IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ogre Discussion :

Rotation d'un Bone d'un mesh.


Sujet :

Ogre

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Dodin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 104
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Rotation d'un Bone d'un mesh.
    Bonjour à vous.

    Je dois appliquer une rotation à un membre de mon mesh. Savez-vous comment je peux procéder? Je sais que mon mesh possède des bones, et je connais le nom du bone en question.

    Par quelle méthode je dois passer pour appliquer une rotation à ce bone ?

    Merci à vous et bonne journée.

  2. #2
    Membre du Club Avatar de Dodin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 104
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Re bonjour,

    J'ai trouvé un morceau de code, que j'ai adapté à mes besoins. Mais celui-ci n'effectue aucune rotation alors que le bone à été trouvé...

    Je crée un bone et je met le bone spécifique à l'intérieur.
    Une fois cela effectué, je lui dis de lui faire une rotation sur y. Car dans mon repère y est la hauteur.

    Avez-vous une piste ? Merci.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
     
    void QOgreGLWidget::getBone(Ogre::Entity* ent, const Ogre::String& boneName)
    {
        Ogre::Bone* rc = 0;
        qDebug() << " -------------- getBone -------- TEST ============== ";
            if(ent && ent->hasSkeleton())
            {
                 Ogre::SkeletonInstance* si = ent->getSkeleton();
                 qDebug() << " -------------- getBone -------- SKELETON ON ============== ";
     
                 if(si->hasBone( boneName))
                 {
                         qDebug() << " -------------- getBone -------- BONE BIDULE ON ============== ";
                         rc = si->getBone( boneName);
                         qDebug() << " -------------- getBone -------- ROTATION ============== ";
                         rc->yaw(Ogre::Degree(45));
                 }
            }
        //return rc;
    }
     
    //lancement :
    getBone(_man,"SMan0008-Head");

  3. #3
    Membre du Club Avatar de Dodin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 104
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Bonjour à vous.

    Bon j'ai résolu mon problème de rotation de bone. Il suffisait comme toujours d'activer une "option" pour que cela fonctionne...
    Il fallait indiquer à ogre que j'allais manipuler manuellement le bone...

    Aussi simple que cela, par la methode :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    MONBONE->setManuallyControlled(true);
    Et mon code par miracle fonctionne!

    Bonne journée.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. limitation rotation bones (ragdoll je crois)
    Par dark poulpo dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2012, 18h31
  2. [Ogre]Attacher un mesh à un bones
    Par Invité dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2011, 15h46
  3. Problème de rotation de bone
    Par Dodin dans le forum Ogre
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2010, 10h29
  4. Animer mesh suivant bone
    Par Sacha999 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 21h09
  5. Rotation d'un mesh
    Par The Juggler dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 16h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo