IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Hotmail financé par la publicité ciblée ?

  1. #21
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 162
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    On en revient toujours au débat sur la vie privée : ou se situe les limites?
    Personnellement, de toute façon, si je peux éviter la publicité c'est tant mieux. De plus je trouve qu'utiliser le contenu des emails est déjà un peu exagéré.

    Citation Envoyé par Théocrite Voir le message
    Microsoft n'a jamais fait dans la confidentialité des données de toutes façon, donc autant mettre des pubs qui nous servent.
    Est ce que tu peux préciser, je ne comprends pas le sens de cette phrase?

    L'expérience avait déjà été tentée avec des téléphones portables. On double ton temps si tu acceptes d'écouter de la publicité. Par contre, je ne sais si le retour a été positif ou pas. Il doit surement y avoir une étude ou analyse sur ce sujet.
    Je pense que le fait qu'on en parle plus montre que c'est un échec.

  2. #22
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 73
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    "Des publicités qui nous servent", qui nous concernent et qui potentiellement peuvent nous intéresser ("hobbit", besoin ...)

    Kiss

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSRouge Voir le message
    "Des pubs qui nous servent", des pubs qui nous concernent, qui potentiellement peuvent nous interesser (hobbit, besoin ...)

    Kiss
    Mais est-ce qu'une publicité nous sert, ou au contraire nous dessert?
    En voyant une telle acceptation de la publicité parmi les habitués du forum ça me fait un peu peur.. et je me dis "les industriels ont gagnés, ils ont fait passer la publicité pour quelque chose de normal" alors qu'il n'y a rien de plus "agressif" que la publicité. Toute la journée on en voit, toute la journée on se faire ramollir le bulbe avec de belles femmes sur des affiches et de belles phrases "d'accroche".
    Orwell ne parlait pas que d'un système politique, il montrait aussi qu'avec l'habitude on pouvait pratiquement arriver à faire passer n'importe quoi, au début, ça choc, et à la fin, on est indifférent et quoi qu'on en dise, on est tous plus ou moins, "victimes" de la publicité.
    Et ce que je trouve de plus choquant dans vos commentaires c'est "je préfère que la publicité cible mes goûts", c'est plus que de l'acceptation à ce niveau là, c'est presque devenu un nounours avec lequel on dort.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par captain_mich Voir le message


    b
    Tu peux aussi t'exprimer
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #25
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais est-ce qu'une pub nous sert, ou au contraire nous dessert?
    En voyant une telle acceptation de la publicité parmi les habitués du forum ça me fait un peu peur.. et je me dis "les industriels ont gagné, ils ont fait passer la publicité pour quelque chose de normal" alors qu'il n'y a rien de plus "agressif" que la publicité. Toute la journée on en voit, toute la journée on se faire ramollir le bulbe avec de belles femmes sur des affiches et de belles phrases "d'accroche".
    Orwell ne parlait pas que d'un système politique, il montrait aussi qu'avec l'habitude on pouvait pratiquement arriver à faire passer n'importe quoi, au début, ça choc, et à la fin, on est indifférent et quoi qu'on en dise, on est tous plus ou moins, "victimes" de la publicité.
    Et ce que je trouve de plus choquant dans vos commentaires c'est "je préfère que la publicté cible, mes gouts", c'est plus que de l'acceptation à ce niveau là, c'est presque devenu un nounours avec lequel on dort..
    Regardes un peu les newsletters que tu peux trouver sur les sites marchands, c'est une sorte de publicité ciblée, puisque c'est toi qui la demande, certainement parce que tu penses qu'elle va te convenir.
    Moi clairement je préfère de la publicité ciblée à quelque chose qui "pollue" comme tu dis. Au moins la publicité ciblée peut m'être utile.

    Par contre à côté de ça je suis le premier à être d'accord sur le trop de publicité : quand la publicité a été supprimée de France Télévision j'ai trouvé ça génial. Quand tu dis qu'on en trouve partout, pareil je suis d'accord. Mais à l'inverse si on prend Google, je trouve leur système de publicité bien fait : un petit bandeau discret sur le côté.

    Je pense qu'il faut réussir à trouver un compromis, et là clairement la différence est flagrante entre Hotmail et Gmail...
    dam's

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Regardes un peu les newsletters que tu peux trouver sur les sites marchands, c'est une sorte de publicité ciblée, puisque c'est toi qui la demande, certainement parce que tu penses qu'elle va te convenir.
    Moi clairement je préfère de la publicité ciblée à quelque chose qui "pollue" comme tu dis. Au moins, la publicité ciblée peut m'être utile.

    Par contre à côté de ça je suis le premier à être d'accord sur le trop de publicité : quand la publicité a été supprimée de France Télévision j'ai trouvé ça génial. Quand tu dis qu'on en trouve partout, pareil je suis d'accord. Mais à l'inverse si on prend Google, je trouve leur système de publicité bien fait : un petit bandeau discret sur le côté.

    Je pense qu'il faut réussir à trouver un compromis, et là clairement la différence est flagrante entre Hotmail et Gmail...
    Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire dans mon message, mais je rejoins ton propos en partie. Il est clair qu'il est préférable d'avoir une publicité "ciblée" mais je préfèrerais quand même pouvoir choisir si j'affiche ou non les publicités. Ce que je reproche à ce système, c'est cette sorte d'omniprésence qui fait qu'on ne peut même plus décider de ce qu'on regarde. Quoi que l'on fasse, il y a de la publicité, et c'est dangereux. Et pour moi la preuve flagrante de ce danger, c'est cette acceptation par la masse d'avoir des publicités partout et même d'arriver à dire "je préfère avoir tel type de publicité qu'un autre".
    Pour ma part, je suis à me dire "je préfèrerais choisir entre avoir de la publicité, ou non". Et surtout, que le fait qu'il n'y ait pas de publicité ne soit pas un moyen pour justifier un payement. Sous le coup de la gratuité on fait accepter tout et n'importe quoi au quidam moyen.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #27
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    J'allais te dire que pour pas avoir de publicité il faut payer, mais t'as fini ton post là dessus .
    D'ailleurs c'est marrant, les gens (moi aussi) sont prêts à payer plus cher leur téléphone pour ne pas avoir de publicité (cf le forfait avec publicité qui n'a jamais fonctionné) par contre pour ce qui est des emails on est prêt à faire la concession, alors que je me sers plus de ma messagerie que de mon forfait téléphone...
    dam's

  8. #28
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 196
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut aussi mais non !
    Envoyé par toopac
    Tu payes déjà windows... La question serait plutôt "Seriez-vous prêts à accepter des publicités dans windows pour ne pas le payer ou payer moins..."
    Non la question n'est pas a sens unique, oui tu pais windows mais tu pourrais le payer plus cher pour ne pas avoir de publicité.
    Cela dit la fameuse question "en ce qui me concerne" c'est jusqu'où peut-on aller dans la vie privée.

Discussions similaires

  1. Ou faire une formation SAP et Financée par qui ?
    Par 19cmos83 dans le forum SAP
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/03/2019, 11h23
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2011, 16h38
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 21h35
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2008, 20h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo