Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un logiciel de simulation de vol spatial, qui permettrait donc de simuler une mission spatiale depuis le décollage de la Terre jusqu'à (par exemple) l'alunissage.

Je dois donc gérer des échelles qui n'ont rien à voir entre elles (distances interplanétaires vs échelle humaine pour le vaisseau posé sur la Terre; temps réel / temps accéléré 100 000 fois pour ne pas mettre 8 ans à arriver sur Jupiter)
Je m'oriente vers cette solution:
-un moteur physique symplectique (qui conserve l'énergie mécnique) pour les planètes, afin de garantir une bonne stabilité et une bonne conformité à la réalité
-un moteur plus général pour gérer le vaisseau

Le problème est le moteur symplectique : il s'agit d'un cas trop particulier pour qu'il soit géré par les librairies physiques actuelles. Il faudrait que je refasse un moteur perso, ou que j'en modifie un... (mais dans ce dernier cas, je galère toujours quand il s'agit de se plonger dans ce qq d'autre a fait)
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance