IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Twitter Discussion :

Twitter : son nouveau système publicitaire


Sujet :

Twitter

  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de X-plode
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    décembre 2005
    Messages
    682
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2005
    Messages : 682
    Points : 4 794
    Points
    4 794
    Par défaut Twitter : son nouveau système publicitaire
    Twitter ouvre sa propre régie publicitaire
    Après AdWords, Facebook Ads et iAd d'Apple


    Aujourd’hui, Twitter met en ligne le nouveau système publicitaire de sa plateforme.

    Le réseau des "tweets" souhaite conquérir le monde de la publicité en offrant un nouveau service.

    Dans cet optique, le site de micro-blogging va mettre à la disposition des annonceurs un outil qui n'est pas sans rappeler AdWords, de Google.

    Dans le principe, les annonceurs (ou webmasters) pourront surenchérir sur des mots clés afin d’obtenir les meilleures positions pour l’affichage de leurs annonces.

    "Les Promoted Tweets sont des Tweets ordinaires que les entreprises et les organisations souhaitent mettre en avant auprès du plus grand nombre", peut-on lire sur le blog de Twitter. Ces Tweets payants s'afficheront "en haut de certaines pages de résultats" et seront soumis à une forme de sélection : "nous allons tenter de mesurer les retours sur les Tweets et arrêter la diffusion Promoted Tweets qui ne fonctionnent pas".

    Ces contenus seront clairement identifiés par une indication "promoted" pour les différencier des contenus non-commerciaux et seront limités à un par page :





    Par ailleurs, un service identique à AdSense serait également à l'étude pour que les propriétaires de sites puissent diffuser des annonces Twitter sur leurs pages.


    Après AdWords, Facebook Ads et iAd d'Apple, la monétisation des trafics semble être (re)devenue une problématique centrale pour les acteurs du Web.

    Et annonce la fin de la période dorée des start-ups sans "business model" ?


    Source : L'annonce sur le blog de Twitter

    Lire aussi :

    Twitter s'éloigne de plus en plus de ses développeurs externes, quel avenir pour leurs applications face aux outils officiels ?

    Et vous ?

    Cette tendance nous mène certes vers un paradis pour les annonceurs, mais qu’en est-il pour les visiteurs ?


    En collaboration avec Gordon Fowler

  2. #2
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 252
    Points
    1 252
    Par défaut
    Je ne suis déjà pas persuadé que beaucoup de personnes tweete activement - je n'en connais personnellement aucune.
    Et surtout je suppose que tous les clients tweeter filtrerons les tweets payants.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 760
    Points : 626
    Points
    626
    Par défaut
    Citation Envoyé par X-plode Voir le message
    Et annonce la fin de la période dorée des start-ups sans "business model" ?
    J'aimerai avoir des précisions : cela sous entend qu'il faut des start-ups sans business model et que celles avec un sont une mauvaise chose?

    Pour moi, ce qui se rapproche le plus du premier cas, c'est une bulle financière.. alors oui, c'est bien car on peut aussi faire de l'argent si on est 'chanceux'... mais avec un business model, c'est une strategie un peu plus durable.

Discussions similaires

  1. Facebook a présenté son nouveau système de messagerie
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/11/2010, 13h03
  2. Apple diffuse son nouveau spot publicitaire "PC vs. Mac"
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/10/2009, 16h27
  3. Nouveau système de CHAT en ligne
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/01/2006, 18h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo