Oracle annonce Oracle Social Services Suite avec de nouvelles versions de Siebel CRM Public Sector 8.2 et Oracle Policy Automation 10

Cette offre globale constitue la solution la plus complète de gestion des services sociaux

Redwood Shores (Californie) – 31 mars 2010.

· Confirmant son leadership et son engagement à fournir des innovations majeures spécialement conçues pour les organismes sociaux, Oracle annonce sa nouvelle solution Oracle Social Services Suite qui intègre des versions actualisées d'Oracle Siebel CRM Public Sector 8.2 et Oracle Policy Automation 10.

· Oracle Social Services Suite constitue l'une des premières suites logicielles spécialement créées pour les services sociaux. Ces organismes disposent ainsi d'une plate-forme complète, ouverte et intégrée pour gérer les droits aux prestations et le suivi des dossiers, afin de simplifier la vérification des droits aux prestations, d'augmenter l'efficacité des agents et d'améliorer l'efficacité des programmes. Deuxième mise à jour de Siebel CRM pour le secteur public publiée en un peu plus d'un an dans le cadre du programme “Applications Unlimited”, Siebel CRM Public Sector 8.2 intègre des nouveautés pour l'automatisation de la vérification des droits aux prestations, la gestion des prestations et l'évaluation des procédures d’appel, des fournisseurs de services et des prestations d'aide à l'enfance.

Fonctionnalités et avantages d'Oracle Social Services Suite et Siebel CRM Public Sector 8.2

· S'assurer que les bénéficiaires reçoivent les droits correspondant à leur situation, grâce à des fonctions en libre service intégrant la vérification automatisée des droits aux prestations sur tous les canaux d'interaction. Pouvoir réévaluer automatiquement les droits et les prestations en cas de changement de situation. Faciliter la gestion des modifications des règles tout en assurant la précision et la cohérence des critères d'éligibilité.

· Fournir des services de soutien et de protection de l’enfance et de la famille grâce à l'évaluation des risques infantiles ainsi qu'à des programmes de services spécifiques développés en partenariat (avec des objectifs, des activités et des règles de contrôle clairement définis), en assurant la gestion des signalements pour une meilleure protection de l'enfance.

· Gérer tous les partenaires et les fournisseurs impliqués, avec un suivi des évaluations, des dossiers transmis et des taux de réussite.

· Adapter les processus opérationnels et tenir compte des besoins spécifiques de chaque organisme en matière de données relatives aux bénéficiaires, grâce à des mécanismes de configuration et non pas de développement spécifique.


. Permettre la prise en compte rapide et facile des contraintes réglementaires et législatives à travers l'ensemble de l'organisme et pour toutes les applications d'une même organisation.

· Fournir une représentation globale des bénéficiaires et de leurs familles grâce à une infrastructure de gestion de dossiers centrée sur le bénéficiaire, capable d'intégrer tous les systèmes et toutes les données des anciens programmes.

· Bénéficier d'une infrastructure d'intégration applicative dédiée au secteur public ((Public Sector Application Integration Architecture (AIA) Foundation Pack), qui intègre désormais les objets fonctionnels types du secteur public et assure l'intégration entre tous les modules concernés de la suite Oracle : gestion des dossiers CRM, comptabilité clients, achats et fiscalité.

· Dans Siebel CRM Public Sector 8.2, assurer l'automatisation de l'évaluation des droits grâce à l'intégration avec Oracle Policy Automation 10, pour gérer les règles d'attribution même les plus complexes ainsi que tous les changements de situation.

Citations

· “L'engagement d'Oracle envers les organismes sociaux se concrétise à nouveau avec cette annonce d'Oracle Social Services Suite et les dernières innovations d'Oracle Siebel CRM Public Sector 8.2 et Oracle Policy Automation 10,” déclare Anthony Lye, Senior Vice President CRM, Oracle. “Le travail des organismes sociaux est l'un des plus complexes qui soient, alors qu'ils disposent souvent de délais et de budgets limités, mais il demeure l'un des plus importants pour notre société, en particulier en ce qui concerne les enfants. Les avancées technologiques fournies par Oracle aideront ces organismes à augmenter leur efficacité et à réduire leurs coûts, tout en améliorant le service rendu aux bénéficiaires.”

· “En ces périodes où les budgets sont particulièrement restreints, les organismes sociaux doivent pouvoir effectuer des modifications incrémentales lors de la migration vers une solution moderne. Oracle propose une solution structurée en composants qui leur permet d'adopter une stratégie de modernisation réaliste,” explique Thom Rubel, Directeur de Recherche d'IDC Government Insights.

· “Nous passons à Siebel CRM Public Sector 8.2 dans le cadre d'un important projet de modernisation qui nous aidera à nous concentrer encore plus sur l'excellence du service rendu aux bénéficiaires. Avec cette nouvelle application Siebel, notre personnel disposera des informations dont il a besoin (avec des données plus complètes et plus actualisées pour chaque dossier) afin de répondre beaucoup plus vite et plus efficacement aux questions et aux attentes de chaque bénéficiaire,” déclare George Hubka, Directeur Informatique du Département du Travail du Kansas.

Ressources associées

· Oracle Siebel 8.2 pour le secteur public

· Oracle Policy Automation pour les services sociaux

· Oracle Applications Unlimited

A propos d'Oracle

Oracle (NASDAQ : ORCL) propose aux entreprises les systèmes logiciels et matériels les plus ouverts, les plus complets et les mieux intégrés du monde.

Pour en savoir plus sur Oracle, visitez notre site Web à l'adresse http://www.oracle.com.