IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Windows Discussion :

Utilisation de MEF


Sujet :

Développement Windows

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 101
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut Utilisation de MEF
    bonjour,
    je suis débutant en développement dotnet et pour le coup je dois développer une application extensible, qui pourra dans le futur intégrer des plugins en dotnet.
    Après quelques recherche sur le net, je me suis rendu compte qu'il y avait le framework MEF qui offrait cette possibilité, mais j'ai du mal à trouver de bon tuto.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer justement comment faire pour découvrir à distance les plugins et les intégrer dans l'appli principale.

    Pour mon développement j'utilise VS2008SP1

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 612
    Points : 1 050
    Points
    1 050
    Par défaut
    Salut
    -----

    Pour ajouter des projets de façon dynamique, c'est expliqué dans la partie 5 de l'atelier n° 4. C'est assez simple à mettre en oeuvre

    Pour les "plugins", si ma mémoire est bonne il faut regarder du côté des "addin", ça semble un peu plus complexe parce que ça se base sur des "contrats" du fait que celui qui développe le addin n'a pas forcément accès au code source de la solution elle-même (contrairement au cas précédent).