ai eu quelque game over, notament du au fait d'être entrain de 'mater' le combat, ca bouge, ca sautille, et à merde faut que je me soigne!!

    L'aspect linéaire, je trouve pas cela tellement génant, le 7 l'est aussi un peu, bon il est vrai que plus tard on peut aller partout, là non.
    Mais en même temps je me demande le temps qu'il aurait fallut pour faire un monde à la ff7 avec la qualité graphique de celui-ci, on l'aurai eu en 2015!!

    Le farming, la c'est clair que je le sent mal, j'ai compris le coup de revenir en arrière que sur le chapitre 4 (l'envie d'avancer :p), et je soupçonne qu'il vas falloir le faire souvent, pareil sur la revente d'objets, lesquels vendre ? car ils te servent à exp tes armes.

    Pour l'histoire là encore, je reste positif, on vous surcharge pas avec au départ, pour ensuite revenir progressivement dessus afin de comprendre, je pense que cela est une bonne idée.
    Pareil pour les persos, je les trouvent pas si vides, bon cliché un petit peu effectivement, mais on vas pas refaire la roue ?

    Enfin sur l'aspect global je ne suis pas déçu, pas du tout même.
    Apparament ceux avant furent des bides, mais moi je le voie pas comme tel, le 7 à eu trop de succés à mon avis et du coup aux suivants on veux mieux,seulement rivaliser avec le 7 c'est dur trés dur.
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Voila, fini

    enfin presque, car pour une fois ils ont fait un truc sympa, c'est qu'après le générique de fin, on peut continuer à jouer (un nouveau stade d'évolution est présent en plus) et faire la plus part des quêtes de chasses. C'est un point positif à rajouter
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Bon j'ai craqué et je l'ai acheté (avec Heavy Rain).
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Je l'ai acheté, fini, et, comme je l'ai pas mal apprécié, je suis en train de faire toutes les missions additionnelles (voire, comme je suis un brin masochiste, le pousser jusqu'au Platine ).

    Quelques infos sur le contenu annexe:
    • Beaucoup d'objets uniques ne sont accessibles que comme récompense des missions de chasse
    • Certaines missions sont particulièrement difficiles, et nécessitent de maîtriser à la perfection le système de combat et d'avoir pas mal fait évoluer son matériel. Les boss les plus dangereux du jeu se trouvent dans les missions de chasse.
    • Le guide de jeu, sans être indispensable, simplifie pas mal la vie et évite un farming trop fastidieux. Mais même avec lui, compter au bas mot 120 heures de jeu pour remporter tous les trophées
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

Discussions similaires

  1. [360/PS3] Final Fantasy 13-2
    Par Rayek dans le forum Consoles
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/11/2016, 14h36
  2. [Animation] Final Fantasy 7 : Advent Children
    Par BizuR dans le forum Films & TV
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/07/2007, 13h46
  3. [Final Fantasy XII] La date approche !
    Par Satch dans le forum Consoles
    Réponses: 68
    Dernier message: 16/04/2007, 12h32
  4. Projet Final Fantasy VII
    Par niarkyzator dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2006, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo