IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Quelle salaire possible pour un BAC +2 Admin systèmes & réseau avec 4 ans d'expérience ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 65
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Quelle salaire possible pour un BAC +2 Admin systèmes & réseau avec 4 ans d'expérience ?
    Bonjour,

    Voila tout est dans le titre.

    Je suis actuellement en Alternance/formation dans une boite et au bout j'aurai 4 ans d'expérience. (BTS IG)

    Donc j'aimerai savoir le salaire (plus ou moins) pour mon profil. , car je n'en n'ai aucune idée

    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    ca dépend. paris/province.
    4 ans d'expérience en tant qu'admin réseau ou t'as des stages pas forcément en rapport?
    t'es bon? t'as des diplomes en plus (certifs, etc)? tu peux etre admin systeme? tu maitrise du matos cisco par exemple? etc etc

    en gros, entre 20 et 35k€. c'est large et flou, mais vu les infos que tu donnes...
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 14
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Je suis pas loin d'être dans le même cas, donc je confirme : tout va dépendre de tes compétences et de la nature de tes expériences.

    Tu fait une liste et tu voit si ça correspond globalement aux compétences qu'a théoriquement un ingénieur, puisque si tu tient à faire ce boulot tu sera automatiquement en compétition avec des ingés.
    J'ai connu des mecs quasiment sans diplômes en rapport avec l'informatique et pourtant occupant un poste d'ingénieur (donc bien payé), et puis ... l'inverse.

    Déja pour ce qui est de l'éxpérience :

    - Tu dit avoir 4 ans d'expérience, mais il faut compter que beaucoup de boite ne considère malheureusement pas l'alternance comme une vraie expérience, j'ai même vu un recruteur qui m'a fait "2 ans en alternance ? Ok ça fait 1 an d'expérience quoi" (ce qui est toujours mieux que zéro ... déjà vu aussi)

    Ton expérience est-elle totalement en rapport avec l'administration système et réseau ? Je demande cela parce qu'en bts généralement on occupe pas un poste d'admin, c'est quand même plus souvent technicien de maintenance/hotliner et le peu d'admin qu'on fait dans ces métiers apporte peu d'expérience et si en plus tu a fait cela en alternance ça risque de revenir à .. bien peu :/

    - Ensuite il faut faire gaffe, même si tu est très calé, à la plupart des boites qui seront trop contentes d'avoir un "ingénieur" qu'ils pourront payer le prix d'un hotliner.

    Ensuite les compétences :

    Un bts ig c'est très généraliste comme formation (je le sais j'en ai un ), on survole plus l'admin qu'on ne l'apprend.

    Du coup le recruteur, qui voit bts sur ton cv, va s'attendre à voir une longue liste de compétences à coté, et la/les certifications seront très appréciés.
    Si tu n'a pas tout cela ton salaire va faire une chute vertigineuse et tu va sans doute galérer pour trouver le poste en lui-même.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 65
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    ca dépend. paris/province.
    4 ans d'expérience en tant qu'admin réseau ou t'as des stages pas forcément en rapport?
    t'es bon? t'as des diplomes en plus (certifs, etc)? tu peux etre admin systeme? tu maitrise du matos cisco par exemple? etc etc

    en gros, entre 20 et 35k€. c'est large et flou, mais vu les infos que tu donnes...
    Bonsoir,

    je suis en Province.
    Non bien en tant qu'admin et réseau et système.

    je suis tout seul dans la boite (40 pcs +- pour 50 salariés. (PME))

    Malheureusement non, je ne maitrise pas cisco malheureusement tout simplement car nous n'avons aucun matériel de cisco.

    Bon ? j'en sais rien ,je sais beaucoup de chose, mais pas tout et loin même. d'ailleurs qui sait tout ? , (en même temps parfois je découvre aussi.)

    Non pas de diplôme en plus (si un BTS AG en plus )

    J'aurai 4 ans d'expérience car, je travaille la bas depuis ce temps en tant qu'admin réseau.

    Citation Envoyé par Dworkin3 Voir le message
    Je suis pas loin d'être dans le même cas, donc je confirme : tout va dépendre de tes compétences et de la nature de tes expériences.

    Tu fait une liste et tu voit si ça correspond globalement aux compétences qu'a théoriquement un ingénieur, puisque si tu tient à faire ce boulot tu sera automatiquement en compétition avec des ingés.
    J'ai connu des mecs quasiment sans diplômes en rapport avec l'informatique et pourtant occupant un poste d'ingénieur (donc bien payé), et puis ... l'inverse.

    Déja pour ce qui est de l'éxpérience :

    - Tu dit avoir 4 ans d'expérience, mais il faut compter que beaucoup de boite ne considère malheureusement pas l'alternance comme une vraie expérience, j'ai même vu un recruteur qui m'a fait "2 ans en alternance ? Ok ça fait 1 an d'expérience quoi" (ce qui est toujours mieux que zéro ... déjà vu aussi)

    Ton expérience est-elle totalement en rapport avec l'administration système et réseau ? Je demande cela parce qu'en bts généralement on occupe pas un poste d'admin, c'est quand même plus souvent technicien de maintenance/hotliner et le peu d'admin qu'on fait dans ces métiers apporte peu d'expérience et si en plus tu a fait cela en alternance ça risque de revenir à .. bien peu :/

    - Ensuite il faut faire gaffe, même si tu est très calé, à la plupart des boites qui seront trop contentes d'avoir un "ingénieur" qu'ils pourront payer le prix d'un hotliner.

    Ensuite les compétences :

    Un bts ig c'est très généraliste comme formation (je le sais j'en ai un ), on survole plus l'admin qu'on ne l'apprend.

    Du coup le recruteur, qui voit bts sur ton cv, va s'attendre à voir une longue liste de compétences à coté, et la/les certifications seront très appréciés.
    Si tu n'a pas tout cela ton salaire va faire une chute vertigineuse et tu va sans doute galérer pour trouver le poste en lui-même.
    En faite je travaille seul en tant qu'admin réseau (et systèmes aussi).
    Je suis le seul dans la boite à maîtrisé l'informatique. En gros, je gère environ 8-9 serveurs SEUL (avec l'aide parfois d'un prestataire dans les cas les plus graves.) (serveurs blades etc...) Les serveurs sont multiples ( srv Citrix, srv SAGE, srv Backup avec robot de sauvegarde, srv 4D etc...) (tous sous Windows.... )


    Justement après j'aimerais avoir une certifications Citrix. (car je trouve ce système génial)

    Oui mon expérience est complète je trouve. Pourquoi ? Car je gère tout de A à Z. (gestion des contrats, gestion des serveurs, rendez vous avec les prestataires info ou autre pour l'info, administration des pcs, gestion des GPO, gestion de droits etc...gestion des VPN, gestion téléphonique , gestion du parcs complets (fiche excels, numéro de série etc...), gestion des achats, c'est moi qui achètent tout le matériels etc.. brefs je gère TOUT. )

    Pour dire, je suis même le "décideur" pour les décisions importantes...genre changements des serveurs pour des montant avoisinnant les 60 K€...


    Donc après j'estime que c'est déja pas mal. j'ai encore des lacunes, (beaucoup ???) mais tout simplement parce que je suis seul, et qu'il n'y à personne d'autre pour m'épauler... , mon "tuteur" pour les cours, et une responsable financiers...(en clair l'informatique, ca ne l'intéresse pas, et elle y connait rien. donc comme ca. )


    Tiens, d'ailleurs, mon livre de chevet en ce moments et "Réseaux" d'Andrew Tanenbaum.


    Ps : Excusez moi pour les fautes d'orthographe (et grammaire). (que je ne fais pas en milieu pro) car je tape vite, et ne me relis pas ici. (je devrais même tiens )

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je pense que ta meilleure chance de négocier un bon salaire ça serait de te faire embaucher par ta boite puisque si tu est le seul à tout gérer il seront bien emmerdé de te voir partir. Après je saurait pas te donner un chiffre précis ne connaissant pas bien les salaires en province, un peu plus que le salaire d'un technicien de maintenance en tous cas.

    Aprés si c'est pour changer de boite, il faudra surement chercher dabord à prendre de l'expérience comme admin à temps plein (dans une ssii ou une entreprise suffisamment importante) avant de demander un gros salaire.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 65
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui mais bon malheureusement je pense pas qu'il aura embauche. Mon patron l'informatique....


    Mais bon quand c'est la cata, il est bien content d'avoir quelqu'un


    Sinon, pour ma boite, en faite, je ne souhaite pas trop y rester. Pourquoi ? car je voudrais travailler avec quelqu'un, un autre informaticien. par exemple pour en apprendre d'avantage.

    Donc oui je souhaite aller ailleurs après tout ca.

Discussions similaires

  1. Quelle optimisation possible pour ma requête ?
    Par timousse dans le forum MySQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2014, 17h38
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2014, 13h36
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2014, 10h15
  4. Salaire d'un admin systéme et réseau non ingénieur
    Par Dworkin3 dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 15h07
  5. Salaire d'un bac+5 avec 3 ans d'expérience
    Par Arthuris dans le forum Salaires
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2009, 15h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo