Bonjour,
Mon problème est que j'aimerais être en mesure de pouvoir effectuer des fonctions de groupes sans être obligé de les afficher dans la commande SELECT.Comme le montre le premier code ci-dessous,la requête renvoie le nom du membre,son numéro ainsi que son nombre de location(la fonction).Par contre,ce que que je veux c'est afficher uniquement le nom du membre et son numéro qui correspondent à la condition donné par le calcul de la fonction.C'est à dire,faire afficher uniquement le nom ainsi que le numéro des membres ayant effectué plus de deux locations,sans afficher la fonction,donc le nombre de location qu'ils ont effectué.
J'ai essayé de ''bricoler'' un autre code mais sans grand succès...La valeur renvoyé par le COUNT est 3 et je cherche dans ce cas précis à trouver les membres qui ont fait plus de deux locations. Néanmoins,j'aimerais bien savoir la ''technique universelle'' permettant ''d'éliminer'' une fonction de groupe de la commande SELECT.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT nom_membre,membre.no_membre, COUNT(location.no_membre) AS nombre_location FROM membre INNER JOIN location ON membre.no_membre=location.no_membre GROUP BY location.no_membre HAVING COUNT(location.no_membre) > 2 ;
Voila,j'espère avoir été clair dans mes propos et je vous remercie d'avance pour les solutions apportés à mon problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SELECT nom_membre,membre.no_membre FROM membre INNER JOIN location ON membre.no_membre=location.no_membre HAVING COUNT(location.no_membre) >= (SELECT COUNT(location.no_membre) AS nombre_location FROM membre INNER JOIN location ON membre.no_membre=location.no_membre GROUP BY location.no_membre HAVING COUNT(location.no_membre) > 2 LIMIT 1);

Répondre avec citation

Partager