Adobe simplifie la collaboration avec Acrobat.com Workspaces

Adobe présente Acrobat.com Workspaces, un nouvel espace de travail collaboratif permettant à une équipe, au sein d’une entreprise comme à l’extérieur, de travailler ensemble sur un projet. Avec Workspaces, les membres d’une équipe peuvent stocker et organiser le contenu d’un projet en ligne, le partager et gérer facilement les accès aux autres membres, évitant ainsi une mise à jour continuelle par e-mail.

Acrobat.com est un ensemble de services en ligne qui facilite la collaboration entre les utilisateurs. Quelques clics suffisent pour créer des Workspaces, enregistrer et partager des documents, et les convertir en fichier PDF. Les équipes peuvent également se connecter en même temps et partager leurs écrans en utilisant Adobe ConnectNow, ou créer des documents ou tableaux avec des applications office en ligne, comme Buzzword et Acrobat.com Tables. Comme tous les services Acrobat.com, Workspaces est construite sur la plateforme Acrobat Flash et est opérée par le biais d’un navigateur web. A part Adobe Flash Player, aucun software supplémentaire est nécessaire, ce qui le rend facile et pratique pour les équipes qui commencent à collaborer.

Les équipes peuvent créer des Workspaces Partagés pour enregistrer un ensemble de documents en relation avec un même projet et ainsi travailler ensemble sans se soucier des fuseaux horaires, des pare-feux et sans nécessité de logiciel de partage de documents ou implication informatique. Workspaces aide à augmenter la productivité de projet d’équipes en permettant aux membres de travailler efficacement ensemble grâce à un Workspace central et facile à utiliser. Les utilisateurs accèdent simplement au Workspace en ligne pour revoir et collaborer sur des documents. Les privilèges des administrateurs Workspace peuvent être assignés à des membres désignés de l’équipe, pour aider à maintenir un contrôle sur les différents niveaux d’accès aux documents de chaque projet. Chaque individu a aussi son propre Workspace Personnel sur Acrobat.com pour enregistrer et travailler sur des documents avant d’être partagé avec une équipe plus grande.

Les utilisateurs d’Acrobat.com peuvent créer un Workspace Partagé gratuitement, alors que les abonnés Premium Basic peuvent créer 20 Workspaces et les abonnés Premium Plus peuvent créer un nombre illimité de Workspaces. Pour plus d’information sur Acrobat.com Workspaces, y compris les instructions pas-à-pas sur comment créer et partager un Workspace, visiter blogs.adobe.com/acom. Vous pouvez trouver plus d’informations sur Workspaces sur www.adobe.com/acom/ .