Salut tous , s'il vous plait comment connnecter une BD MYSQL à une BD SYBASE
Salut tous , s'il vous plait comment connnecter une BD MYSQL à une BD SYBASE
Il faudrait expliquer plus en detail ce que tu veux faire parce que cela reste vague. Ex : faire un select sur des tables Sybase depuis mysql ? exécuter une procédure stockée Sybase depuis mysql ? ou l'inverse ?
Merci
a+
Bonsoir tous , ce que je veux faire , c'est de connecter Myqsl à Sybase pour en extraire certaines données pour " nourrir " ma BD Mysql .
MERCI
Sybase fournit un outil pour répliquer de ASE (SYBASE) vers ... autre chose : c'est REPLICATION SERVER.
Dans ton cas, il s'agit d'une réplication hétérogène (ASE vers MYSQL). Pour accèder à MYSQL il faudra dans REPLICATION SERVER contruire ce que l'on appelle des function strings (template de fonctions) pour MYSQL.
C'est pas de chance, car SYBASE fournit des classes de functions strings pour DB2, ORACLE, MSSQL et INFORMIX (en plus de celles pour ASE/SYBASE), mais pas pour MYSQL.
Un function string c'est un template pour un ordre SQL, par exemple 'insert'. Il faut décrire le template de requête qui sera exécuté sur MYSQL lorsque REPLICATION SERVER devra exécuter cet 'insert'.
Il faut tout d'abord dériver une classe existante : rs_default_function_class
Elle contient déjà tous les function strings, tu n'auras qu'à customiser ceux qui t'intéressent.
Si je reprend l'exemple de l'insert, si la syntaxe de l'insert de MYSQL est identique à celle de ASE/SYBASE, il n'y a rien à customiser.
C'est fun!
pour plus d'info sur RS et les function strings : http://infocenter.sybase.com/help/in....0.1/title.htm
Bonne chance.
Alain
Il faut ajouter que Sybase Rep Server n'a pas de gateway qui sache comment se connecter à une base MySQL. Le plus proche serait probablement le gateway ODBC, en supposant que MySQL possède une interface ODBC...
Michael
(pour un déterrement de thread, c'est du déterrement de thread)
Je ne pense pas que RepServer soit la solution, surtout si c'est pour un besoin ponctuel.
Le plus simple serait surement de faire un petit programme en PHP et en utilisant un module "FreeTDS" (il me semble qu'il existe un module "open-source" qui permet de se connecter sur un serveur Sybase à partir de PHP, voire même qu'il serait dispo avec ASE 15.7 ?), celui pour MySQL existant pour sur...
DBRep - my 2cts d'euro![]()
Tout à fait d'accord - PHP, ou perl, ou .... est probablement plus adapté, et assez facile à écrire, et les interfaces existent (je suis résponsable de l'interface Sybase pour perl, p.ex. :-)
Michael
Partager