Cloud services : Sterling Commerce enregistre une forte progression des ventes de ses services d’intégration EDI et BtoB

L’externalisation permet de réduire le coût des projets d’intégration BtoB et de mieux en mesurer le retour sur investissement

Sterling Commerce, une société du groupe AT&T (NYSE :T), observe une croissance soutenue de ses ventes de services d’intégration BtoB en mode Cloud.
Au cours des 12 derniers mois, 77 entreprises ont adopté Sterling B2B Managed Services, faisant progresser le nombre d’utilisateurs de Sterling Collaboration Network (SCN) de plus de 8%.

Des sociétés telles que Campbell Soup (marques Liebig, Royco…) ou Mapa-Spontex en France, et à l’international Ardex ou Hirschvogel (Allemagne),Valmet Automotive (Finlande), Bonnie Plants Farms ou R.E.I. (USA), ont choisi les services complets d’intégration EDI et BtoB de Sterling Commerce pour réduire leurs coûts et accélérer le retour sur investissement.

Sterling Commerce a fait de sa solution d’intégration BtoB <http://www.sterlingcommerce.fr/products/business-Integration/> le cœur de son offre de services hébergés, donnant ainsi à ses clients la possibilité de définir, de déployer et d’étendre leurs solutions d’intégration BtoB sur site, en mode « as-a-service », pour les terminaux mobiles ou en configuration hybride. Les solutions d’intégration BtoB en mode Cloud donnent aux entreprises la souplesse requise pour adapter leurs systèmes aux besoins croissants de leurs activités tout en maîtrisant les coûts au fil de l’eau.

Les entreprises choisissent d’externaliser des fonctions qui ne sont pas dans leur cœur de métier et s’appuient sur des services d’intégration BtoB afin d’accélérer le retour sur investissement sur des postes de coûts déjà en baisse. Récemment, une étude d’IDC <http://www.sterlingmanagedb2b.com/theproof.php> a montré que, « en moyenne, un dollar investi dans Sterling B2B Managed Services se traduisait par une baisse de 3,57 dollars des coûts en amélioration de la productivité et autres bénéfices métier ». Les données issues de cette étude ont été utilisées pour alimenter son calculateur de ROI B2B Managed Services ROI Calculator <http://www.sterlingmanagedb2broi.com/> .

Récemment, la refonte de la plate-forme d’intégration BtoB en mode « as-a-service » en Europe a favorisé la création d’une plate-forme mondiale administrée par une équipe internationale. Les entreprises ont désormais accès à la solution Sterling e-Invoicing sous forme de service (SaaS) et bénéficient de fonctionnalités enrichies, ce qui leur donne une meilleure visibilité dans leurs processus, par exemple, dans leurs historiques de données. Elles peuvent également accéder aux services BtoB depuis leurs terminaux mobiles.

« La décision d’externaliser notre infrastructure BtoB a été facile à prendre, car nous savions que le retour sur investissement serait instantané. La solution de Sterling Commerce coûte 90% moins cher que notre solution interne », affirme Nico Schuetz, responsable Technologies Informatiques, Hirschvogel.

« L’intégration B2B est la dernière étape de l’intégration. Les entreprises se rendent compte qu’elles doivent franchir cette dernière étape pour optimiser leurs besoins complexes d’intégration à travers tous leurs réseaux collaboratifs et pour réduire leurs coûts liés au B2B », constate Dave Carmichael, Senior Product Marketing Manager de Sterling Commerce. « La tendance sans cesse croissante à externaliser les fonctions non critiques et la crise économique mondiale ont accéléré le recours à un modèle de services afin de relever les défis de l’intégration B2B».

Et Dave Carmichael de poursuivre : « Malgré le contexte de ralentissement économique, beaucoup d’entreprises, surtout dans l’industrie et le transport-logistique, ont continué de croire au rôle crucial de leurs projets d’intégration collaboratifs pour atteindre un ROI rapide, même avec des coûts en baisse. Peu d’équipes dirigeantes acceptent des projets dont le retour sur investissement s’étend sur 3 à 5 ans. L’externalisation leur offre à la fois une alternative et une grande souplesse. Sur un marché où la consolidation des acteurs crée un climat d’incertitude qui oblige les sociétés à repenser leurs stratégies d’intégration B2B, Sterling Commerce rassure ».

L’avis d’IDC sur le retour sur investissement des projets BtoB en vidéo :
http://download.sterlingcommerce.com...ces/index.html

A propos de Sterling Commerce
Sterling Commerce, une société AT&T (NYSE :T), interconnecte les communautés de partenaires, les processus, les systèmes d’information et les individus. Ses logiciels et services accompagnent le développement des entreprises dans une économie mondialisée. Plus de 30 000 entreprises dans le monde utilisent les solutions de Sterling Commerce pour l’intégration de leurs processus métiers, de leurs ventes multi-canal, de la gestion de leurs commandes et de leurs paiements, afin d’améliorer leur rentabilité, en interne comme en externe.
Basée à Columbus dans l’Ohio, Sterling Commerce possède des bureaux dans 19 pays.
Plus d’informations sur www.sterlingcommerce.fr