IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Ubuntu 10.10, alias « Maverick Meerkat » est sorti


Sujet :

Ubuntu

  1. #21
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par galien Voir le message
    C'est bien qu'Ubuntu se démocratise, et pour les puristes un peu grincheux il la version server peut convenir.
    Mais Ubuntu est une distribution grand public, il reste Debian ou Gentoo pour les courageux.
    désolé mais pour un serveur, je prendrais d'avantage une red hat ou bien suse
    ils ont le personnel pour le service...

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    bonjour à tous!
    c'est pas une mauvaise chose qu'ubuntu cherche à s'attirer plus de gens mais selon moi c'est pas en integrant des reseaux sociaux à ubuntu qu'ils s'attireront de nombreux utilisateurs.pour inverser la tendance (pour plus d'utilisation de linux) les developpeurs Linux (ubuntu kubuntu ...) devront mettre l'accent sur l'interface utilisateur il faut que l'utilisateur final ne se perde pas dans ce systeme ainsi donc le présente version d'ubuntu devrait mettre l'accent sur cette aspect. les utilisateurs actuels de lunix sont des informaticiens les autres ont peur de l'utiliser car disant qu'il est trop compliqué donc pour cette version l'intégration des réseaux sociaux est bien mais pas necessaire pour convaincre les gens à l'utiliser.

  3. #23
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    j'ai plein de connaissance utilisant linux n'étant pas informaticien je dirais même novice en informatique et trouvant windows compliqué ... Comme quoi ce n'est qu'une question d'habitude ou de d'autre chose ...
    Pour avoir la démarche de passer dun OS à l'autre il faut vraiment un élément déclencheur important puisqu'il n'est pas proposé sur les ordinateurs de bureau familliale.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    La Release Candidate d'Ubuntu 10.10 est disponible
    La version définitive de Maverick Meerkat est prévue dans 10 jours

    Mise à jour du 01/10/2010 par Idelways



    L'équipe de développement d'Ubuntu vient de lancer la Release Candidate de « Maverick Meerkat » la nouvelle mouture de la distribution linux Ubuntu.

    Il s'agit là de la dernière étape avant la sortie, dans 10 jours de la version finale.

    Ubuntu 10.10 embarque la dernière version en date de l'environnement de bureau Gnome 2.32.0. Les Kernel packages ont été mis à jour à la version 2.6.35-22.23, fondé sur le noyau Linux 2.6.35.3.

    La logithèque d'Ubuntu (Ubuntu Software Center) fait peau neuve et le service d'hébergement et de synchronisation des fichiers signé Canonical a reçu beaucoup d'améliorations.

    Dernière nouveauté majeure, la version spéciale Netbooks « Ubuntu Netbook Remix » intègre la désormais célèbre interface Unity.

    Parmi les autres modifications, plus « mineures » on notera que Shotwell est désormais l'éditeur et l'organisateur d'images par défaut en remplacement de F-Spot ou que le client de microblogging Gwibber a été mis à jour pour supporter le nouveau système d'identification de Twitter

    Coté déclinaisons d'Ubuntu, la RC de Kubuntu 10.10 embarque désormais sur la version 4.5.1 de l'environnement de bureau KDE (et ses applications « KDE Software Compilation »). Les périphériques Bluetooth sont gérés par défaut avec BlueDevil et le navigteur Rekonq remplace Konqueror.

    Quant à la RC de Xubuntu 10.10, elle propose la version 4.6.2 de l'environnement de bureau Xfce.

    Au final ces RC apportent plus une stabilité supplémentaire qu'autre chose aux versions bêtas de ces distributions qui, elles, étaient on ne peut plus riche en nouveautés (lire ci-avant).

    Ubuntu 10.10 est disponible en téléchargement immédiat

    Source : le site d'Ubuntu

    Et vous ?

    Avez-vous essayé la bêta ou la RC d'Ubuntu 10.10 ? Qu'en pensez-vous ?

    En collaboration avec Gordon Fowler

  5. #25
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par galien Voir le message
    C'est bien qu'Ubuntu se démocratise, et pour les puristes un peu grincheux il la version server peut convenir.
    Mais Ubuntu est une distribution grand public, il reste Debian ou Gentoo pour les courageux.
    Debian n'est plus aussi difficile que ça. Je ne suis pas un as des distributions linux mais je n'ai jamais de soucis à l'installer et elle reste ma préférée.

  6. #26
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Experience récente personnelle plusieurs personnes ont tenté d'installer la 10.10 et ils ont eu pas mal de soucis et quand bien même l'installation faite ils avaient des soucis avec networkmanager par exemple.
    Vous me direz c'est une béta mais là je vous arrête ces personnes ont ensuite testé la fedora 14 alpha et d'autres la rc3 (c'était pas les mêmes personnes au même moment) et aucun souci la fedora s'est révélée beaucoup plus stable et les versions été sensiblement proches (un peu plus a jour pour fedora)
    Enfin voila le travail est un peu baclé même pour une béta à titre de comparaison sur la finission.
    Une béta c'est la derniere ligne droite et peu de retouche sont faite avant la stable
    Au total déçu


    Note: j'espere que les dev canonicals s'investiront plus comme ils ont l'intention de faire

  7. #27
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    Experience récente personnelle plusieurs personnes ont tenté d'installer la 10.10 et ils ont eu pas mal de soucis et quand bien même l'installation faite ils avaient des soucis avec networkmanager par exemple.
    [...]
    Enfin voila le travail est un peu baclé même pour une béta à titre de comparaison sur la finission.
    C'est sûr que la bêta a bien porté son nom.

    Mais c'est pas le cas de la Release Candidate. Elle apporte de nombreuses améliorations comme celle de l'installateur qui n'a jamais été aussi bon. Faire commencer l'installation pendant que l'utilisateur paramètre l'heure, le clavier et sa session (choses pas immédiatement nécessaires dans le processus d'installation) est une excellente chose. On peut dire la même chose du défilement du tutoriel qui n'est plus automatique. De plus, on peut même aller sur Internet pendant l'installation. Cette dernière devient alors beaucoup moins longue et ennuyeuse.

    De plus, Evince semble avoir fait des progrès et commence maintenant à ressembler à un lecteur PDF (plus que la gestion des onglets et la recherche dans le document).

    Le problème reste les nouvelles couleurs d'Ubuntu. Même si elles sont belles, elles ne se démarquent pas assez de Mac OS X. A quand le retour du brun ?

    Bref cette RC semble marcher sur l'eau. Espérons que ce soit le cas de la release.

    PS : je n'ose pas imaginer Natty avec Gnome 3.0 et Firefox 4 en plus...
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut ubuntu s'amliore
    c'est tres bien ce qu'il font , mais il reste un long chemin a parcourir

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    désolé mais pour un serveur, je prendrais d'avantage une red hat ou bien suse
    ils ont le personnel pour le service...
    oui pour des solution metier je suis d'accord avec toi, mais pour une utilisation personnelle , on ne crache pas dessus en plus c'est gratuit
    pour ma part je reste sur seven il repond amplement a mes besoins,
    mais je trouve l'os formidable je l'ai deja essayé avec bureau kde et gnome
    je prefere kubuntu
    mais pour la version 10.10 je ne sais pas si c'est disponible

  10. #30
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 75
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    Experience récente personnelle plusieurs personnes ont tenté d'installer la 10.10 et ils ont eu pas mal de soucis et quand bien même l'installation faite ils avaient des soucis avec networkmanager par exemple.
    Vous me direz c'est une béta mais là je vous arrête ces personnes ont ensuite testé la fedora 14 alpha et d'autres la rc3 (c'était pas les mêmes personnes au même moment) et aucun souci la fedora s'est révélée beaucoup plus stable et les versions été sensiblement proches (un peu plus a jour pour fedora)
    Enfin voila le travail est un peu baclé même pour une béta à titre de comparaison sur la finission.
    Une béta c'est la derniere ligne droite et peu de retouche sont faite avant la stable
    Au total déçu


    Note: j'espere que les dev canonicals s'investiront plus comme ils ont l'intention de faire
    c'est bizarre, moi je n'ai jamais pu tester un fedora chez moi, toute series du genre, je ne raconte pas d'histoire, alors que sur la meme machine, Ubuntu passe tres bien, tout le materiel est reconnu... comme quoi...

  11. #31
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    loin de moi de douter de tes paroles mais ce que tu me dis me laisse perprlexes, car ubuntu ne code pas grand-chose et encore moins des truc pour hardware. Ce qui fait pour une version stable à part la philosophie derrière il y a peu de différence. Ce qui m'emène à la conclusion que tu as peut-être pas testé. il serait bon de faire des vrais retour utilisateur au lieu de se mettre des oeillères.
    Pour ma part les critiques ont été fondé et ont fait l'objet d'un rapport de bug (ce à quoi sert la béta)

  12. #32
    Membre averti
    Profil pro
    professeur des universités à la retraite
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : professeur des universités à la retraite

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 364
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    Mandriva ne serait pas user-friendly et ArchLinux le serait ? Hum, tu as dû faire une permutation involontaire, non ?

  13. #33
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Ubuntu 10.10 est disponible
    Livrez-nous vos impressions

    Mise à jour du 11/10/10


    Depuis hier (le 10/10/10), la version 10.10 d'Ubuntu est officiellement disponible.

    Depuis la première pré-version, Développez a couvert les évolutions de cette nouvelle mouture (une version majeure), alias Maverick Merkaat.

    Nous ne reviendrons donc pas dans le détail des nouveautés dont nous avons déjà parlées (voire ci-avant), mais rappelons tout de même les plus importantes.

    Tout d'abord, un processus d'installation simplifié et plus rapide. L'OS repère par exemple les netbooks pour installer la version appropriée (avec Ubiquity).

    Autre amélioration, le Software Center (pour installer des applications depuis les dépôts) a connu un léger et bienvenue toilettage. Des applications payantes font leur apparition.

    Coté environnement de bureau, Ubuntu 10.10 propose GNOME en version 2.31 et KDE en version 4.5.0 (Kubuntu). A noter l'arrivée du support du multitouche pour les écrans tactiles.

    Ubuntu 10.10 est également un tournant majeur. La distribution prend un virage très cloud. Le service Ubuntu One (de stockage en ligne) est de plus en plus mis en avant par Canonical.

    Il permet a présent de partager des fichiers entre OS différents. Un client est proposé (aujourd'hui en test) pour Windows. Cette application permet ainsi d'accéder aux fichiers hébergés sur Unbuntu One depuis l'OS de Microsoft.

    Ubuntu One permet également de diffuser de la musique en streaming vers des mobiles sous Android ou des iPhones.

    Coté développeurs, Qt 4.7 est proposé en natif dans Kubuntu.

    Des évolutions qui plairont à certains et qui désappointeront les autres. A vous de nous dire dans quelle catégorie vous vous positionnez.


    Télécharger Ubuntu 10.10 sur cette page


    Livrez-nous vos impressions

    Que pensez-vous des évolutions d'Ubtunu 10.10 ?

  14. #34
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 283
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    10/10/10 => 101010 = 42 en binaire
    Ce jour là, Ubuntu 10.10 sort. Coïncidence ?

    J'espère que vous avez passé un bon week end de geek

  15. #35
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    un geek-end peut être?
    Bon, j'ai franchis le pas mais avec deux mauvaises surprises:
    - Plus de son (j'ai du bidouiller pour le récupérer)
    - PC reconnu en laptop par le live CD, mais pas par le système installé (j'y travaille).
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  16. #36
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Coincidence, c'est ce weekend que j'ai passé le pas sur ubuntu (windows vista ayant décidé de tout supprimer sur mon disque dur sans prévenir ). Pas de soucis, tout a été reconnu... A voir à l'usure si ça tiendra le choc ...

  17. #37
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Coincidence, c'est ce weekend que j'ai passé le pas sur ubuntu (windows vista ayant décidé de tout supprimer sur mon disque dur sans prévenir ). Pas de soucis, tout a été reconnu... A voir à l'usure si ça tiendra le choc ...
    Généralement, une fois la phase de dépucelage passée ( l'installation sans probleme ), une distro nux tient mieux l'usure qu'un WinX ( sans rentrer dans le troll nullement )
    It's not a bug, it's a feature

  18. #38
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    D'ailleurs j'ai été surpris par la rapidité de l'installation (faite à partir d'une clé USB), moins de 5 minutes (et encore c'est parce que j'ai mis 2 minutes à me rendre compte qu'il me demandait quelque chose)
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  19. #39
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai installé pour voir, ce que j'ai bien aimé c'est que monsieur Ubuntu 10 10 ne veut pas de /boot sur une partition btrfs, j'ai du créé une partition juste pour le /boot en ext4

  20. #40
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 55
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Je valide !
    J'ai récemment eu un nouveau laptop du boulot (hp elitebook 8440p - intel HD graphics), et j'ai eu toutes les peines à faire fonctionner le dual screen.

    Debian, Fedora, Opensuse, Ubuntu 10.04, il y avait toujours un truc qui chiait dans la colle... (aucun problème sous Win7, merci les drivers HP).

    Pour le coup, Ubuntu 10.10 me sauve. J'ai réussi à avoir un plantage en le cherchant, mais globalement, ça marche plutôt pas mal.
    Quelques bugs non reproductibles lors de l'installation (au niveau du Live, donc bon...)

    Comme ça a été dit précédemment, l'install est optimisée. Le choix du keyboard layout, du fuseau horaire, etc... se fait pendant la copie des fichiers sur le disque.

    Sinon, pas de changements majeurs (je suis en resté en ext3).

    Je pointe des problèmes de configuration de proxy. Le reglage ne se faisant pas au même endroit selon que l'on parle des applis, de la ligne de commande, ou du gestionnaire de paquet. Je bataille encore pour pouvoir faire simplement le changement maison/boulot.

    Niveau driver, toujours sur ma conf, RAS. Je n'ai rien installé de plus. Ça c'est fort. Encore que la désactivation du trackpad ne fonctionne pas, alors que les raccourcis de luminosité, veille etc... marchent. Ça me dérange pas plus que ça!

    J'ai entendu à droite à gauche que Ubuntu deviendrait payante. Pourquoi pas après tout. Il y a un vrai service. Sans parler du cloud (ubuntu one, j'ai pas testé).

    Quoiqu'il en soit, Canonical n'est pas intégriste du libre, mais c'est peut être ça qui amènera un peu de diversité dans le monde des OS.




    BREF : Du Ubuntu, comme on en a l'habitude.

Discussions similaires

  1. Ubuntu 10.10, alias « Maverick Meerkat » est sorti
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 56
    Dernier message: 02/11/2010, 07h14
  2. [Visual Web] [SJSC] Java Studio Creator 2 est sorti
    Par Valère dans le forum NetBeans
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2007, 00h38
  3. PowerAMC 12 est sorti
    Par Fabien Celaia dans le forum PowerAMC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2006, 17h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo