Adobe lance Creative Suite 5 Design Premium

Cette version majeure de Creative Suite se distingue par ses innovations révolutionnaires pour la publication interactive et la création de contenu numérique

Paris — 12 avril 2010 — Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce Adobe® Creative Suite® 5 Design Premium, la palette d’outils idéale pour exprimer sa créativité pour l’impression, le web, les supports interactifs et les terminaux mobiles. Outre les toutes nouvelles versions d’Adobe Photoshop® CS5 Extended (cf. communiqué de presse distinct), Adobe Illustrator® CS5, Adobe InDesign® CS5 (cf. communiqué de presse distinct), Adobe Flash® CS5 Professional, Adobe Dreamweaver® CS5 et Adobe Fireworks® CS5, Adobe Creative Suite 5 Design Premium inclut Adobe Acrobat® 9 Pro, l’intégration avec les nouveaux services Adobe CS Live (gratuits pendant une durée limitée*) et Adobe Flash® Catalyst™ CS5 (cf. communiqué de presse distinct), qui permet de créer des interactions sans écrire la moindre ligne de code. Une nouvelle version d’Adobe Creative Suite 5 Design Standard sera également disponible.

« Aujourd’hui, développer une suite logicielle permettant de concevoir de superbes visuels ne suffit plus », affirme John Loiacono, senior vice president et general manager for Creative Solutions chez Adobe. « Avec l’explosion du contenu pour les terminaux mobiles et un marché de la publication tourné vers une nouvelle génération d’équipements, les éditeurs et les designers s’attendent à ce qu’Adobe leur procure aussi les fonctionnalités et la précision requises pour développer du contenu exceptionnel et le diffuser sur tous les supports. C’est pourquoi nous avons placé la barre encore plus haut avec Creative Suite 5. »

Créer du contenu numérique interactif sans écrire de code

Adobe Creative Suite 5 Design Premium permet aux designers de créer toute une gamme de contenus numériques interactifs sans écrire la moindre ligne de code. Avec le nouveau logiciel Adobe Flash Catalyst CS5, les utilisateurs de Photoshop et d’Illustrator peuvent rapidement ajouter l’interactivité à leurs illustrations. Ce lancement précède celui – très attendu – de Flash Player 10.1, qui a été optimisé pour offrir de hautes performances sur les écrans des terminaux mobiles et tirer parti des fonctionnalités natives des équipements afin d’offrir une expérience utilisateur plus riche et captivante. Les nouveautés d’Adobe InDesign CS5 permettent d’enrichir les documents, publications et présentations numériques, et offrent aux utilisateurs des solutions inédites pour agrémenter leur contenu d’interactivité, d’animations, de sons et de vidéos et en rehausser l’impact sur le public.

« Grâce à l’intégration étroite entre Adobe Illustrator CS5 et Flash Catalyst CS5, il est devenu plus facile de transformer nos illustrations Illustrator en contenus interactifs », explique Tyler Moore, directeur de Markatos|Moore, une agence de conception graphique et de marketing stratégique spécialisée dans la création d’identités visuelles, d’imprimés, de conditionnements, d’animations, d’interactions et d’aménagements pour des clients tels que Discovery Channel, GAP, Nokia, Coleman et Tahoe Mountain Resort. « Pour nous, c’est une vraie révolution. Nous sommes maintenant en mesure de créer nous-mêmes de nombreux éléments interactifs. »

Exprimer rapidement et intuitivement des concepts créatifs sans faire de compromis

Creative Suite 5 Design Premium offre plus de 150 nouveautés. Grâce aux techniques sophistiquées de peinture et de dessin d’Illustrator CS5 et de Photoshop CS5, auxquelles viennent s’ajouter des fonctions offrant une performance et une précision accrues, les designers peuvent rapidement exprimer leurs concepts créatifs pour l’impression et les supports numériques, de manière très intuitive. La nouvelle technique de sélection Refine Edge de Photoshop CS5 permet d’effectuer des sélections d’images complexes en détectant et en masquant précisément les types de contour les plus difficiles, tels que les cheveux et le feuillage, tout en éliminant la contamination des couleurs d’arrière-plan. Une fois qu’un élément est sélectionné, il peut être supprimé de l’image et la fonction de remplissage d'après le contenu remplace alors les pixels manquants en un temps record. L’éclairage, la tonalité et le bruit sont ajustés pour ne rien laisser percevoir de l’existence du contenu supprimé. InDesign CS5 offre de nouveaux outils évolués, ainsi que des commandes sur objet qui accélèrent et simplifient les tâches quotidiennes récurrentes de mise en pages. Avec un seul outil, les utilisateurs peuvent sélectionner, aligner, distribuer, faire pivoter, repositionner, recadrer et mettre à l'échelle un bloc et son contenu pour modifier intuitivement la mise en pages en deux fois moins de temps. InDesign CS5 ouvre également la voie à la publication numérique avec des nouveautés telles que la prise en charge optimisée du format EPUB. Illustrator CS5 intègre de nouvelles options de contour qui offrent aux utilisateurs un moyen dynamique de créer et modifier des contours d’épaisseur variable.

Réviser et tester plus efficacement les créations

Adobe Creative Suite 5 Design Premium s’intègre avec les cinq nouveaux services en ligne Adobe CS Live*, qui accélèrent les aspects critiques du processus de création et permettent aux concepteurs de se concentrer sur leur tâche. Les services en ligne CS Live, proposés gratuitement pendant une durée limitée, sont les suivants : Adobe BrowserLab, Adobe CS Review, Acrobat.com, Adobe Story et SiteCatalyst® NetAverages™ d’Omniture. Adobe CS Review permet aux utilisateurs de Design Premium de publier rapidement sur le web des compositions Photoshop, des images Illustrator ou des mises en pages InDesign à des fins de révision depuis le logiciel Creative Suite d’origine. Leurs collègues ou clients peuvent ensuite les visualiser et les commenter à l’aide d’outils d’annotation faciles à utiliser qui s’affichent automatiquement dans Photoshop, Illustrator ou InDesign en contexte.


Tarifs et disponibilité
La commercialisation d’Adobe Creative Suite 5 Design Premium et Standard est prévue pour le mois de mai 2010 ; les deux produits seront disponibles auprès des revendeurs agréés Adobe et sur Adobe Store. Le prix public conseillé des éditions Creative Suite 5 Design Premium et Creative Suite 5 Design Standard est respectivement de 2.299 euros HT et 1.699 euros HT. Des tarifs de mise à jour et des licences en volume s’appliquent pour les deux produits. Design Premium CS5 s’intègre avec les services Adobe CS Live, qui sont proposés gratuitement pendant une durée limitée*.
Pour en savoir plus sur les fonctions, systèmes d’exploitation pris en charge, modalités de mise à jour, tarifs et
versions internationales, consultez le site http://www.adobe.com/fr/products/creativesuite/

À propos d'Adobe Systems Incorporated
Adobe révolutionne les échanges d’idées et d’informations, quels que soient le moment, le lieu et le support. Pour plus de détails, consultez le site www.adobe.com/fr.