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Actualités Discussion :

Apple fait machine arrière sur ses conditions de développement pour l'iPhone

  1. #521
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    bon les gens utiliseraient toujours la zone de recherche, qui n'utiliseraient donc plus google et auraiet une remarque genre "tiens google a vachement changer de look" et c'est tout ..

  2. #522
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    Adobe contourne le bannissement du Flash par Apple
    En proposant aux annonceurs de convertir leurs contenus en HTML 5


    Adobe contourne le bannissement du Flash par Apple en signant un partenariat avec une société qui va lui permettre de convertir les contenus Flash des annonceurs publicitaire en HTML 5.

    Les technologies de Greystripe sont incluses dans une page web. Elles détectent quel type de plateforme demande à visionner les contenus. Dans le cas où il s'agit de Safari et de iOS (nouveau nom de l'iPhone OS) – autrement dit d'un iPhone ou d'un iPad - Greystripe convertit automatiquement le Flash en HTML 5.

    Les autres navigateurs et OS continuent, eux, à voir la version originale.

    La cible visée par ce partenariat est semble-t-il la nouvelle régie publicitaire d'Apple : iAds.

    « Cette solution est comparable au récent service d'Apple, l'iAds », affirme Greystripe. « Mais contrairement à iAds, les contenus seront créés en Flash avec les outils d'Adobe, pour un prix largement inférieur [ce qui permettra] aux annonceurs et aux agences de garder le contrôle total sur le développement de leurs publicités, de réduire leurs coûts, [...] de préserver l'existant tout en supportant le HTML 5, de toucher les principales plateformes mobiles et desktop et de réduire les délais entre la conception et la livraison d'une campagne ».

    Bref, une solution miracle, à en croire les intéressés.

    Reste que ce type de contournement ne concerne que les pages webs. Les applications de l'AppStore restent, elles, imperméable au Flash.

    L'avenir dira si les annonceurs préfèrent passer leurs messages via une bannière de site (bannière rich media bien sûr) ou directement dans un jeux, une vidéo ou dans n'importe quelle autre application de l'iPhone ou de l'iPad.

    Ce choix sera certainement dicté par les utilisateurs eux-mêmes, pour les journaux notamment.





    Les lecteurs vont-ils lire Le Monde en surfant avec Safari ou directement en téléchargeant l'application ? Dans le premier cas, la solution Adobe-Greystripe est bonne. Dans le deuxième elle sera inutile.

    En ce qui concerne les applications bannies de l'AppStore, Google avait déjà utilisé ce type de contournement en proposant une version Cloud en HTML 5 de son service Google Voice pour l'iPhone.

    Un contournement au final assez peu couronné de succès.

    Bis repetita ?

    Source : Le communiqué


    Lire aussi :

    Google passe outre l'AppStore : Google Voice revient en HTML 5 et en version 100% Cloud

    Et vous ?

    Ce « contournement » vous parait-il efficace ?
    Et généralisable ?
    Ou cette solution vous parait-elle inutile ?

  3. #523
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    il y a des stats du succès ou non de Google Voice pour l'iPhone?

  4. #524
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    hum, rien que de savoir que des multiples batteries d'iphone vont fumer me met de bonne humeur.

    hormis cela, j'aimerais bien savoir jusqu'à quel niveau cette solution permet d'exporter le format swf. Quid des blurs filter, shadow, glow, rotation x y z, tous ça tous ça.

    C'est évidemment une bonne chose pour ceux qui utilisent flash. Enfin pas le format swf, mais l'ide flash.
    Leur acquis pourront être exporté sur itruck. Et leur compétences leur permettront d'être aussi tranquille en html 5 qu'en flash sans sur-coup de formation.
    Apple pour le coup va avoir du mal à interdire cette solutions, donc Adobe est assez tranquille.

    L'un des avantages de flash est son byte code et l'utilisation de la compression.
    Du coup il y a fort à parier qu'une animation converti pèse plus lourd et consomme plus de ressources que l'original, mais elle sera "html5" inside.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  5. #525
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    Héhé j'adore ce feuilleton Adobe/Apple

  6. #526
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    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    Héhé j'adore ce feuilleton Adobe/Apple
    C'est palpitant c'est sur, un peu comme "voici" pour l'internet.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  7. #527
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    Ce « contournement » vous parait-il efficace ?

    Oui, comme ça les développeurs Flash seront ravis et les utilisateurs d'iphone/ipad pourront ENFIN profiter de ces magnifiques publicités en Flash. Ah oui j'oubliais : pour les publicitaires et Adobe aussi ça sera efficace.

    Et généralisable ?

    S'ils font ça pour toutes les applis Flash alors je dis chapeau, mais ça voudrait aussi dire qu'on aurait plus besoin de Flash à part pour (l'excellent) IDE...

    c'était la meilleure solution pour rester présent sur l'iphone et ils l'ont fait : magnifique

  8. #528
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    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    c'était la meilleure solution pour rester présent sur l'iphone et ils l'ont fait : magnifique
    je dirais plutôt la seule solution .. magnifique je pense pas.

    je suis d'accord avec ferber :
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Du coup il y a fort à parier qu'une animation converti pèse plus lourd et consomme plus de ressources que l'original, mais elle sera "html5" inside.
    Google avec Androïd a choisi de travailler pour intégrer un plugin Flash optimisé et c'est très bien.
    Par contre Apple reste complètement fermé et ça force Adobe à mettre en place des solutions pas forcément extras.

  9. #529
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    J'avais entendu parler[/url] d'une techno appellée Smokescreen qui compte faire un peu la même chose.
    Mais elle ne fonctionne que sur Chrome, Safari et Firefox .

  10. #530
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    pour ce qui est du html5: http://beta.html5test.com/

    avec epiphany (webkit) j'ai 197+11 point de bonus

  11. #531
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    J'aimerais bien savoir la différence entre une appli flash et une appli flash converti en html5. Est-ce plus lourd? Utilise t-il plus de mémoire? Est-ce plus rapide?...

    Pour les jeux flash convertis en html5, j'ai pas trop d'espoir. Déjà que le pacman de google sur mon iphone ramait beaucoup

  12. #532
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    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    pour ce qui est du html5: http://beta.html5test.com/

    avec epiphany (webkit) j'ai 197+11 point de bonus
    12 + 0 avec ie 6
    134 + 4 avec ff 3.6.3
    197 + 7 avec chrome 5.0.375.55
    86 + 0 avec safari 4.0.4
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  13. #533
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  14. #534
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    Citation Envoyé par GuiDjad Voir le message
    J'aimerais bien savoir la différence entre une appli flash et une appli flash converti en html5. Est-ce plus lourd? Utilise t-il plus de mémoire? Est-ce plus rapide?...

    Pour les jeux flash convertis en html5, j'ai pas trop d'espoir. Déjà que le pacman de Google sur mon iphone ramait beaucoup
    A mon avis cette outils ne va pas tous convertir, il n'y aura dans un premier temps que peu de choses exportées. Dans tous les articles que j'ai pu voir il parlé de "pub" pas "d'application", dont quelques interactions de bases, les animations de bases vectoriel, sans trop d'effet graphics, video et sons peut-être.
    Pour ce qui est du poids je pense que ça sera plus lourd.
    j'ai un swf compressé sous la main, il pèse 400 k, décompressé il avoisine les 800k( ce n'est quasiment que du code ). Le svg ayant une syntaxe de balise est aussi plus lourd que le format swf, faudrait comparer avec le svgz.
    Après je peux me tromper.
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  15. #535
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    Apple commence a vraiment me dégouter, sérieusement en plus de vendre ses produits 10x plus chers que les autres et compatibles qu'avec eux-même qu'espèrent-ils?

    Pour l'iphone, c'est vrai qu'il est sympa, mais bon je suis sûr que d'autres tirent largement leur épingle du jeu.

    A force de n'en faire qu'à sa tête, comme microsoft à son époque qui ne respectait aucun standard, ils vont se mettre tout le monde à dos.

    Personnellement, je pense qu'ils ont peur de la puissance de flash qui permettrait de faire des applications super et viendrait concurrencer leur magasin. Qu'ils refusent flash c'est une chose mais qu'ils obligent les gens à avoir un mac pour développer en est une autre, je trouve ça honteux. Le développeur lambda ne peut même pas s'initier s'il n'a pas de mac!!

    Personnellement, je suis PC car c'est pratique, c'est pas cher et on trouve toutes les applications. C'est ça la liberté, sur mac vous ne trouvez pas autant d'applications. Sérieux comparez le prix d'un ordinateur portable avec toute la connectique et la puissance qui va bien et un mac book air qui coûte une fortune et n'a rien dans le ventre... C'est sûr, c'est plus design, et encore que tout est relatif.

    Question tarif, youpi, un ipod coûte les yeux de la tête pour une capacité de stockage équivalente à des modèles qui coutent 3 à 5 fois moins chers...

    Malheureusement les gens qui utilisent l'ipod, l'ipad, l'iphone et cie ne sont pas conscients de tout cela, et sont justes guidés par le côté mode.
    Vivement qu'ils ouvrent leurs yeux et découvrent d'autres produits qui en valent plus le coup.

    A force d'abuser de sa position Apple s'en mordra les doigts, voir Microsoft avec ses navigateurs qui se foutaient des standards... Maintenant, ils sont à la limite de ne plus sortie IE9 car il n'est pas le premier sur les tests acid!!

  16. #536
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    Citation Envoyé par selinav Voir le message
    A force de n'en faire qu'à sa tête, comme microsoft à son époque qui ne respectait aucun standard, ils vont se mettre tout le monde à dos.
    En même temps, en ce qui concerne le Flash, on peut pas dire que ce soit un standard ouvert...

    Pour le prix des produits Apple, c'est un jugement qui appartient à chacun...

  17. #537
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    Faux arrêter de dire qu'ils sont jaloux du flash et le mettent pas pour peur de concurrence.
    J'ai pas Apple je suis pas fan d'Apple mais les extrémiste Flash devraient se calmer aussi. Ces guerres de religion mène a rien.
    1. La concurrence Apple n'en a pas peur et s'en sort bien par leur image de marque
    2. Ils n'ont pas choisit le flash pour des raisons techniques point barre

    Le flash c'est gourmand en ressource et encore plus sur des machines dont les capacités sont restreintes. Leur but était d'avoir une bonne autonomie le flash pompe l'autonomie ce qui leur aurait ternis leur images de marque au près du grand public.
    De plus j'ai pas regardé quelle proc ils utilisent l'ipad mais le Flash sur des proc ARM, il n'y a pas. Et les proc ARM c'est ce qui a de mieux en matière d'autonomie.
    le html5 est plus léger, les animations flash peuvent être changer par des canvas ou du SVG selon les cas et oui ça coutent pas grand chose au proc de faire le rendu contrairment au flash.
    Point barre d'où leur choix, supprimer également le java ça doit être dû aux applet qui consommeraient mais là si c'est un proc ARM c'est pas vrai car un module peut être ajouté directement sur le proc pour gérer le bytecode Java (du coup je pense pas que c'est du ARM)

  18. #538
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  19. #539
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    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    Le flash c'est gourmand en ressource et encore plus sur des machines dont les capacité sont restreinte. Leur but était d'avoir une bonne autonomie le flash pompe l'autonomie ce qui leur aurait ternis leur images de marque au près du grand public.
    Tout a fait d'accord. Mais c'est bien Apple qui a vendu l'IPad/IPhone comme un "vrai" navigateur Internet (comparé au wap). Et vendre du "vrai" Internet sans Flash, est-ce vraiment raisonnable en 2010 ?

    Les complaintes de Apple sur Flash sont certainement fondées. Mais je trouve que c'est quand meme gonflé de la part d'Apple d'amputer une partie de l'expérience utilisateur "habituelle" parce que leur plateforme technique ne supporte pas la charge/consommation CPU.

    C'est à la limite de la devise Shadoks.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  20. #540
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    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    Faux arréter de dire qu'ils sont jaloux du flash et ui le mettent pas pour peur de concurrence.
    J'ai pas apple je suis pas fan de apple mais les extrémiste Flash devrait se calmer aussi. Ces guerres de religion mêne a rien.
    1. La concurrence aplle n'en a pas peur et s'en sort bien par leur image de marque
    2. Ils n'ont pas choisit le flash pour des raison techniques point barre

    Le flash c'est gourmand en ressource et encore plus sur des machines dont les capacité sont restreinte. Leur but était d'avoir une bonne autonomie le flash pompe l'autonomie ce qui leur aurait ternis leur images de marque au près du grand public.
    De plus j'ai pas regardé quelle proc ils utilisent l'ipad mais le Flash sur des proc ARM y a pas. Et les proc ARM c'est ce qui a de mieux en matiere d'autonomie.
    le html5 est plus léger, les animations flash peuvent être changer par des canvas ou du SVG selon les cas et oui ça coutent pas grand chose au proc de faire le rendu contrairment au flash.
    Point barre d'où leur choix, supprimer également le java ça doit être dûe aux applet qui consommerait mais là si c'est un proc ARM c'est pas vrai car un module peut être ajouter directement sur le proc pour gerer le bytecode Java (du coup je pense pas que c'est du ARM)
    ça aussi c'est débile, TOUT consomme de la batterie, virer flash pour des soit disant problèmes de batterie c'est de la connerie. et si c'est les même programmeurs qui font des applis lourdes en flash que ceux qui feront du html5+consors ça sera pareil.

    si c'est vraiment à cause d'un problème de décharge rapide de la batterie, qu'apple interdise l'allumage même de ipad, ça serait plus honnête au moins.

    Citation Envoyé par trenton
    En même temps, en ce qui concerne le Flash, on peut pas dire que ce soit un standard ouvert...
    et si, il y a juste à aller sur le site d'abobe pour voir le contraire

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