Bonjour,

Depuis le temps que l'informatique relègue au passé des professions chaque jour plus désuètes, et que même dans sa propre engeance elle veut stigmatiser ceux qui ne parviennent pas à suivre son rythme effréné, j'ai l'heur de vous annoncer que blessé par ses épreuves cruelles que l'on impose aux prétendants qui veulent la dominer, j'ai choisi l'apaisement et l'hommage à nos maitres passés.

Aux moines copistes, bien sûr, auxquels nous avons déjà rendu hommage lorsque certains logiciels nous demandaient de faire de la reprise de code source pour passer des patchs à la main, selon des instructions papier.

Mais encore: les calligraphes. Ils sont quelques peu tombés dans l'oubli, les prosaïques que nous sommes nous repaissons dans l'Arial 12, le Times new Roman, quand ce n'est pas le MS Sans Serif. Mieux vaut ne pas l'évoquer. Mes mains tremblent.

Or donc, je vous proprose d'y remédier.
Un concours de bon aloi nous verra réaliser dans le meilleur temps une police de caractères Unicode complète. Bon, avec plus de 50 000 caractères dedans, c'est un peu fastidieux j'en conviens et cela fait un peu puzzle. Sauf que c'est bien mieux.

Donc, je vous prie, prenez votre paint ou une feuille de papier, dessinez votre ou vos caractères et transmettez-les ici en mentionnant pour quels caractères unicodes ils sont prétendants.

Un membre de l'élite du forum voudra certainement rassembler vos chef d'oeuvres dans une police de caractères qui fera florès dans les éditeurs que nous utilisons quotidiennement.


Grunt.