IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

choix editeur de texte pour backoffice


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    716
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 716
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut choix editeur de texte pour backoffice
    Bonjour,

    je souhaite utilisé un éditeur de texte pour que les administrateurs du site puisse éditer le code html des pages stockés en base de données

    J'ai vu ckeditor qui à l'air bien : http://ckeditor.com/demo

    Mais est il réellement gratuit pour un site commercial, j'ai vu qu'il y avait des licences à payé (http://ckeditor.com/license). Je ne comprend pas trop...

    J'ai lu sur certains site que le gestionnaire d'image n'était pas gratuit aussi, je ne sais pas si c'est encore vrai.


    J'ai aussi vu celui la qui à l'air de prendre en charge tous les navigateurs (http://tinymce.moxiecode.com/index.php). Il est sous licence LGPL. Puis je l'intégrer dans un produit commercial sans avoir à mettre mon programme sous LGPL et donné mon code.
    Je souhaite juste faire appel à la librairie comme indiqué sur le site :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    <script type="text/javascript" src="<your installation path>/tiny_mce/tiny_mce.js"></script> 02.<script type="text/javascript"> 03.tinyMCE.init({ 04.// General options 05.mode : "textareas", 06.theme : "advanced", 07.plugins : "safari,spellchecker,pagebreak,style,layer,table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,inlinepopups,insertdatetime,preview,media,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras,template,imagemanager,filemanager", 08. 09.// Theme options 10.theme_advanced_buttons1 : "save,newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect", 11.theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,anchor,image,cleanup,help,code,|,insertdate,inserttime,preview,|,forecolor,backcolor", 12.theme_advanced_buttons3 : "tablecontrols,|,hr,removeformat,visualaid,|,sub,sup,|,charmap,emotions,iespell,media,advhr,|,print,|,ltr,rtl,|,fullscreen", 13.theme_advanced_buttons4 : "insertlayer,moveforward,movebackward,absolute,|,styleprops,spellchecker,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,|,visualchars,nonbreaking,template,blockquote,pagebreak,|,insertfile,insertimage", 14.theme_advanced_toolbar_location : "top", 15.theme_advanced_toolbar_align : "left", 16.theme_advanced_statusbar_location : "bottom", 17.theme_advanced_resizing : true, 18. 19.// Example content CSS (should be your site CSS) 20.content_css : "css/example.css", 21. 22.// Drop lists for link/image/media/template dialogs 23.template_external_list_url : "js/template_list.js", 24.external_link_list_url : "js/link_list.js", 25.external_image_list_url : "js/image_list.js", 26.media_external_list_url : "js/media_list.js", 27. 28.// Replace values for the template plugin 29.template_replace_values : { 30.username : "Some User", 31.staffid : "991234" 32.} 33.}); 34.</script> 35. 36.<form method="post" action="somepage"> 37.<textarea name="content" style="width:100%"> 38.</textarea> 39.</form>
    Merci pour vos conseils.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Thes32
    Homme Profil pro
    Développeur PHP, .Net, T-SQL
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP, .Net, T-SQL

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 379
    Points : 4 853
    Points
    4 853
    Par défaut
    Salut,

    peux tu regarder cette discussion ? http://www.developpez.net/forums/d22...ligne-choisir/
    Développeur | Zend Certified Engineer

    Étapes Pour mieux se servir du forum:
    1. Commencez par lire les cours et tutoriels ;
    2. Faites une recherche;
    3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles;

    Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 17h30
  2. un editeur de texte pour les textareas JSF?
    Par tirisus dans le forum JSF
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 11h36
  3. [CKEditor] Plusieurs zone de texte pour un éditeur
    Par louroulou dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2007, 23h07
  4. editeur de texte pour programmeur en Delphi
    Par Haywire dans le forum Delphi
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2007, 23h54
  5. [Conception] Idée pour la création d'un petit éditeur de texte
    Par ETI-trian dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 16h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo