IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple fait machine arrière sur ses conditions de développement pour l'iPhone

  1. #121
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut @Lyche
    Je trouve particulièrement désagréable de me faire traiter de crétin par un type qui n'a manifestement jamais pris la peine d'une étude sérieuse et objective des produits qu'il critique.

    De mon coté j'ai administré des parc sous windows, sous mac, et j'ai toujours travaillé sur les deux plateformes.

    Que tu t'émerveilles toi-même de savoir bidouiller dans une base de registre, je peux le comprendre, ça te confère un statut mi-homme / mi-dieu sans lequel tu serais peut-être un peu moins heureux dans la vie.

    Moi ce qui me valorise, c'est que les gens que je conseille, avec des mots intelligibles et sans complexe de supériorité mal placé, soient vraiment contents d'avoir suivi mes conseils. Lorsqu'une vieille te demande comment traverser la rue en sécurité, tu ne lui répond pas "Tas qu'à courir" sous prétexte que tu as 20 ans.

    Alors si tu es capable de croire que tous les utilisateurs de Mac sont des crétins, sans jamais être effleuré par l'idée qu'il y a peut-être autre chose, et bien je pense qu'effectivement, tu n'es pas loin de la religion, version radicale.

  2. #122
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Ne crois pas que je me considère différents des autres, des jeux poubelles j'en bouffe tous les jours, de la musique ne mousse c'est pareil. Je dis juste que ce qui plait le plus est loin d'être un produit de qualité. Pourquoi? simplement parce qu'un produit de qualité ne correspond pas aux attentes de la masse mais à une petite partie de la population.
    Maintenant, accepter de payer 40% plus cher pour un produit équivalent, oui, pour moi c'est stupide.
    Pour le reste, j'ai travaillé assez longtemps sous mac pour ne pas avoir envie de continuer a travailler avec eux.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #123
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par octal Voir le message
    Enfin je ne sais pas si l'on doit voir cela comme une mauvaise chose ou plutôt une bonne chose pour l'iPhone.
    Puis Adobe parlait de l'open source, je n'ai jamais vu la moindre contribution de Adobe à ce genre de projet/produit.
    Et en fin, je dirais que si Adobe prennait le temps de nous refaire son flash optimisé et qui plante pas le browser dans 60% des cas, ça changerai la donne.
    Peut-être que maintenant qu'il ne vont plus s'occuper de l'iPhone ils vont pouvoir dédier du personnel à l'optimisation de Flash
    Adobe ne participe à aucun projet open-source ? Tu sais qu'ils ont fournit le moteur Javascript Tracemonkey de Mozilla 3.5, par exemple ?
    Sinon, ils participent à beaucoup de projets open-source autour de leurs propres technos : Raid5, BlazeDS...
    Et dire que Flash "plante le browser dans60% des cas", c'est juste de la médisance, hein...

  4. #124
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Que flash plante n'est pas un problème lié à flash, mais au fait que les pages web en sont surchargés. Que le web c'est 60% de pub en flash et 40% d'utile au site..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #125
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    C'est clair que c'est compliqué ce succès d'Apple, il y a mieux ailleurs, moins cher et plus pratique. Mais bon personnellement j'ai l'impression que c'est dans le coup de sortir de sa poche un iphone, d'ailleurs je me pose une question est ce que s'il était vendu moins cher, il se serait vendu aussi bien?
    dam's

  6. #126
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est claire que c'est compliquer ce succès d'Apple, ya mieux ailleurs, moins cher et plus pratique. Mais bon personnellement j'ai l'impression que c'est dans le coup de sortir de sa poche un iphone, d'ailleurs je me pose une question est ce que s'il était vendus moins cher, il se serait vendu aussi bien?
    C'est justement là ou Apple est fort, le prix psychologique entre "c'est trop cher" et "c'est juste assez cher pour passer pour de la grande technologie" est atteint. Ensuite le mystère Apple fait que c'est "cool" donc on a plus la réticence de l'utilisateur à vouloir l'acheter.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #127
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Adobe ne participe à aucun projet open-source ? Tu sais qu'ils ont fourni le moteur Javascript Tracemonkey de Mozilla 3.5, par exemple ?
    Sinon, ils participent à beaucoup de projets open-source autour de leurs propres technos : Raid5, BlazeDS...
    Et dire que Flash "plante le browser dans60% des cas", c'est juste de la médisance, hein...
    Maintenant que le plugin flash travaille dans des processus isolés (Chrome, IE et bientôt FF) ce n'est plus le cas
    En tout cas il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi est-ce que Flash saccade pour une vidéo en plein écran alors que VLC me lit du 1080p en restant fluide...

  8. #128
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Apple, ce qui les fait marcher c'est la publicité (une com savamment étudiée), un brin de mystère et un design. Il n'y a rien d'autre qui fait que ça fonctionne. Et je n'ai pas peur de dire que le consommateur de base n'est qu'un crétin qui ne vas pas chercher plus loin que ce qu'il voit.
    Merci pour le qualificatif de crétin, ça fait plaisir.
    Citation Envoyé par Lyche
    Maintenant, accepter de payer 40% plus cher pour un produit équivalent, oui, pour moi c'est stupide.
    J'ai autre chose à faire que dé-fragmenter en mode sans échec et toutes les joyeusetés des PC windows.
    Citation Envoyé par Lyche
    Pour le reste, j'ai travaillé assez longtemps sous mac pour ne pas avoir envie de continuer a travailler avec eux.
    Je pense la même chose des PC.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bref, pour moi le succès de l'iPhone (et futurement de l'iPad) ne fait que confirmer ce que je pense depuis des années, plus la qualité est médiocre, plus le produit fonctionne, simplement parce que la médiocrité est la chose que la plupart des gens veulent. Regardez le cinéma, la musique, les jeux vidéos (jeux poubelles), les langages informatiques. Plus la qualité est basse mais facile d'accès, plus ça fonctionne.
    C'est perplexe qui a raison, c'est une fausse bonne idée de croire que les clients potentiels veulent le meilleur (car leurs critères sont très différents de ceux des informaticiens).
    Quand on voit les clones de l'iphone, certains sont très bien en terme de fonctionnalités mais ne sont pas pratique à l'usage. L'Iphone a de beaux jours devant lui.
    Dernière modification par Mejdi20 ; 22/04/2010 à 12h43.

  9. #129
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Ben écoute voila 1 exemple qui montre que tu n'as pas toujours raison (je sais, c'est dur à croire) :

    Comparatif du nouveau MacBook Pro avec le Sony Vaio Z et le HP Envy (même pas cité dans la conclusion du test) :

    "Verdict

    Apple has once again produced a well conceived and well designed notebook that smartly integrates the latest cutting edge technologies in a way that is unique. Not only is the latest 15-inch MacBook Pro powerful, but it lasts a long time on a charge. However, while this machine is among the most portable notebooks with a 15-inch display, 5.6 pounds is a fair amount of weight to carry around. If you care more about portability than endurance, the 13-inch VAIO Z is the better splurge. But if you want a big screen, excellent battery life, and plenty of muscle in a compact package, no other system comes close."

    Vaio Z (13 pces) : 1900$
    MacBook Pro (15pces) : 2199$

    Différence : 300$ donc environ 15% avec un écran plus grand.

    ( http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/...ar=thumbClick3 )

    Dis moi maintenant : ils sont où tes 40% ?

    J'ajoute que je bosse depuis 3 ans sur un MacBook acheté 990€. Je sais il y a des portables PC 2 fois moins cher. Mais après 3 ans j'ai 4 heures d'autonomie et si je le mets en vente, j'en tirerai entre 300 et 400€.

    Ils sont où tes 40% ?

    Tu vis sur des rumeurs et tu t'en satisfait. Sais-tu que les chinois ne portent pas de chaussures en bois pour raccourcir les pieds et que les japonais ne se font que très exceptionnellement Harakiri ?

  10. #130
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 66
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Ça me fait rire ceux qui croient que l'iphone ne veut pas de flash car ça bouffe trop de batterie...
    Regarder une vidéo aussi bouffe de la batterie, c'est pas pour ça qu'Apple a supprimé les vidéos de son iphone (même s'il en serait capable xD).
    De plus, l'utilisateur à le choix de regarder ou non des vidéos en flash. Il pourrait même mettre une fonctionnalité permettant de désactiver ou activer le flash.
    Mais alors, pourquoi Apple ne veut pas de flash? Car ça reviendrait à ouvrir une seconde Apple store mais pas contrôlé par eux et la plupart gratuit. On pourra jouer à des jeux sans acheter, télécharger et installer sur son iphone. On pourra écouter de la musique sur des sites comme deezer et ça fera mal à iTunes. Plein de raisons égoïstes pour lesquelles iphone veut pas du flash.

  11. #131
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    accès à la carte graphique ? (je ne m'y connais pas du tout)

  12. #132
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est clair que c'est compliqué ce succès d'Apple, il y a mieux ailleurs, moins cher et plus pratique. Mais bon personnellement j'ai l'impression que c'est dans le coup de sortir de sa poche un iphone, d'ailleurs je me pose une question est ce que s'il était vendu moins cher, il se serait vendu aussi bien?
    AMHA c'est pas une question de prix mais avant tout d'image. Apple met en avant le côté tactile et bling bling du bouzin.
    Je suis sûr que certains l'ont choisi pour ses qualités propres et d'ailleurs ces personnes savent pourquoi ils l'ont acheté ; le consommateur lambda l'achète parce que ça fait IN.

  13. #133
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuiDjad Voir le message
    Ca me fait rire ceux qui croient que l'iphone ne veux pas de flash car ça bouffe trop de batterie...
    Regarder une vidéo aussi bouffe de la batterie, c'est pas pour ça qu'apple a supprimer les vidéos de son iphone (même s'il en serait capable xD).
    De plus, l'utilisateur à le choix de regarder ou non des vidéos en flash. Il pourrait même mettre une fonctionnalité permettant de désactiver ou activer le flash.
    Mais alors, pourquoi apple ne veut pas de flash? Car ça reviendrait à ouvrir une seconde apple store mais pas contrôlé par eux et la plupart gratuit. On pourra jouer à des jeux sans acheter, télécharger et installer sur son iphone. On pourra écouter de la musique sur des sites comme deezer et ça fera mal à iTunes. Pleins de raison égoïste pour laquelle iphone veut pas du flash.
    Figures-toi que ma fille adore me piquer mon iphone pour regarder des videos sur Youtube, et principalement des clips de morceaux récents qu'elle n'a pas envie d'acheter sur itune.

    Alors c'est clair ça me bouffe pas mal de batterie, mais dire que le Flash est interdit pour éviter de plomber les ventes itune, ça me fait bien rire.

    Si c'était vrai ils n'auraient pas installé par défaut une app pour aller sur Youtube.

  14. #134
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par manudwarf Voir le message
    AMHA c'est pas une question de prix mais avant tout d'image. Apple met en avant le côté tactile et bling bling du bouzin.
    Je suis sur que certains l'ont choisi pour ses qualités propres et d'ailleurs ces personnes savent pourquoi ils l'ont acheté ; le consommateur lambda (le crétin comme le dit Lyche) l'achète parce que ça fait IN.
    Est-ce aussi parce que c'est bling-bling qu'avant l'iphone, à peine 1 personne sur 10 000 se servait d'un téléphone pour lire des pages internet ?

    Est-ce parce que c'est bling bling que tous les autres fabricants de téléphones emboitent le pas à Apple ?

    Enfin, est-ce parce que c'est bling-bling que les tests d'écrans tactiles de mobiles concluent tous à la qualité bien supérieure de l'écran de l'iphone par rapport à ses concurrents ?

    Tiens, regarde celui-ci : ça fait pitié.
    http://www.lesnumeriques.com/fascina...ews-13298.html

  15. #135
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    vous êtes mes dieux. Pardonnez moi, mea culpa je vais aller me faire lyncher.

    Maintenant, les testes des magazines j'en ai un peu pas grand chose à faire, tout comme les sondages et statistiques ils sont très souvent influencés par les gouts personnels du testeur.

    Ensuite, 40% est chiffre, si tu n'es pas capable de faire fonctionner ton cerveau pour comprendre que j'aurai pu mettre 20 comme 10 c'est pas mon problème, va juste apprendre à t'en servir.

    Pour le reste je t'invite à regarder ceci
    http://www.macgeneration.com/news/vo...7-portables-pc

    Ou on compare un MacBook proc avec des pc de même qualité ta comparaison est faite avec un macbook pro plus puissant que le pc testé.
    Le résultat n'est pas aussi "net" que ce que tu le prétends.
    (et bizarrement, c'est fait sur un site pour mac )
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #136
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Est-ce aussi parce que c'est bling-bling qu'avant l'iphone, à peine 1 personne sur 10 000 se servait d'un téléphone pour lire des pages internet ?
    C'est normal, avant il fallait être un gros nerd pour faire ça. Maintenant faut juste être in et avoir un iPhone.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Est-ce parce que c'est bling bling que tous les autres fabricants de téléphones emboitent le pas à Apple ?
    Faudrait déjà que ce soit vrai.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Enfin, est-ce parce que c'est bling-bling que les tests d'écrans tactiles de mobiles concluent tous à la qualité bien supérieure de l'écran de l'iphone par rapport à ses concurrents ?
    C'est tellement mieux les infos non sourcées.

  17. #137
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 120
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    «Nous sommes au début d'une nouvelle ère dans l'industrie, et je crois qu'à la fin, les plateformes ouvertes s'imposeront face à celle cadenassée qu'Apple est en train d'essayer de créer»
    Entendre ça de la part d'Adobe, c'est à se tordre de rire. Ils aiment pas les plateformes cadenassées ? Enfin sauf quand c'est la leur quoi...

  18. #138
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Je suis du même avis (Utilisateur iphone ≈ pigeon), mais bien sur c’est personnel ! Ceux qui achètent des iphone n’ont pas une grande connaissance de ce qui est un Smartphone ou les téchnos informatiques.
    Moi mon souci est qu’Apple se base sur les stats. Si demain 80 % des utilisateurs pensent que le Bluetooth ne sert à rien, donc Apple va le supprimer ! Et il ne donnera aucune autre alternative. Et bien sur les opérateurs téléphonique ne vendent que ce qui marche. Donc si demain je veux un simple téléphone cela me coutera plus chers qu’un iphone .

    Et ça sans parler des applications. Demain si tous les utilisateurs n’achètent que des applications de merd… donc tu n’auras que ça ! Pourquoi ? Parce que ça rapporte.

    Mais quand tu vas chez la concurrence, bien sur qu’ils font pareil mais il te donne toujours le choix, sans changer de matériel tu peux faire plus ou moins ce que tu veux.

    Et qui conseil le mieux ces utilisateurs ignorants, ben c'est nous les informaticiens, ceux qui ont une certaine connaissance de la chose ! Mais Apple nous prend pour des bouffons sous prétexte qu’ils sont les meilleurs dans tous ce qu’ils font. Et c’est pour ça que je n’aime pas les produits Apple.

  19. #139
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    vous êtes mes dieux. Pardonnez moi, mea culpa je vais aller me faire lyncher.

    Maintenant, les testes des magazines j'en ai un peu pas grand chose à faire, tout comme les sondages et statistiques ils sont très souvent influencés par les gouts personnels du testeur.

    Ensuite, 40% est chiffre, si tu n'es pas capable de faire fonctionner ton cerveau pour comprendre que j'aurai pu mettre 20 comme 10 c'est pas mon problème, va juste apprendre à t'en servir.

    Pour le reste je t'invite à regarder ceci
    http://www.macgeneration.com/news/vo...7-portables-pc

    Ou on compare un MacBook proc avec des pc de même qualité ta comparaison est faite avec un macbook pro plus puissant que le pc testé.
    Le résultat n'est pas aussi "net" que ce que tu le prétends.
    (et bizarrement, c'est fait sur un site pour mac )
    Je vais te dire, quand on sort un chiffre du genre 10%, 20% ou 40%, chacun d'entre eux représente quelque chose de différent. C'est une base assez fondamentale qui pourra te servir plus tard. Prétendre que ton chiffre était lancé comme ça relève d'un exercice de mauvaise foi absolument exceptionnel.

    Ensuite, tu vas pas te faire lyncher parce que je suis quelqu'un de respectueux, mais c'est bien toi qui est parti sur le terrain de l'insulte en parlant de crétins alors que le débat était plutôt calme jusqu'à présent.

    Par ailleurs le test que je t'ai passé sur le dernier MacBook Pro a justement été réalisé par un site qui n'est pas pro mac du tout, et c'est justement son intérêt. L'autre intérêt, c'est qu'il est récent quand tu me sors un test de 2 ans d'âge, d'ailleurs pas si mauvais que ça pour le Mac Book (la ram en DDR3, la carte graphique, le FW, l'autonomie).

    Enfin, si tu n'étais pas aussi condescendant vis à vis des utilisateurs de mac, tes arguments prendraient une tout autre valeur mais comme visiblement tu es tellement satisfait de tes certitudes que tu ne les remettra jamais en cause, je n'insiste pas plus avant.

  20. #140
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    C'est normal, avant il fallait être un gros nerd pour faire ça. Maintenant faut juste être in et avoir un iPhone.



    Faudrait déjà que ce soit vrai.



    C'est tellement mieux les infos non sourcées.
    La source, je l'ai ajoutée après au bas de mon post, et elle est sans appel.

    Salut .

Discussions similaires

  1. Xbox One : Microsoft fait machine arrière
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/06/2013, 10h55
  2. [2013] [info] Microsoft fait marche arrière sur la limitation des licenses propriétaires
    Par Didier Gonard dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 11h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2012, 13h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2011, 13h16
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo