IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Ubuntu 10.10, alias « Maverick Meerkat » est sorti


Sujet :

Ubuntu

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 792
    Points
    148 792
    Par défaut Ubuntu 10.10, alias « Maverick Meerkat » est sorti
    Ubuntu 10.10 est disponible
    Livrez-nous vos impressions

    Mise à jour du 11/10/10


    Depuis hier (le 10/10/10), la version 10.10 d'Ubuntu est officiellement disponible.

    Depuis la première pré-version, Développez a couvert les évolutions de cette nouvelle mouture (une version majeure), alias Maverick Merkaat.

    Nous ne reviendront donc pas dans le détail des nouveautés dont nous avons déjà parlées (voire ci-avant), mais rappelons tout de même les plus importantes.

    Tout d'abord, un processus d'installation simplifié et plus rapide. L'OS repère par exemple les netbooks pour installer la version appropriée (avec Ubiquity).

    Autre amélioration, le Software Center (pour installer des applications depuis les dépôts) a connu un léger et bienvenue toilettage. Des applications payantes font leur apparition.

    Coté environnement de bureau, Ubuntu 10.10 propose GNOME en version 2.31 et KDE en version 4.5.0 (Kubuntu). A noter l'arrivée du support du multitouche pour les écrans tactiles.

    Ubuntu 10.10 est également un tournant majeur. La distribution prend un virage très cloud. Le service Ubuntu One (de stockage en ligne) est de plus en plus mis en avant par Canonical.

    Il permet a présent de partager des fichiers entre OS différents. Un client est proposé (aujourd'hui en test) pour Windows. Cette application permet ainsi d'accéder aux fichiers hébergés sur Unbuntu One depuis l'OS de Microsoft.

    Ubuntu One permet également de diffuser de la musique en streaming vers des mobiles sous Android ou des iPhones.

    Coté développeurs, Qt 4.7 est proposé en natif dans Kubuntu.

    Des évolutions qui plairont à certains et qui désappointeront les autres. A vous de nous dire dans quelle catégorie vous vous positionnez.


    Télécharger Ubuntu 10.10 sur cette page


    Livrez-nous vos impressions

    Que pensez-vous des évolutions d'Ubtunu 10.10 ?


    MAJ de Gordon Fowler




    La Release Candidate d'Ubuntu 10.10 est disponible
    La version définitive de Maverick Meerkat est prévue dans 10 jours

    Mise à jour du 01/10/2010 par Idelways



    L'équipe de développement d'Ubuntu vient de lancer la Release Candidate de « Maverick Meerkat » la nouvelle mouture de la distribution linux Ubuntu.

    Il s'agit là de la dernière étape avant la sortie, dans 10 jours de la version finale.

    Ubuntu 10.10 embarque la dernière version en date de l'environnement de bureau Gnome 2.32.0. Les Kernel packages ont été mis à jour à la version 2.6.35-22.23, fondé sur le noyau Linux 2.6.35.3.

    La logithèque d'Ubuntu (Ubuntu Software Center) fait peau neuve et le service d'hébergement et de synchronisation des fichiers signé Canonical a reçu beaucoup d'améliorations.

    Dernière nouveauté majeure, la version spécial Netbooks « Ubuntu Netbook Remix » intègre la désormais célèbre interface Unity.

    Parmi les autres modifications, plus « mineures » on notera que Shotwell est désormais l'éditeur et l'organisateur d'images par défaut en remplacement de F-Spot ou que le client de microblogging Gwibber a été mis à jour pour supporter le nouveau système d'identification de Twitter

    Coté déclinaisons d'Ubuntu, la RC de Kubuntu 10.10 embarque désormais sur la version 4.5.1 de l'environnement de bureau KDE (et ses applications « KDE Software Compilation »). Les périphériques Bluetooth sont gérés par défaut avec BlueDevil et le navigteur Rekonq remplace Konqueror.

    Quant à la RC de Xubuntu 10.10, elle est propose la version 4.6.2 de l'environnement de bureau Xfce.

    Au final ces RC apportent plus une stabilité supplémentaire qu'autre chose aux versions bêtas de ces distributions qui, elles, étaient on ne peut plus riche en nouveautés (lire ci-avant).

    Ubuntu 10.10 est disponible en téléchargement immédiat

    Source : le site d'Ubuntu

    Et vous ?

    Avez-vous essayé la bêta ou la RC d'Ubuntu 10.10 ? Qu'en pensez-vous ?

    En collaboration avec Gordon Fowler



    Ubuntu 10.10 passe en bêta
    Maverick Meerkat s'adapte particulièrement bien aux Netbooks


    Mise à jour du 02/09/10



    Canonical vient de mettre en ligne la beta de Maverick Meerkat (Ubuntu 10.10).

    Cette distribution propose des améliorations non négligeables dès l'installation (un processus bien simplifié), une impression de refonte confirmée par l'écran de démarrage et des icônes redessinées.

    Sous le capot, on notera que GNOME 2.31 fait son apparition (pas encore de GNOME 3.0 donc) et que le gestionnaire de paquet (via le Software Center) est plus ergonomique (encore plus diront les fans).

    Les netbooks ont particulièrement été pris en compte dans cette version.

    « La nouvelle interface Unity est à présent installée par défaut dans Ubuntu Netbook Edition. Elle inclut la barre de menu global. L'indicateur d'heure et de date ont à présent un véritable calendrier-widget », indique la note de version.

    Mais c'est surtout Kubuntu qui montre que les équipes de développement ont particulièrement travaillé sur le sujet puisqu'il n'existe plus qu'une seule et unique version pour les bureaux et les netbooks de cette variante d'Ubuntu.

    La distribution identifie à l'installation sur quel type de terminal elle va s'installer et adapte la configuration en conséquence (et la version de Plasma à choisir donc).

    Coté développeurs, on retiendra peu de nouveautés si ce n'est que la beta de Qt 4.7 fait aussi son apparition dans Kubuntu.


    La beta de Maverick Meerkat est disponible sur cette page


    Lire aussi :

    Canonical annonce le support du multi-touch sur Ubuntu 10.10, Linux réussira-il à conquérir le marché des tablettes PC ?

    Et vous ?

    Conquis, déçus, mitigé par cette beta ?
    L'attendiez-vous avec impatience ? Ou pas du tout ?

    MAJ de Gordon Fowler



    Mise à jour du 04/05/10
    NB : Les commentaires sur cette mise à jour commencent ici dans le topic


    Un air de Mac OS X pour Ubuntu 10.10 version Netbook
    Son créateur veut intégrer une barre de menus inspirée de celle d'Apple



    Le PDG de Canonical, la société qui soutient le projet Ubuntu, vient de publier un billet très intéressant sur la prochaine UI (pour Interface Utilisateur) de sa distribution Linux. Plus précisément pour la version Netbook de cette distribution.

    Celle-ci devrait en effet intégrer une barre de menus très fortement inspirée par Mac OS X. Une référence assumée par Mark Shuttleworth (« nous chercherons à aller au-delà de ce que fait Apple »).

    En quoi consiste cette évolution ?

    « Dans les premières itérations de l'interface utilisateur d'Ubuntu pour Netbook, nous nous sommes concentrés sur le fait de faire figurer le titre de la fenêtre dans la barre supérieure.*En 10.10, nous allons y mettre le menu [des applications] ».

    Ce menu changera en fonction de l'application ouverte mais également en fonction de la position du curseur.

    Lorsque le curseur sera ailleurs dans l'écran, la barre affichera par défaut le nom de la fenêtre. Mais en passant sur cette zone (ou en appuyant sur la touche Alt), le nom de la fenêtre s'effacera pour faire apparaître le menu de l'application en cours d'utilisation.

    Cette nouvelle UI n'en est encore qu'à la phase d'étude.

    « Ce n'est pas encore confirmé, mais nous chercherons à aller au-delà de ce que fait Apple […] en regroupant à la fois le titre de fenêtre (et le menu des commandes de la fenêtre) avec le menu [de commandes de l'application] ».

    Cette nouvelle organisation de l'interface devrait économiser « 24 pixels, soit 4 % de l'espace vertical » de l'écran d'un Netbook.

    L'idée vise à une plus grande épure et à plus de simplicité.

    Mais la réalisation, elle, n'a rien de simple. Actuellement l'équipe travaille pour savoir comment intégrer des applications telles que Firefox ou OpenOffice, qui utilisent chacune un toolkit différent.

    L'objectif est également que la solution fonctionne aussi bien pour les applications fondées sur KDE que sur GNOME : « la technologie fonctionne avec les applications Gtk et Qt, nous somme donc confiants sur le fait qu'elle fonctionnera aussi pour la plupart des applis GNOME et KDE ».

    Le chemin pour quitter le « monde actuel du “one menu per window” » est donc encore long.

    Mais ce Franc-Tireur de Suricat (Maverick Meerkat – lire ci-avant) est déjà sur le chemin.

    Source : Le billet de Mark Shuttleworth

    Lire aussi :

    Google se lance dans un bureau 3D pour Chrome ou Android

    Et vous ?

    Ce type d'UI pour Netbook vous parait-il une bonne idée ou une (pâle) copie d'Apple ?

    MAJ de Gordon Fowler



    Premières informations sur Ubuntu 10.10
    « Maverick Meerkat » devrait être plus léger, plus rapide et très axé «social»


    Le prochain Ubuntu 10.10 s'appellera « Maverick Meerkat ». La distribution devrait par ailleurs sortir en octobre.

    Le créateur d'Ubuntu - et Pdg de Canonical, la société qui en soutient le développement - vient de dévoiler les premières informations et quelques axes de développement du projet.

    Mark Shuttleworth entend faire de cette version la « Perfect 10 ». En d'autres termes, continuer le mouvement vers un OS plus « léger » et plus rapide.

    Dans cette optique, une version officielle et spécialement conçue pour les netbooks - ordinateurs légers par excellences - devrait voir le jour (la Ubuntu Netbook Edition).

    En parallèle, Ubuntu Enterprise Cloud et Ubuntu Server continueront de viser les professionnls et mettront encore plus l'accent sur les serveurs et le cloud computing.

    Social, réseautage, plus grande connectivité semblent être devenus les maîtres mots pour la conception de Maverick Meerkat.

    « Les suricates (Meerkat) sont légers et rapides, et ce sont des animaux très sociaux - tout ce que nous voulons pour Perfect 10. [Avec Ubtunu 10.10] nous pourrions être encore plus étroitement connectés, et nous pourrions inclure plus de réseaux sociaux dans encore plus d'applications. Les suricates sont également […] intelligents – ils s'enseignent mutuellement de nouvelles compétences. Et c'est ce qui en fait une grande communauté ».

    On devrait en apprendre un peu plus sur le sujet lors du "Ubuntu Developer Summit for version 10.10" qui se déroulera du 10 au 14 mai prochain en Belgique - même s'il ne s'agit pas d'une conférence mais bien plutôt d'un groupe de travail (plus d'informations sur ce rassemblement sur cette page).

    Quant à ceux qui se demandent ce qu'est un suricate, voici la réponse :



    Image Wikipedia sous Creative Commons


    Source : Le billet de Mark Shuttleworth

    Lire aussi :

    La première beta de Ubuntu 10.04 LTS est sortie : nouveau design, nouveau kernel, nouveaux logiciels pour « Lucid Lynx»
    Des hackers développent un OS identique à Windows XP sur Ubuntu, Ylmf reprend la GUI de Microsoft et est compatible avec Office

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

    Linux
    Systèmes

    Et vous ?

    La direction prise par Ubuntu vous parait-elle positive ?
    Qu'attendez-vous de Maverick Meerkat ?

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Inazo
    Profil pro
    Gérant - société de développement web
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant - société de développement web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 417
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Bonjour,

    La direction prise par Ubuntu vous parait-elle positive ?
    Oui et Non. Pour ma part qu'Ubuntu désire être toujours plus léger, toujours plus performant et plus stable (si si c'est toujours possible). Je suis pour.

    Par contre ayant développé une allergie aux réseaux sociaux, si jamais Ubuntu intègre, d'une manière ou d'une autre (widget, api etc) par exemple Facebook ou autre Twitter... Je changerais définitivement de distribution pour me retourner ver Debian ou me laisser tenté par FreeBSD.

    Cordialement,
    PS : Message posté via un Ubuntu

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2006
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2006
    Messages : 33
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par Inazo Voir le message
    Par contre ayant développé une allergie aux réseaux sociaux, si jamais Ubuntu intègre, d'une manière ou d'une autre (widget, api etc) par exemple Facebook ou autre Twitter... Je changerais définitivement de distribution pour me retourner ver Debian ou me laisser tenté par FreeBSD.
    Si c'est en option, c'est-a-dire des paquets à installer par exemple, ok. Mais si ça doit faire partie des paquets pré-installés... Laissons voir.
    N'oublions pas que l'un des buts d'Ubuntu est de séduire le plus grand nombre, ce qui est une bonne chose pour faire changer (positivement) le regard du grand public sur GNU/Linux en général.
    Aussi, il reste l'option de désinstaller ces paquets, ce qui se fait en général de manière assez aisée.
    @+

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    février 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations forums :
    Inscription : février 2010
    Messages : 13
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour à vous,

    Citation Envoyé par Inazo Voir le message
    Par contre ayant développé une allergie aux réseaux sociaux, si jamais Ubuntu intègre, d'une manière ou d'une autre (widget, api etc) par exemple Facebook ou autre Twitter... Je changerais définitivement de distribution pour me retourner ver Debian ou me laisser tenté par FreeBSD.
    Je suis comme toi allergique au réseaux sociaux, et ça m'embêterai de devoir désinstaller plein de chose direct après l'installation.
    Mais bon faut voir le contexte, si c'est juste des applications séparées ça va, mais si quand tu fais clique droit tu peux choisir facebook ou twitter c'est moins bien.

    Cordialement.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2007
    Messages : 178
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Je pense pour ma part qu'il est important qu'Ubuntu intègre ceux qui dirige les marchés actuellement, c'est-à-dire les réseaux sociaux...
    En fait, le but de cette distribution est de séduire le plus grand nombre pour agrandir la communauté, et c'est par ce biais qu'elle y arrivera.

    Ça va permettre aussi de modifier l'image des distributions Linux : en s'ouvrant aux réseaux sociaux, les distributions ne seront plus considérées comme réservées au gros geeks pleins de coca et de chips!!!

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 26
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Tout pareil que Inazo et superness64 !
    Par contre c'est bien de vouloir séduire un grand nombre de personnes mais il ne faudrait pas tomber dans du Window$-like !

    Personnellement, je trouve qu'ils ne devraient sortir qu'une version par an !
    La stabiliser un maximum et bien travailler dessus !

    Les dernières versions m'ont semblé un peu moins bien finies/stables !
    ou c'est mon portable qui commence à rendre l'âme !!

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de Inazo
    Profil pro
    Gérant - société de développement web
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant - société de développement web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 417
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Il est clair que si cela peut aider des réfractaires à se diriger vers Ubuntu/Linux why not. Après il faut vraiment voir comment vont être intégré lesdits réseaux et surtout lesquels.

    Car c'est vrai que c'est pénible de devoir désinstaller moult truc une fois l'OS mis en place... Déjà que je vire toujours le Firefox Ubuntu car dans les version 7.x il me faisait planter le PC au bout de 2 minutes...

    Donc j'attends de voir.

    Sinon :

    Personnellement, je trouve qu'ils ne devraient sortir qu'une version par an !
    La stabiliser un maximum et bien travailler dessus !
    Pour ma part j'ai choisi de rester sur les LTS uniquement car c'est ma station de travail et j'ai pas envie de faire de me faire peur tous les 6 mois car je vais changer de version. J'ai déjà eu une fois un soucis, disons que cela m'a bien calmé (coupure de courant durant la migration...). Ce n'est pas long et je fais des sauvegardes tous les jours, mais le temps de tout réinstaller un PC qui a planté même avec Ubuntu c'est casse pied et un peu long.

    Après c'est vrai qu'utiliser les LTS c'est un peu gênant par moment, sur la 8.04 par exemple le network manager et vraiment vieux pour utiliser une clé 3G c'est l'usine j'ai abandonné du coup (pas le temps de faire Z manipulations)...

    Donc je vais tout de même suivre de près l'évolution de ma distribution de poste de travail préféré.

    Cordialement,

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Citation Envoyé par amon2010 Voir le message
    mais il ne faudrait pas tomber dans du Window$-like !
    Le bon vieux troll anti-Windows, là je dis bravo (PS : et pourquoi diable le symbole dollard ?? Je ne te suis vraiment pas là)
    Windows n'est pas plus orienté réseaux-sociaux & co que la plus austère des distribution Nunux. Et on parle de systèmes de base hein, car après rien n'empêche de les kikoololiser, autant Win que Nux & co.

    Quant à l'évolution d'Ubuntu... hum, s'ils dépensent davantage d'énergie et d'argent dans l'innovation et le développement plutôt que dans le repompage à droite à gauche (c'est le plus grand reproche que je ferais à Ubuntu), alors pourquoi pas.

    Peut-être davantage d'outils de configuration pour les power-users. Par exemple : savoir facilement si la fonction Trim du SSD est activée et fonctionnelle. C'est tout bête mais ça devient important.
    Et s'ils pouvaient bosser un peu (plus ?) avec Mozilla histoire d'avoir un Firefox plus rapide, surtout au démarrage, ce serait le pied. Idem pour la JVM, etc, il y a plein de préchargements & co possibles, mais rien n'est fait. Résultat, c'est encore et toujours la même bestiole certes rapide mais pas encore assez. Ubuntu pourrait être une véritable bombe atomique, au lieu de ça c'est surtout un pétard mouillé :/

    Enfin bon, si ça convient à un maximum de gens, c'est bien le principal.

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2008
    Messages : 384
    Points : 611
    Points
    611
    Par défaut
    Citation Envoyé par jaimepaslesmodozélés Voir le message
    Quant à l'évolution d'Ubuntu... hum, s'ils dépensent davantage d'énergie et d'argent dans l'innovation et le développement plutôt que dans le repompage à droite à gauche (c'est le plus grand reproche que je ferais à Ubuntu), alors pourquoi pas.
    C'est marrant, c'est justement l'inverse que je reproche à Windows: de pas assez repomper les bonnes idées.(c'pas un troll, hein...)

    Après, à ce que je vois, c'est plutôt axé netbook, léger et rapide. De ce côté-là, effectivement c'est une très bonne idée de se concentrer sur les réseaux sociaux.
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 792
    Points
    148 792
    Par défaut
    Un air de Mac OS X pour Ubuntu 10.10 version Netbook
    Son créateur veut intégrer une barre de menus inspirée de celle d'Apple


    Le PDG de Canonical, la société qui soutient le projet Ubuntu, vient de publier un billet très intéressant sur la prochaine UI (pour Interface Utilisateur) de sa distribution Linux. Plus précisément pour la version Netbook de cette distribution.

    Celle-ci devrait en effet intégrer une barre de menus très fortement inspirée par Mac OS X. Une référence assumée par Mark Shuttleworth (« nous chercherons à aller au-delà de ce que fait Apple »).

    En quoi consiste cette évolution ?

    « Dans les premières itérations de l'interface utilisateur d'Ubuntu pour Netbook, nous nous sommes concentrés sur le fait de faire figurer le titre de la fenêtre dans la barre supérieure. En 10.10, nous allons y mettre le menu [des applications] ».

    Ce menu changera en fonction de l'application ouverte mais également en fonction de la position du curseur.

    Lorsque le curseur sera ailleurs dans l'écran, la barre affichera par défaut le nom de la fenêtre. Mais en passant sur cette zone (ou en appuyant sur la touche Alt), le nom de la fenêtre s'effacera pour faire apparaître le menu de l'application en cours d'utilisation.

    Cette nouvelle UI n'en est encore qu'à la phase d'étude.

    « Ce n'est pas encore confirmé, mais nous chercherons à aller au-delà de ce que fait Apple […] en regroupant à la fois le titre de fenêtre (et le menu des commandes de la fenêtre) avec le menu [de commandes de l'application] ».

    Cette nouvelle organisation de l'interface devrait économiser « 24 pixels, soit 4 % de l'espace vertical » de l'écran d'un Netbook.

    L'idée vise à une plus grande épure et à plus de simplicité.

    Mais la réalisation, elle, n'a rien de simple. Actuellement l'équipe travaille pour savoir comment intégrer des applications telles que Firefox ou OpenOffice, qui utilisent chacune un toolkit différent.

    L'objectif est également que la solution fonctionne aussi bien pour les applications fondées sur KDE que sur GNOME : « la technologie fonctionne avec les applications Gtk et Qt, nous somme donc confiants sur le fait qu'elle fonctionnera aussi pour la plupart des applis GNOME et KDE ».

    Le chemin pour quitter le « monde actuel du “one menu per window” » est donc encore long.

    Mais ce Franc-Tireur de Suricat (Maverick Meerkat – lire ci-avant) est déjà sur le chemin.

    Source : Le billet de Mark Shuttleworth

    Lire aussi :

    Google se lance dans un bureau 3D pour Chrome ou Android

    Et vous ?

    Ce type d'UI pour Netbook vous parait-il une bonne idée ou une (pâle) copie d'Apple ?

  11. #11
    Inactif  
    Inscrit en
    novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    On s'attend à une violation de brevet ?

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les brevets sur le libre!!!
    Sinon , c'est pas grave Mark Shuttleworth est miliardaire
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Un air de Mac OS X pour Ubuntu 10.10 version Netbook
    Son créateur veut intégrer une barre de menus inspirée de celle d'Apple
    La couleur mac sous ubuntu, elle a disparu très vite chez moi car elle est effroyablement moche.
    Mais au niveau fonctionnalité de navigation c'est pas mal d'innover et de repenser la chose puisque ubuntu se veut commerciale et concurrent direct de W7

  13. #13
    Inactif  
    Inscrit en
    novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Les brevets sur le libre!!!
    Sinon , c'est pas grave Mark Shuttleworth est miliardaire

    La couleur mac sous ubuntu, elle a disparu très vite chez moi car elle est effroyablement moche.
    Mais au niveau fonctionnalité de navigation c'est pas mal d'innover et de repenser la chose puisque ubuntu se veut commerciale et concurrent direct de W7

    Apple prêt à attaquer les codecs open-source ?
    Steve Jobs entend-il imposer le H.264 par tous les moyens ?

  14. #14
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    C'est con moi j'étais persuadé il y a encore peu que les ubuntu 10.4, 10.10 et 11.4 seraient lindsay lohan (j'attendais avec impatience les effets de bureau façon beer goggle dans compiz), misogyn moron, et neo nazi

    ce serait marrant un concours pour trouver les possibilités les plus absurdes :p

  15. #15
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 29
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2007
    Messages : 217
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Ça fait presque 4 ans que j'utilise Ubuntu (depuis la 6.10, Edgy Eft). Auparavant j'avais navigué entre Debian, OpenSuse, Fedora et je me suis fixé sur Ubuntu.
    Pour ma part, l'évolution, même si elle se fait par petite touche, m'impressionne à chaque fois, version sur version .

    La distribution s'est simplifiée, beaucoup, le support du matériel s'est améliorée, beaucoup, (qu'est-ce que j'ai pu galérer à l'époque pour le support de ma carte wifi! et maintenant elle est supportée directement!) et la communauté est toujours aussi sympathique, beaucoup.

    Cette fois si, l'accent a été mis sur le temps de démarrage, tant mieux! C'était déjà un gros point fort par rapport à d'autres OS comme Windows (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai installé Ubuntu sur mon PC portable), mais là ça devient génial! Pour information, mon PC (laptop) avec Windows XP mettait 10 bonnes minutes pour être accessible (pour pouvoir lancer des applications, mais avec un lag pas possible), et 15 pour être pleinement utilisable, avec Ubuntu je peux l'utiliser totalement au bout de 1 minute.

    Pour ce qui est de l'intégration des réseaux sociaux (vous parlez du MeMenu et de Gwibber?), il faut quand même noter que c'est utile à beaucoup de personnes (dont moi ), que ça prend pas de place, et très peu de ressources, donc pour ceux que ça dérange un petit peu vous ne pouvez pas lui reprochez cela.

    C'est beau le progrès.

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 792
    Points
    148 792
    Par défaut
    Ubuntu 10.10 passe en bêta
    Maverick Meerkat s'adapte particulièrement bien aux Netbooks


    Mise à jour du 02/09/10



    Canonical vient de mettre en ligne la beta de Maverick Meerkat (Ubuntu 10.10).

    Cette distribution propose des améliorations non négligeables dès l'installation (un processus bien simplifié), une impression de refonte confirmée par l'écran de démarrage et des icônes redessinées.

    Sous le capot, on notera que GNOME 2.31 fait son apparition (pas encore de GNOME 3.0 donc) et que le gestionnaire de paquet (via le Software Center) est plus ergonomique (encore plus diront les fans).

    Les netbooks ont particulièrement été pris en compte dans cette version.

    « La nouvelle interface Unity est à présent installée par défaut dans Ubuntu Netbook Edition. Elle inclut la barre de menu global. L'indicateur d'heure et de date ont à présent un véritable calendrier-widget », indique la note de version.

    Mais c'est surtout Kubuntu qui montre que les équipes de développement ont particulièrement travaillé sur le sujet puisqu'il n'existe plus qu'une seule et unique version pour les bureaux et les netbooks de cette variante d'Ubuntu.

    La distribution identifie à l'installation sur quel type de terminal elle va s'installer et adapte la configuration en conséquence (et la version de Plasma à choisir donc).

    Coté développeurs, on retiendra peu de nouveautés si ce n'est que la beta de Qt 4.7 fait aussi son apparition dans Kubuntu.


    La beta de Maverick Meerkat est disponible sur cette page


    Lire aussi :

    Canonical annonce le support du multi-touch sur Ubuntu 10.10, Linux réussira-il à conquérir le marché des tablettes PC ?

    Et vous ?

    Conquis, déçus, mitigé par cette beta ?
    L'attendiez-vous avec impatience ? Ou pas du tout ?

  17. #17
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 841
    Points
    841
    Par défaut
    J'ai entendu dire qu'il sortait en version finale le 42.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  18. #18
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    février 2009
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2009
    Messages : 284
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    C'est bien qu'Ubuntu se démocratise, et pour les puristes un peu grincheux il la version server peut convenir.
    Mais Ubuntu est une distribution grand public, il reste Debian ou Gentoo pour les courageux.

  19. #19
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : mars 2009
    Messages : 349
    Points : 538
    Points
    538
    Par défaut
    comme si a part ubuntu il y a rien d'autre
    Tu fais quoi de Fedora, Open Suse, Archlinux, Mandriva et bien d'autres
    a savoir que les 3 premières sont user friendly

  20. #20
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    août 2010
    Messages
    1 621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : août 2010
    Messages : 1 621
    Points : 3 644
    Points
    3 644
    Par défaut
    Ubuntu semble clairement plus rapide. Un +1 à Nautilus plus personnalisable que jamais !
    Sinon, cette bêta comporte un gros problème car les menus ne s'affichent pas au démarrage . Ce n'est peut-être qu'une bêta mais quand on sait que c'est la première impression qui compte... Ça craint.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

Discussions similaires

  1. Ubuntu 10.10, alias « Maverick Meerkat » est sorti
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 56
    Dernier message: 02/11/2010, 07h14
  2. [Visual Web] [SJSC] Java Studio Creator 2 est sorti
    Par Valère dans le forum NetBeans
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2007, 00h38
  3. PowerAMC 12 est sorti
    Par Fabien Celaia dans le forum PowerAMC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2006, 17h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo