Molton Brown choisit ATG pour valoriser son expérience du luxe multicanal

La marque de cosmétiques britannique développe son canal de vente en ligne en vue d’une croissance internationale, employant des capacités de personnalisation et la visibilité unique des clients sur les différents canaux de vente

Paris – 26 mars 2010 – ATG (Art Technology Group Inc., NASDAQ : ARTG), premier fournisseur de solutions de commerce électronique, annonce aujourd’hui que le détaillant de luxe Molton Brown s’apprête à déployer la solution ATG Commerce afin d’augmenter ses ventes en ligne et de créer une expérience d’achat multicanal intégrée à la plate-forme marketing. La plate-forme ATG sera également le point de départ de l’expansion internationale du commerce électronique de Molton Brown.

Cette nouvelle plate-forme d’e-commerce, sera déployée par Sceneric, société de services informatique et partenaire d’ATG, qui mettra en œuvre les capacités de personnalisation avancées d’ATG afin d’améliorer les taux de conversion et la satisfaction du client, en ligne et au sein du centre de contacts. Le centre de services d’ATG Commerce donnera au personnel du centre d’appels et du service clients une visibilité unifiée du client, lui permettant de conclure des ventes plus efficacement, à mesure que les clients passent des canaux en ligne à hors ligne, ou à l’inverse. De plus, l’équipe marketing de Molton Brown sera en mesure de créer des campagnes publicitaires dynamiques et ciblées ainsi que de recommander des produits en fonction des profils personnels des clients, de leur historique d’achat ou de leur activité sur le site Internet.

L’entreprise Molton Brown est active en ligne au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, et prévoit d’étendre cette activité à d’autres pays européens, ainsi qu’au Japon et à l’Australie.

Amy Nelson-Bennett, Directrice Marketing du Groupe de Molton Brown, déclare
: « Nos grands magasins Molton Brown, qui connaissent un succès extraordinaire, proposent à nos clients nos magnifiques produits dans véritable un havre de paix au sein duquel il est facile de faire des achats, grâce à un personnel passionné et un niveau de service d’excellence. Le consommateur d’aujourd’hui est en droit d’attendre une qualité comparable sur nos sites Internet. À ce titre, la plate-forme ATG Commerce nous permettra d’offrir aux clients la même expérience du luxe, qu’ils achètent en ligne ou hors ligne. Nos équipes de marketing disposeront d’un ensemble d’outils hautement sophistiqués afin de personnaliser l’expérience client, et les agents de notre centre d’appels seront bien mieux équipés afin d’aider les clients, grâce à une plate-forme intégrée basée sur Internet. Notre marque aussi bien que nos clients méritent cette expérience. À terme, ATG aidera Molton Brown à accroître ses ventes, à moderniser sa stratégie marketing et à développer la marque à l’échelle internationale. »

Frank Lord, vice président de la région EMEA chez ATG, précise : « Molton Brown est le parfait exemple d’une marque de luxe qui utilise Internet afin d’étendre la valeur de sa marque. Un grand nombre de ses clients font leurs achats en ligne et en magasin. Intégrer ces canaux de vente afin de créer une expérience d’achat multicanal plus satisfaisante est donc une étape logique qu’entreprend Molton Brown. Internet est le support idéal pour permettre les projets d’expansion internationale du groupe, et nous sommes très heureux de jouer un rôle clé dans la future réussite en ligne de la marque. »

A propos de Molton Brown

Molton Brown a ouvert ses portes en 1973 au 58 South Molton Street, dans le quartier Mayfair à Londres, et était un salon de coiffure haut de gamme. Et alors qu’à Londres régnait à l’époque la folie du synthétique, cette marque proposait des valeurs différentes : artisanal, individuel et Naturel avec un grand N. Plus de 40 ans ont passé depuis sa création et la société a connu une croissance importante. Pourtant, cette marque est animée par le même esprit et la même passion qu’à ses débuts. Molton Brown est aujourd’hui une marque de luxe reconnue et respectée, qui crée des produits pour la maison, le corps, la peau, les hommes, les cheveux et les voyages, et propose des idées de cadeaux. Ces produits sont distribués dans plus de 80 pays dans le monde via 60 magasins, deux sites Internet, de grands magasins de niveau mondial, des hôtels et des partenaires aériens de luxe, mais également des aéroports et des spas. En 2005, l’entreprise a été rachetée par Kao Group, le 7ème plus grand fabricant de cosmétiques et produits de consommation au monde, avec pour objectif d’étendre son offre d’excellence à l’international.

A propos d’ATG

ATG (Art Technology Group, Inc., NASDAQ : ARTG), spécialiste mondial respecté du commerce électronique, a consacré ces dix dernières années à aider les marques les plus prestigieuses au monde à maximiser le succès de leurs activités en ligne. ATG Commerce est la plate-forme de commerce et la solution d’application professionnelle considérée comme l’une des meilleures par les analystes de l’industrie, et permet le fonctionnement des sites de commerce électronique hautement personnalisés et efficaces. Les services d’optimisation de plate-forme neutre d’ATG peuvent être ajoutés facilement à tous les sites Internet afin d’augmenter le taux de conversions et de réduire les abandons. Ces services comprennent ATG Recommendations et Click to Call d’ATG, ainsi que les services d’assistance en ligne Click to Chat. L’entreprise a son siège social à Cambridge, dans le Massachusetts, et dispose de bureaux supplémentaires en Amérique du Nord et en Europe. Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atg.com.