IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple fait machine arrière sur ses conditions de développement pour l'iPhone

  1. #241
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pour moi c'est clairement pas une question technologie, mais plutôt une question d'anguille sous roche qui ferait tache sur le plan marketing.
    Et alors ?

    Où est le problème ? Peugeot recommande Total. Whirlpool Calgonit.

    Qui a monté le business model de l'App Store ? C'est Adobe ?

    Quelle est la répartition des gains d'une vente via l'App Store ? 30% Apple et 70% pour le développeur ? Ça ne me semble pas malhonnête, non ?

    Si comme tu le penses c'est un question de plan marketing, quelle tête feront les dizaines de milliers de dev. qui vivent de l'App Store aujourd'hui si Apple accepte Flash ?

    Ils se sont donnés du mal pour venir sur la plate forme et en ont tiré des bénéfices (parce qu'après tout, il faut bien vivre). Pourquoi Apple casserait ce modèle qui lui garantit une communauté de dév. motivés et actifs ?

    Dans un cas comme dans l'autre, je ne comprends pas le scandale qu'on en fait. Apple créée une économie, qui n'est pas aussi monopolistique qu'on veut nous le faire croire, et qu'ils en gardent la maîtrise n'est à mon avis pas choquant.

    - Ils ont eu l'idée,
    - Ils ont investi,
    - Ils ont pris les risques,
    - Ils sont les maîtres chez eux.

    Si à cause d'une mauvaise décision de leur part, Android gagne le match, ben ils se seront trompés. Voilà.

    Mais entendre aujourd'hui des gens crier au loup alors qu'aucun n'a eu l'idée ni pris les risques qui y étaient attachés, ça me sidère un peu.

  2. #242
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Palca Voir le message
    Flash fait partie du web, qu'on le veuille ou non. Apple prétend que ses technologies sont l'avenir et je suis parfaitement d'accord concernant le HTML5, en revanche ses applications natives n'ont aucune existence en-dehors de l'écosystème iPhone donc c'est avoir une vision très limitée de l'avenir.
    Que Flash fasse partie du web, je suis d'accord, mais je ne me souviens pas de telles levées de boucliers contre Microsoft à chaque fois (et elles sont nombreuses) qu'ils ont torpillé les standards pour promouvoir des produits souvent inférieurs en qualité.

    Si aujourd'hui on est obligé de faire 3 feuilles CSS, c'est bien parce que MS se fout du monde ?

    De leur coté, Apple ne torpille pas une technologie : j'ai Flash sur mon Mac. Rien ne l'interdit. Ils pensent pouvoir vendre un appareil qui ne sait pas le lire. Ce n'est pas l'ensemble du web qui est touché. Vous connaissez la part du mobile dans la consultation de pages web ? C'est dérisoire.

    Alors qu'on vienne pas dire qu'Apple torpille Flash. Apple a créé un concept et Flash n'y a pas sa place. Ce produit représente une part epsilonesque des visites de pages web.

  3. #243
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    que le gars stevie arrête donc de cracher sur la techno flash alors, parce qu'elle a fait ses preuves, quand flash marche, ça marche.

    un "j'ai pas envie que adobe empiète mon business" serait plus compréhensible pour les gens qui attendent flash ainsi que les développeurs.

    et tes exemples de recommandations ne marchent pas, ceux sont justement des recommandations, pas des obligations.

    Si aujourd'hui on est obligé de faire 3 feuilles CSS, c'est bien parce que MS se fout du monde ?
    tiens mais c'est pas pour ça que tous les dév web veulent abattre ie6 entre autre? et pourtant le public, lui, il s'en fout -> même chose pour iphone et flash, les dév le veulent, le public s'en fout = même combat

  4. #244
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    tiens mais c'est pas pour ça que tous les dév web veulent abattre ie6 entre autre? et pourtant le public, lui, il s'en fout -> même chose pour iphone et flash, les dév le veulent, le public s'en fout = même combat
    Justement, non.

    MS ne RESPECTE pas les standards. Il les corrompt et oblige d'adapter un code en conséquence (pour 90% des visiteurs, qui plus est).

    Apple ne supporte pas une technologie propriétaire (c'est le standard d'Adobe, c'est tout), n'obligeant pas à adapter le code d'une manière non-standard, mais proposant une alternative qui est censée être aussi un standard.

    Et on parle de combien de personnes ? 30% de 1% des visiteurs Web

    C'est beaucoup de bruit pour rien, non ?

  5. #245
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 66
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    L'autre jour je me suis rendu à la foire du trône . En voiture, je voulais avoir plus d'informations sur la foire donc j'ai pris mon iphone et suis parti sur le site de la foire du trône. Malheureusement pour moi, ce site était en flash...
    Qu'on ne me dise pas que flash est inutile et qu'on peut bien s'en passer. Ce n'était pas mon cas à ce moment là.

  6. #246
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    désolé mais html5+consors n'est pas plus standard que flash pour les développeurs, et personnellement je peux pas blairer ni le premier, ni le second, mais si je devais choisir, je développerai quand même pour le second.
    et au passage, l'api native de l'iphone non plus n'est pas standard ...

    et au passage le standard, j'en ai un peu rien à carrer tant que ça marche et la dessus flash est énormément devant html5.

    et non, 30% de 1% c'est pas rien, ça gueule déjà suffisamment quand on fait remarquer que linux n'a pas des masses de pdm, c'est la même chose pour flash.
    et d'ailleurs ce chiffre, c'est de la magie?

  7. #247
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et d'ailleurs ce chiffre, c'est de la magie?
    Magie n°1 : Les mobiles, consoles et handheld sont autour de 1% pour les visites internet

    http://marketshare.hitslink.com/repo...sp=131&qpnp=11

    Magie N°2 : Iphone Os représente 29,4% des Os mobiles visitant le net en mars

    http://gs.statcounter.com/#mobile_os...-200904-201004

    Donc le bazar international provoqué par cette nouvelle porte sur 0,3% de l'activité internet mondiale.

    Et avec ça, ils vont imposer leurs vues et tuer Adobe ? Je suis impressionné.

  8. #248
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Que Flash fasse partie du web, je suis d'accord, mais je ne me souviens pas de telles levées de boucliers contre Microsoft à chaque fois (et elles sont nombreuses) qu'ils ont torpillé les standards pour promouvoir des produits souvent inférieurs en qualité.

    Si aujourd'hui on est obligé de faire 3 feuilles CSS, c'est bien parce que MS se fout du monde ?

    De leur coté, Apple ne torpille pas une technologie : j'ai Flash sur mon Mac. Rien ne l'interdit. Ils pensent pouvoir vendre un appareil qui ne sait pas le lire. Ce n'est pas l'ensemble du web qui est touché. Vous connaissez la part du mobile dans la consultation de pages web ? C'est dérisoire.

    Alors qu'on vienne pas dire qu'Apple torpille Flash. Apple a créé un concept et Flash n'y a pas sa place. Ce produit représente une part epsilonesque des visites de pages web.
    ben même si Windows est livré avec IE (l'était ou le sera...on va pa chipoter) il est tout à fait possible d'installer un autre navigateur, des plugins, etc...même s'ils mettent les ressources à plat, que c'est moche ou quoi

    d'ailleurs pourquoi ne peut-on installer la FlashVM alors que la JavaVM est dispo ?!
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #249
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    marche aussi dans l'autre sens, les utilisateurs habitués à leurs sites pourris de jeux flash verraient leur expérience biaisée et la plupart l'imputerait à apple ...

    comme quoi en ce moment on prône l'utilisateur devrait être maitre de ce qu'il utilise, mais ce joli discours n'est jamais valable pour tout le monde ><
    Ça veut dire que la plupart des gens ne devraient pas être libres, là, je ne rêve pas ?

    "Nous sommes Apple et nous savons ce qui est bon pour vous !"

  10. #250
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    ok pour les chiffres, méa culpa. par contre tu précises pas que l'iphone représente 60% du marché des mobiles dans pas mal de pays, donc par exemple le japon (juste que je viens de lire l'info, j'en profite) donc autant de client potentiel.

    et la question n'est pas de tuer adobe (enfin bien que interdire la conversion flash->iphone rend bancale la sortie de CS5), c'est d'être obligé d'adopter l'environnement apple pour développer sur iphone, et que apple est le seul à faire.

    ce qui implique que soit tu fais de l'exclusif apple et c'est au petit bonheur la chance que ton appli soit acceptée par les magouilleurs du service de validation.
    soit tu tournes le dos à une plateforme répandu. ce qui est un comble quand un patron prône l'ouverture des technologies.

    Ça veut dire que la plupart des gens ne devraient pas être libres, là, je ne rêve pas ?
    si si tu rêves, je dis justement que apple milite contre la pratique de la liberté des utilisateurs.

  11. #251
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Dans ce match de mega-trolls , ma position est très particulière :

    Il y a des années, j'avais prédit à un client la fin de l'hégémonie de Flash, en particulier pour le dissuader de migrer son site web en 100% flash

    je n'aime pas les sites flash certes mais je lui reproche aussi un positionnement en bouche-trou de HTML4 et une floppée de problèmes techniques, artistiques et commerciaux.

    Le client ne m'a pas assez écouté et a pondu - à grands frais - un site mi-flash mi HTML complètement bizarre avec un menu gigotant rocambolesque et des animations douteuses.

    Merci donc à Jobs de me préter sa plume de gourou et me donner raison - cela me ravit d'autant plus que le site de ce client est finalement un flop, n'a pas les retombées commerciales escomptées et qu'il est quasi-impossible à maintenir, autant d'arguments que j'aurais eu bien du mal à étayer lorsque je me suis opposé à Flash à l'époque. Reste que le problème du positionnement de Flash dans un monde de html javascript et mime-types est toujours aussi pointu et que la politique rentre-dedans d'Adobe provoque une infinité de problèmes insolubles dans la gestion d'un projet pérenne.

    Bref , je n'utilise rien d'Apple mais Flash et son tape-à-l'oeil aguicheur qui piège méchamment la maintenance et le référencement, sont bel et bien des project-killers dans le landerneau des petits sites commerciaux.

    Que Flash repose en paix donc et que sa fin tragique lui apporte l'absolution de ses excès de m'as-tu-vu prétendument appelé "innovation" par son éditeur
    Merci Steve pour ce plébiscite inespéré et bien tardif

    Apple, HTML5 et Silverlight devraient le mettre hors d'état de nuire une bonne fois pour toutes !

  12. #252
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ben même si Windows est livré avec IE (l'était ou le sera...on va pa chipoter) il est tout à fait possible d'installer un autre navigateur, des plugins, etc...même s'ils mettent les ressources à plat, que c'est moche ou quoi

    d'ailleurs pourquoi ne peut-on installer la FlashVM alors que la JavaVM est dispo ?!
    Ben en fait comme je sais pas ce que c'est qu'une FlashVM et une JavaVM (non non ! ne me supprimez pas mon compte!), j'ai cherché avec Google.

    Et voilà exactement ce que j'ai en première page :


    That is one of the problems with the FlashVM, it is terribly slow.
    C'est un hasard ?

    Autre chose, sur un ordinateur, ok, mais là il s'agit (ce que tout le monde semble oublier) d'un téléphone.

    Après, je n'exclue pas d'avoir tort (mais je suis loin d'être convaincu).
    Images attachées Images attachées  

  13. #253
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et la question n'est pas de tuer adobe ..., c'est d'être obligé d'adopter l'environnement apple pour développer sur iphone, et que apple est le seul à faire.

    ce qui implique que soit tu fais de l'exclusif apple et c'est au petit bonheur la chance que ton appli soit acceptée par les magouilleurs du service de validation.
    soit tu tournes le dos à une plateforme répandu. ce qui est un comble quand un patron prône l'ouverture des technologies.
    Je comprends que ça puisse choquer mais la logique économique est loin d'être aussi scandaleuse qu'on le dit (en tout cas pas pire que ce qui s'est fait jusque là).

    Je ne connais pas très bien tout ça mais j'imagine que pour développer pour la PSP ou la DS, il faut utiliser les outils Sony ou Nintendo.

    Par ailleurs, il n'y a pas vraiment de raison de se faire refuser un appli si on a lu les conditions avant. Même Opéra a réussi à faire accepter son appli alors qu'elle est en concurrence directe avec un produit Apple.

    Enfin le choix de la plate forme est libre. Tu peux parier sur Apple, ou sur Android si le cadre Apple ne te convient pas.

    L'iphone n'est pas un PC sur lequel on peut charger n'importe quel type d'OS et n'importe quel programme. C'est un outil communiquant conçu comme un tout par Apple pour toucher le grand public, gagner de l'argent, et accroître ses parts de marchés dans le monde de l'informatique, ce qui d'ailleurs marche très bien puisqu'il paraît que 3 entreprises américaines sur 4 ont acheté un Mac l'an dernier.

    Si l'iphone foire, merde ou se traîne, cette stratégie marketing tombe à l'eau.

    Je rappelle quand même qu'Apple, c'est 5 à 6% du parc mondial d'ordinateurs (c'est à dire pas grand chose).

  14. #254
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    voui je suis d'accord, mais pas sur la façon de faire de SJ, tourner en dérision flash en disant que c'est une mauvaise techno c'est du gros foutage de gueule.

    il en veut pas pour pas piétiner son business, pas parce que la techno est mauvaise, ce qu'il essaie pourtant de faire croire >>

  15. #255
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Autant pas mettre flash sur un téléphone, pourquoi pas.

    Mais sur un iPad censé aller sur internet, quelle connerie

  16. #256
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 15
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Moi ca ne me gêne pas que Apple décide ne pas vouloir de Flash sur l'iPod/Iphone tant qu'il y a d'autres alternatives "libres".

    Déjà Flash n'a quand même pas une réputation de stabilité exemplaire (cf. pb avec Firefox).
    A mon avis Apple pense que si ces problèmes continuent, les personnes se plaindront de l'iPod et cela ferra mauvaise presse pour l'Ipod.
    C'est ce qui s'est passé à un moment avec Firefox (et Flash)) car peu de gens savent que c'était le plugin qui était principalement en cause et non pas le navigateur.

    Ce qui gêne Adobe (Flash), c'est que l'Iphone est actuellement le support le plus important concernant les téléphones mobiles et que du coup cette décision les empêche de gagner de l'argent car les programmes/pubs/... seront développés avec d'autres technologies sur lesquelles ils ne touchent pas de royalties.

    A eux de sortir rapidement (comme le dit Steve Jobs), une version "correcte" de Flash pour mobile et là peut être Apple reviendra sur sa décision

  17. #257
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 84
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    dans cette histoire 2 problèmes :

    1/ flash directement sur iphone ; oui ou non , libre à apple d'en décider

    2/ utilisation de flash pour créer des applications natives pour iphone dans CS5 : un dev doit avoir le choix de ses outils , ce que ne veut pas apple , et la je ne vois pas qui peut défendre cette position à moins de prouver que les applis crées dans Flash CS5 sont moins bonnes que celles codée sous mac dans Xcode.

    Bref attention à faire la distinction entre la plateforme Flash et l'IDE flash qui sont 2 choses différentes.

    Ce que Adobe conteste , c'est le vérouillage concernant les outils , pas la présence ou non de flash dans safari pour iphone.

  18. #258
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    Mais sur un iPad censé aller sur internet, quelle connerie
    Pour qui, la connerie ?

    S'ils arrivent à en vendre sans supporter Flash, pourquoi c'est une connerie ?

    C'est exactement comme le coup de la camera ou des ports SD et autres.

    Ils définissent un produit. Que l'on ricane, je suis d'accord, mais est-ce qu'on ricane à bon escient ?

    Pour être très clair, est-ce que ceux qui ricanaient lors de la sortie du premier iphone ont eu raison ?

    Ou est-ce Apple qui a eu raison, à l'époque ?

    Le marché, c'est peut-être pas vous, ou nous. C'est peut-être quelqu'un d'autre qui n'a pas les mêmes besoins.

    Et je n'ai pas l'impression qu'Apple se soit beaucoup trompé ces derniers temps (d'un point de vue économique, j'entends).

    Et rien n'empêche non-plus les concurrents d'Apple de sortir des produits bien plus intelligents avec des ports partout et du Flash à donf et qui évidemment se vendront beaucoup mieux que les ipad.

    Puisqu'ils sont ridicules, pourquoi s'en soucier ?

  19. #259
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 84
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Ce qui gêne Adobe (Flash), c'est que l'Iphone est actuellement le support le plus important concernant les téléphones mobiles et que du coup cette décision les empêche de gagner de l'argent car les programmes/pubs/... seront développés avec d'autres technologies sur lesquelles ils ne touchent pas de royalties.
    quand tu développes un site en flash , adobe ne touche aucune royalties dessus ...
    et je rajoute , que tu n'es pas obligé de payer quoi que ce soit pour faire du flash , le sdk est totalement gratuit.
    tu fais tes skins sous gimp et tu exportes en bitmap ou svg...
    j'hallucine quand même le nombre de gens qui parlent de flash et n'y connaissent rien du tout ...
    tout le monde peut développer son ide flash et le commercialiser sans verser un seul centime à Adobe.
    Avant de parler d'un sujet on se documente un minimum , adobe touche de l'argent uniquement sur les outils qu'il développe concernant la plateforme flash , contrairement à apple qui fait payer ses développeurs sur l'applestore.

  20. #260
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 84
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    S'ils arrivent à en vendre sans supporter Flash, pourquoi c'est une connerie ?
    une connerie parce qu'une bonne partie du web est en flash et le restera encore longtemps CQFD :
    - des milliers de sites de jeux
    - des milliers de site VOd ( porno , cinéma classique )
    - des services RIA

    et tout ça sans dépenser un cents dans l'applestore

    qui ont choisit flash pour leur client lourd car :
    - compatible avec tout les browsers
    - facile à développer , déployer
    - une relative encapsulation du code

    bref choisir iPodPadPhone , c'est s'amputer d'une partie de l'expérience web.

    perso , javascript :
    - les prototypes , c'est chiant
    - on te pique ton code les doigts dans le nez
    - et mine de rien c'est plus lourd à l'octet qu'un code compilé.

    maintenant que les fans d'ajax viennent argumenter.

    Apple essaie de couler flash , mais une fois la mode iXXX passée nous verrons bien ce qu'il reste de leurs produits.

Discussions similaires

  1. Xbox One : Microsoft fait machine arrière
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/06/2013, 10h55
  2. [2013] [info] Microsoft fait marche arrière sur la limitation des licenses propriétaires
    Par Didier Gonard dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 11h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2012, 13h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2011, 13h16
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo