IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple fait machine arrière sur ses conditions de développement pour l'iPhone

  1. #201
    Membre habitué
    Inscrit en
    septembre 2009
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2009
    Messages : 137
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Le grand public connait-il le schmilblick ?

  2. #202
    Membre averti Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : août 2008
    Messages : 270
    Points : 430
    Points
    430
    Par défaut
    Citation Envoyé par benzoben Voir le message
    J'ai toujours aimé ce mépris des informaticiens envers "Mme Michu"! comme si eux avaient la science infuse.
    Ben ouai, les gens sont des idiots c'est bien connu
    (Accessoirement, oui, Mme Michu qui se plain que son DD externe ne fonctionne pas car elle a branché l'USB dans l'RJ-45, je peux pas m'empêcher de la trouver absolument nulle. True Story).
    Sinon, 100% d'accord avec Vincent M.

  3. #203
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 7 133
    Points
    7 133
    Par défaut Steve Jobs signe une lettre ouverte où il dit ce qu'il pense de la technologie Flash d'Adobe
    Lettre ouverte de Steve Jobs sur Flash

    Apple a publié sur son site une lettre signée par Steve Jobs lui-même, et par lui seul, où il s'exprime à propos de la technologie Flash d'Adobe.

    Après avoir parlé dans son introduction des relations entre Apple et Adobe,

    Il aborde ainsi 6 points :

    C'est ouvert
    L'accès à l'entiereté du Web
    La sécurité et la performance
    La durée de vie de la batterie
    L'interface tactile
    La raison la plus importante

    pour ensuite conclure.


    Traduction de quelques morceaux de cette lettre :


    Apple a investi dans Adobe et possède environ 20% de la société Adobe depuis plusieurs années.

    Adobe a souligné que notre décision était une décision principalement business ... alors qu'en réalité la décision est basée sur des problèmes technologiques.

    Adobe déclare que nous sommes un système fermé et que Flash est ouvert, mais en fait, l'inverse est vrai.
    [quote]Les produits Flash d'Adobe sont 100% propriétaire. ...Bien que les produits Flash d'Adobe sont largement disponibles, cela ne veut pas dire qu'ils sont ouverts, puisque controlé uniquement par Adobe et disponible uniquement chez Adobe. ... Flash est un système fermé[quote]


    Apple a également beaucoup de produits propriétaire également. Bien que le système d'exploitation pour l'iPhone, l'iPod, l'iPad soit propriétaire, nous croions fortement que tous les standards concernant le web doivent être ouvert. Plutôt que d'utiliser Flash, Apple a adopté HTML5, CSS et JavaScript ) tous des standards ouverts. Les appareils mobiles d'Apple sont tous livré avec des implémentations performantes et utilisant peu de puissance de ces standards ouverts. HTML5, le nouveau standard du web qui a été adopté par Apple, Google d'autres permet aux développeurs web de créer des graphismes, typographies, animations et des transitions avancées, sans devoir dépendre d'un plug-in tier (comme Flash). HTML5 est completement ouvert et controlé par un comité dont Apple est membre.


    Apple a même créé des standards ouverts pour le Web. ...Apple ... a créé WebKit, un moteur de rendu HTML5 entièrement open-source, qui est au coeur du navigateur Safari, utilisé dans tous nos produits. WebKit a été largement adopté. Google l'utilise dans Android, Palm l'utilise, Nokia l'utilise, et RIM (Blackberry) a annoncé qu'ils l'utiliseront aussi.
    Presque tous les navigateurs de Smartphone à l'exception de ceux tournant sous Windows utilisent WebKit.
    Adobe a dit de façon répétée que les appareils mobiles d'Apple ne peuvent accéder à tout le net, puisque 75% des vidéos disponibles sur le net sont en Flash. Ce qu'Adobe ne dit pas c'est que la plupart de ces vidéos sont également disponible dans un format plus moderne, H.264, qui est visible depuis l'iPhone, l'iPod et l'iPad.
    YouTube, possédant selon les estimations, 40% des vidéos du net, est disponible sur tous les appareils mobiles d'Apple. ... Il faut ajouter à ces vidéos celles de Vimeo, Netflix, Facebook, ABC, CBS, CNN, MSNBC, Fox News, ESPN, NPR, Time, The New York Times, The Wall Street Journal, Sports Illustrated, People, National Geographic, et beaucoup, beaucoup d'autres. Les utilisateurs d'iPhone, iPod et iPad ne ratent pas tellement de vidéos.

    Une autré déclaration d'Adobe est que les appareils d'Apple ne peuvent jouver des jeux Flash. C'est vrai. Heureusement, il y a plus de 50.000 jeux et titres de loisirs sur l'App Store. Et la plupart d'entre eux sont gratuits. Il y a plus de jeux et de titre de loisirs disponibles sur l'iPhone, iPod et iPad que pour n'importe quelle autre plateforme au monde.

    Symantec a récemment pointer Flash pour avoir l'un des pires records en sécurité en 2009.
    Nous savons également que Flash est la raison principale pour laquelle les Macs crashent. Nous avons travaillé avec Adobe pour fixer ces problèmes, mais ils continuent à persister, depuis des années maintenant.
    Adobe a déclaré publiquement qu'une version de Flash pour mobile serait disponible début 2009, puis fin 2009, ensuite début 2010, et maintenant fin 2010.
    Pour obtenir une longue durée de vie de batterie lorsqu'on joue des vidéos, les appareils mobiles doivent décoder la vidéo de façon hardware; décoder la vidéo de façon logicielle utilise beaucoup trop de puissance. La plupart des puces utilisées dans les appareils mobiles modernes contiennent un décodeur H.264 - un standard de l'industrie qui est utilisé dans les lecteurs Blu-ray et qui a été adopté par Apple, Google (YouTube), Vimeo, Netflix et d'autres compagnies.
    Sur un iPhone, par exemple, les vidéos H.264 peuvent être jouées pendant 10 heures, alors que des vidéos décodées de façon logicielle ne peuvent être jouées que durant 5 heures, avant que la batterie ne soit à plat.


    Flash a été concu pour des PC utilisant des souris, et non pour des écrans tactiles, utilisant les doigts.
    ...
    Il n'y a pas de notion de rollover sur des écrans tactiles
    ...
    Même si les iPhones, iPods et iPads supportait Flash, cela ne résoudrait pas le problème que la plupart des sites web en Flash auraient du être réécrit pour supporter les appareils à écran tactile.
    Et la raison la plus importante :

    Nous ne pouvons pas être à la merci d'une tiers qui déciderait si et quand ils rendraient nos améliorations disponibles aux développeurs.
    Nous ne pouvons accepter une situation où les développeurs ne peuvent utiliser nos innovations et améliorations parce qu'elles ne sont pas disponibles sur les plateformes de nos compétiteurs.
    Le but d'Adobe n'est pas de permettre au développeur d'écrire les meilleures applications pour iPhone, iPod et iPad. Leur but est de permettre aux développeurs d'écrire des applications multi-plateforme. Et Adobe est terriblement lent pour adopter les améliorations de la plateforme Apple.
    Par exemple, bien que Mac OS X existe depuis 10 ans maintenant, Adobe ne l'a pleinement adopté (Cocoa) que deux semaines auparavant, lors de la sortie de CS 5. Adobe a été le dernier grand développeur tier à adopter pleinement Mac OS X.


    Conclusions.

    Flash a été créé durant l'ère du PC - pour des PC et des souris. Flash est un business qui a réussi pour Adobe, et nous pouvons comprendre pourquoi ils veulent le pousser au delà des PC. Mais l'ère du mobile concerne des appareils ayant peu de puissances, des interfaces tactiles, et des standards web ouverts.

    L'avalange de contenu de la part des médias pour les appareils mobiles d'Apple démontre que Flash n'est plus nécessaire pour regarfer des vidéos ou
    pour consommer toutes sorte de contenu web. Et les 200000 applications de l'App Store prouvent que Flash n'est pas nécessaire pour des dizaines de milliers de développeurs pour créer des applications riches graphiquement, y compris des jeux.

    Les nouveaux standards ouverts créé dans l'ère du mobile, comme le HTML5, gagneront sur les appareils mobiles (et les PC aussi). Peut-être qu'Adobe devrait se concentrer sur la création de superbes outils HTML5 dans le futur, et moins sur critiquer Apple pour laisser le passé derrière soi.

    Source : http://www.apple.com/hotnews/thoughts-on-flash/

    Et vous,

    êtes-vous d'accord avec ce que Steve Jobs dit à propos de la technologie Flash d'Adobe ?

  4. #204
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 425
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Evidemment... il le dit mieux que moi.

    Ça me semble assez convainquant.

  5. #205
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2005
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2005
    Messages : 265
    Points : 280
    Points
    280
    Par défaut
    Je trouve vraiment ça incroyable d'être capable de faire preuve d'une telle mauvaise foi.

    1. Le Flash est propriétaire, personne n'a prétendu le contraire. Sauf que le lecteur est gratuit, tout comme le compilateur (présent dans le SDK Flex, qui est en majeure partie open source). Ce que fait payer Adobe, ce sont les IDE, mais il n'en a jamais empêché d'autres de faire de même (Aptana permet de créer des fichiers AIR).
      Pour développer pour iPhone, il faut impérativement XCode sur Mac OS 10.5. Et depuis le SDK 3.2, Snow Leopard est devenue la version minimale requise, après on peut critiquer Microsoft et la vente liée...
      Le HTML5 est encore au stade de brouillon, et certains éléments comme le Local Storage sont au point mort. Il a beau être très prometteur, il est loin d'être supporté par une majorité de navigateurs donc ce n'est pas encore une technologie qu'on peut utiliser pleinement.
      Le H.264 est un codec propriétaire dont la licence est de l'ordre de 100.000$... des cacahuètes pour Apple, Google et compagnie, mais pas pour tout le monde. Sans parler du fait que Mozilla soutienne le Vorbis ce qui "force" à utiliser au moins deux formats vidéo différents pour assurer un minimum de compatibilité. C'est marrant, il y a justement une technologie permettant de palier à ce problème... Flash.

    2. Citation Envoyé par Steve Jobs
      Adobe has characterized our decision as being primarily business driven – they say we want to protect our App Store – but in reality it is based on technology issues.
      Citation Envoyé par Steve Jobs
      Another Adobe claim is that Apple devices cannot play Flash games. This is true. Fortunately, there are over 50,000 games and entertainment titles on the App Store, and many of them are free. There are more games and entertainment titles available for iPhone, iPod and iPad than for any other platform in the world.
      L'interdiction du Flash n'est pas due à des raisons économiques mais on veut quand même que les utilisateurs passent par l'App Store

    3. Citation Envoyé par Steve Jobs
      We also know first hand that Flash is the number one reason Macs crash. We have been working with Adobe to fix these problems, but they have persisted for several years now.
      Apple n'a ouvert son API de décodage matériel de vidéo que ce mois-ci, pour Snow Leopard uniquement et compatibles avec seulement trois cartes graphiques...
      Citation Envoyé par Steve Jobs
      Adobe publicly said that Flash would ship on a smartphone in early 2009, then the second half of 2009, then the first half of 2010, and now they say the second half of 2010.
      Donc Adobe doit adapter Flash pour iPhone malgré le refus d'Apple ?

    4. Citation Envoyé par Steve Jobs
      Although Flash has recently added support for H.264, the video on almost all Flash websites currently requires an older generation decoder that is not implemented in mobile chips and must be run in software.
      Flash supporte le H.264 comme Apple le veut, mais pas les sites de vidéo que Steve Jobs prenait justement en exemple pour leurs diffusion en H.264 ? On n'est pas à une contradiction près...

    5. Citation Envoyé par Steve Jobs
      Flash was designed for PCs using mice, not for touch screens using fingers. For example, many Flash websites rely on “rollovers”, which pop up menus or other elements when the mouse arrow hovers over a specific spot. Apple’s revolutionary multi-touch interface doesn’t use a mouse, and there is no concept of a rollover. Most Flash websites will need to be rewritten to support touch-based devices. If developers need to rewrite their Flash websites, why not use modern technologies like HTML5, CSS and JavaScript?
      J'attends avec impatience une démonstration de rollover Javascript ou CSS sur iPhone... Sauf qu'en attendant, Flash 10.1 supportera le multi-touch.

    6. Citation Envoyé par Steve Jobs
      Flash is a cross platform development tool. It is not Adobe’s goal to help developers write the best iPhone, iPod and iPad apps. It is their goal to help developers write cross platform apps.
      Pour le coup c'est clair : lorsque vous développez pour iPhone, c'est uniquement pour iPhone. Si vous voulez développer pour Android, repartez de zéro. On ne veut surtout pas qu'Adobe vous propose des outils pour faire autrement.


    C'est dommage qu'à cause d'un type aussi borné, une plate-forme majeure se retrouve ainsi fermée. Apple est une entreprise commerciale, elle se fait beaucoup d'argent grâce à l'App Store et veut que ça reste ainsi, c'est normal.
    Par contre, afficher un tel mépris à la fois pour leurs partenaires historiques, les développeurs, et en faisant croire à leurs clients qu'ils sont bridés pour leurs propre bien, je trouve ça déplorable.

  6. #206
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 126
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Il faudrait aussi rajouter que webkit qui est soit disant est fait par apple est en fait venu de khtml développé par kde à la base et opensource en GPL V2 ce qui oblige que webkit soit open source. Dommage que apple raconte n'importe quoi encore une fois

  7. #207
    Membre éprouvé Avatar de tdutrion
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    février 2009
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : février 2009
    Messages : 561
    Points : 1 098
    Points
    1 098
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChipsterJulien Voir le message
    Dommage que apple raconte n'importe quoi encore une fois
    Je ne défends pas Apple (que je ne supporte pas), mais certains arguments se défendent quand même dans ce qu'il dit (principalement concernant les tords d'Adobe).

    Je trouve quand même ça bien qu'il s'exprime enfin sur le sujet. Après, c'est aussi vrai que je trouve ça étrange qu'il faille que ce soit Jobs qui s'exprime sur ce sujet, et pas simplement un directeur technique... Seul le chef à le droit de parler ?

  8. #208
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 7 133
    Points
    7 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChipsterJulien Voir le message
    Il faudrait aussi rajouter que webkit qui est soit disant est fait par apple est en fait venu de khtml développé par kde à la base et opensource en GPL V2 ce qui oblige que webkit soit open source. Dommage que apple raconte n'importe quoi encore une fois
    Steve Jobs, dans sa lettre, a dit exactement ceci :

    For example, Apple began with a small open source project and created WebKit, a complete open-source HTML5 rendering engine that is the heart of the Safari web browser used in all our products.
    Le small open source project dont il parle ici est khtml. Sans le citer.
    WebKit aujourd'hui n'a quasiment plus rien à avoir avec khtml. WebKit est un "fork" de khtml.

  9. #209
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2009
    Messages : 66
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par Théocrite Voir le message
    Je ne défends pas Apple (que je ne supporte pas), mais certains arguments se défendent quand même dans ce qu'il dit (principalement concernant les tords d'Adobe).

    Je trouve quand même ça bien qu'il s'exprime enfin sur le sujet. Après, c'est aussi vrai que je trouve ça étrange qu'il faille que ce soit Jobs qui s'exprime sur ce sujet, et pas simplement un directeur technique... Seul le chef à le droit de parler ?
    Que steves jobs parle fait beaucoup plus d'effet.

    En effet certains arguments se défendent mais comme l'a souligné Palca, d'autres ne sont pas acceptables. C'est bizarre ce mélange entre bons et mauvais arguments...

    Adobe a dit de façon répétée que les appareils mobiles d'Apple ne peuvent accéder à tout le net, puisque 75% des vidéos disponibles sur le net sont en Flash. Ce qu'Adobe ne dit pas c'est que la plupart de ces vidéos sont également disponible dans un format plus moderne, H.264, qui est visible depuis l'iPhone, l'iPod et l'iPad.
    Ouai mais la plupart ce n'est pas tous. Serait-il vraiment difficile de lancer les vidéos au format H.264 lorsque c'est disponible et utiliser flash pour le reste? En fin de compte adobe a raison, les appareils mobiles d'Apple ne peuvent accéder à tout le net.

    Une autré déclaration d'Adobe est que les appareils d'Apple ne peuvent jouver des jeux Flash. C'est vrai. Heureusement, il y a plus de 50.000 jeux et titres de loisirs sur l'App Store. Et la plupart d'entre eux sont gratuits.
    Gratuits? Il parle des versions lite là? J'aime pas jouer à des démos personnellement. Et le fait qu'on puisse y jouer sans télécharger aux jeux flash est aussi un avantage.
    Même si les iPhones, iPods et iPads supportait Flash, cela ne résoudrait pas le problème que la plupart des sites web en Flash auraient du être réécrit pour supporter les appareils à écran tactile.
    Ah oui, c'est bien de parler de système ouvert lorsqu'on oblige quelqu'un à récrire son site... Les deux philosophies ne sont pas un peu contradictoires?

    Enfin bon. Moi je dis ca, je dis rien.

  10. #210
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    juin 2003
    Messages
    5 728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : juin 2003
    Messages : 5 728
    Points : 10 497
    Points
    10 497
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Palca Voir le message
    Le HTML5 est encore au stade de brouillon, et certains éléments comme le Local Storage sont au point mort. Il a beau être très prometteur, il est loin d'être supporté par une majorité de navigateurs donc ce n'est pas encore une technologie qu'on peut utiliser pleinement.
    Le H.264 est un codec propriétaire dont la licence est de l'ordre de 100.000$... des cacahuètes pour Apple, Google et compagnie, mais pas pour tout le monde. Sans parler du fait que Mozilla soutienne le Vorbis
    Apple est d'ailleurs l'acteur qui oeuvre peut être le plus contre Theora (le codec video libre - Vorbis, c'est pour le son) ce qui ne va pas dans le sens de l'essort d'HTML 5. Et Adobe aussi supporte l'open source (http://opensource.adobe.com).

    Bref... Ce sont 2 grosses compagnies qui se tirent dans les pattes "c'est toi qui l'a dit c'est toi qui l'est". Et quand on est aussi gros qu'eux, on se traine forcément autant de grosses casseroles que de grands succès. Donc finalement les deux ont à la fois tord et raison. Je trouve juste les arguments "nous on est libre et ouvert" franchement déplacés.

  11. #211
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    février 2004
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : février 2004
    Messages : 713
    Points : 1 797
    Points
    1 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par Palca Voir le message
    C'est dommage qu'à cause d'un type aussi borné, une plate-forme majeure se retrouve ainsi fermée. Apple est une entreprise commerciale, elle se fait beaucoup d'argent grâce à l'App Store et veut que ça reste ainsi, c'est normal.
    Par contre, afficher un tel mépris à la fois pour leurs partenaires historiques, les développeurs, et en faisant croire à leurs clients qu'ils sont bridés pour leurs propre bien, je trouve ça déplorable.
    Que dire de plus?

  12. #212
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    décoder la vidéo de façon logicielle utilise beaucoup trop de puissance. La plupart des puces utilisées dans les appareils mobiles modernes contiennent un décodeur H.264
    il a pas tort

    Nous ne pouvons pas être à la merci d'une tiers qui déciderait si et quand ils rendraient nos améliorations disponibles aux développeurs.
    il a pas tort

    Peut-être qu'Adobe devrait se concentrer sur la création de superbes outils HTML5 dans le futur
    c'est ce que j'ai toujour pensé, tout comme adobe a reussi a imposer photoshop par sa qualité pourquoi n'essairaient il pas de le ferait avec des outils qui exploite le html5

    en tout cas il est persuasif monsieur Jobs

  13. #213
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2009
    Messages : 66
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Persuasif pour toi peut être mais pas pour moi. C'est comme si on te disait: "pour ton bien on interdis les mcdos car c'est trop gras". Laisser le choix est la seule bonne option pour moi. Tu préfères utiliser une seule technologie car elle est meilleure que les autres dans la plupart des cas ou utiliser plusieurs technologies selon les circonstances?

  14. #214
    Membre éprouvé Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 30
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 286
    Points
    1 286
    Par défaut
    Tu AS le choix : ne pas acheter de produit d'Apple. C'est comme si tu demandais à McDo de te fournir des plats diététiques.

    De même que McDo est fait pour servir des fast-foods appréciés mais pas terribles pour la santé (ça dépend les quantités hein, je vais pas commencer le débat), Apple a pour but de fournir un environnement extrêmement simple et efficace. Si tu veux un environnement qui accepte toutes les technologies tu vas voir ailleurs.

  15. #215
    Membre du Club
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    août 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : août 2006
    Messages : 32
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Bon tant pis que le Flash bouffe la batterie, mais n'empêche qu'on veut du Flash

  16. #216
    Membre confirmé Avatar de saad.hessane
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 315
    Points : 492
    Points
    492
    Par défaut
    Jobs a totalement raison sur tout ce qu'il a écrit.
    Mais ça n'est pas à Apple de décider pour nous. C'est aux utilisateurs de boycotter le Flash.
    Je peux sortir 2 ou 3 raisons de boycotter le format H.264 par exemple.

  17. #217
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 265
    Points
    1 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par ilys05 Voir le message
    Mais ça n'est pas à Apple de décider pour nous.
    C'est marrant, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui découvrent aujourd'hui des pratiques vieilles comme l'informatique grand public propriétaire.

    C'est pas nouveau, c'est comme ça que marche le logiciel privateur. Ceux qui ne sont pas content de ce genre de pratiques utilisent des logiciels libres.

  18. #218
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    janvier 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : janvier 2009
    Messages : 22
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marcos Ickx Voir le message
    Steve Jobs, dans sa lettre, a dit exactement ceci :



    Le small open source project dont il parle ici est khtml. Sans le citer.
    WebKit aujourd'hui n'a quasiment plus rien à avoir avec khtml. WebKit est un "fork" de khtml.
    La réalité est que Apple a forké KHTML pour faire WebKit : ce n'est pas une creation ex nihilo comme la citation que tu as mis sous entend.

    Quand au HTML5 ce standard est issu du travail de sociétés qui étaient mécontentes du travail du W3C en 2004 et qui persistait a faire son XHTML 2. Bref HTML5 n'était pas à la base un standard loin de là !

  19. #219
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 449
    Points
    1 449
    Par défaut
    Flash a été concu pour des PC utilisant des souris, et non pour des écrans tactiles, utilisant les doigts.
    ...
    Il n'y a pas de notion de rollover sur des écrans tactiles
    ...
    Même si les iPhones, iPods et iPads supportait Flash, cela ne résoudrait pas le problème que la plupart des sites web en Flash auraient du être réécrit pour supporter les appareils à écran tactile.
    Le problème est EXACTEMENT le même pour HTML5... donc mauvaise fois quand tu nous tient...

    Nous ne pouvons pas être à la merci d'une tiers qui déciderait si et quand ils rendraient nos améliorations disponibles aux développeurs.
    ?! Pas compris là ... en quoi le support de Flash mettrait apple à la merci d'adobe ? Le dev standard sur iPhone reste d'actualité...


    Nous ne pouvons accepter une situation où les développeurs ne peuvent utiliser nos innovations et améliorations parce qu'elles ne sont pas disponibles sur les plateformes de nos compétiteurs.
    Ben pareil... adobe n'a pas vocation à interdire apple d'innover... franchement ...

    Le but d'Adobe n'est pas de permettre au développeur d'écrire les meilleures applications pour iPhone, iPod et iPad. Leur but est de permettre aux développeurs d'écrire des applications multi-plateforme.
    Ah ! enfin il dit ce qu'il pense !
    Le problème n'est donc pas Flash, mais l'ouverture sur les autres plateforme qu'il permet... on progresse.

  20. #220
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2006
    Messages : 69
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Juste un point sur les arguments que soit-disant Flash est inadapté à de petite machine mobiles peu puissante, c'est pour ça que Apple aurait choisi HTML5 et tout ce qui va avec car moins de ressources utilisées, meilleure autonomie ...

    Je ne suis pas du tout en accord avec cet argument !
    Je n'ai pas moi même fait des benchmark entre les deux, mais d'autres l'ont fait mettant bien avant que c'était du kif kif .

    Je fais moi-même des POC en HTML5 et même si j'aime beaucoup cette techno, je suis assez honnête pour admettre que on peut développer des choses qui consommes beaucoup de ressources cpu ...dans meilleures autonomie.. on parle en mili seconde ?

    c'est un peu l'argument du Diesel contre l' Essence ...

Discussions similaires

  1. Xbox One : Microsoft fait machine arrière
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/06/2013, 10h55
  2. [2013] [info] Microsoft fait marche arrière sur la limitation des licenses propriétaires
    Par Didier Gonard dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 11h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2012, 13h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2011, 13h16
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo