Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SQL Anywhere Sybase Discussion :

erreur de base de donnée SQL Anywhere

Sujet :

SQL Anywhere Sybase

Nouveau Candidat au Club
    erreur de base de donnée SQL Anywhere
    Bonjour,
    Je ne suis pas un professionnel des bases de données, j'aurais juste voulu avoir des conseils.
    Ma mère utilise un logiciel d'encaissement et de gestion pour son salon de coiffure qui s'appelle Merlin.NET, apparemment il tourne avec une base de données SQL Anywhere.
    Suite à une coupure de courant, elle a relancé le PC et le logiciel et là une fenêtre s'ouvre et demande le login et mot de passe pour se connecter à la base de données, apparemment ça ne fonctionne plus et dans le champs login y'a écrit DBA et dans le champs du mot de passe y'a 3 points mais quand on fait ok ça ferme le logiciel et quand on fait cancel ça redemande la même chose.
    Je m'y connais un peu en informatique ayant été programmeur y'a des années mais là je ne sais pas comment faire...
    Déjà pensez vous que la base de donnée ait été endommagée? y-a-t-il un moyen de la refaire fonctionner ? Si certains d'entre vous pouvait me renseigner ça serait sympa !

Membre du Club
    Je suis désolé je vois pas à quoi est du ce problème. Tout ce que je peux te dire est qu'il semblerai que ce qui s'affiche sur ta fenêtre de connexion sont les paramètres d'identification par défaut de Sybase, à savoir :

Login : dba
    Mot de passe : sql

Tu peux déjà essayer de le retaper au cas ou mais j'ai l'impression qu'il a surtout un soucis au niveau de l'application. Personnellement, je pense que je tenterai de créer manuellement un lien ODBC à l'aide de l'utilitaire de Windows que tu trouves dans
    Panneau de config > Outils d'administrations > Administrateur de source de données ODBC