Bonjour.
Bah non, elle est certes arrivée en retard (prévue pour hier midi environ), mais elle est arrivée hier en fin d'après midi (vers 18-19h il me semble) ... Elle n'a donc pas eu une journée de retard . En effet, Kubuntu me proposait déjà de faire l'upgrade et elle était téléchargeable sur le site officiel anglais.
Cordialement,
Idriss
Ubuntu n'a jamais été une distribution "libre" dans le sens où l'entend la FSF.En élargissant les partenariats pour alimenter les dépôts de sa distribution, Canonical trahit-il l'esprit du libre ou au contraire, fait-il ce qu'il faut pour démocratiser Linux ?
Envoyé par FSF_Website
Mark Shuttleworth et Canonical font le nécessaire pour démocratiser Ubuntu. Le "grand public" demande un OS facile à utiliser, design (très important !), et qui leur permette d'exécuter toutes les tâches qu'ils demandent !
S'il faut en passer par des accords avec des entreprises afin que des logiciels non libres soient intégrés, alors faisons-le.
C'est mon avis personnel, mais je suis sûr que si les logiciels majeurs existaient sous Linux (Dreamweaver, Photoshop, Ms Office, les jeux, ...), ce dernier connaitrait une part de marché non négligeable !
Et bien sachez que Lucid Lynx a bien été publiée le 29 avril.
Hier soir, vers 23h (heure de Paris) je commençais à la télécharger ;-).
ouè mais bon fsf sont une bande d'idéaliste que nous remercions d'exister, mais il faut bien avancer irl.
Donc que la distribution soit certifiée libre ou pas, elle s'appuie sur un jeu de composant / extension libre.
La promotion de la distro promeut donc le libre, et ça c'est tout de même cool.
Sinon pour l'update, vous avez eu des soucis chez vous ?
Je ne sais pas si j'ai raison de craindre un bug de mise à jour...
Bon, un petit backup ce week-end au cas ou et la semaine prochaine, je fais un gros câlin au chat.
Le bug, c'était un soucis sur le dual-boot apparemment.
C'est clair que les puristes préféreront une vraie Debian
Il est clair aussi que Ubuntu apporte Linux à la portée de tous
Mais quelque part j'ai peur qu'elle ne devienne le Microsoft de ce coté ci de la force !
A vouloir trop faire grand public ne risque-t-il pas d'y avoir une montée en puissance des gadgets "inutiles", des installations qui vont devenir de plus en plus grosses (Combien de Go prend 7 ou Vista ??), un système de plus en plus lourd !???
Mais bon aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer !
Effectivement Lubuntu est encore plus light que Xubuntu ... Xfce c'est alourdit en ses dernières versions.
Cordialement,
Idriss
Bon je viens de passer à la 10.04.
Devrais je dire : un trois/quart d'échec
On va commencer par les bons points :
+ démarage plus rapide
+ ... et c'est tout
Et la liste des mauvais points :
- Install une appli inconnue du nom de Gwibber (un micro-blog ... comme si c'etait crucial)
- Install GCJ (alors que plusieurs JRE/JDK sont présentes)
- Install Ivy
- Réinstall Empathy (faites attention quand vous le RE-virer de pas virer les packages gnome-desktop par erreur car ils sont en lien sur certain package)
- Réinstall Evolution (faites attention quand vous le RE-virer de pas virer les packages gnome-desktop par erreur car ils sont en lien sur certain package)
Autrement dit il est impossible d'enlever proprement ces deux applications tellement elles sont incrustées.
- Déplace les boutons de controle des fenetres à gauche. (pour les remettre en place c'est ici : http://www.howtogeek.com/howto/13535...-ubuntu-10.04/ )
- Toujours sur les boutons, l'ordre n'est plus le même. (si c'est pas vicieux ca !)
- Perte de mes configurations du terminal (font/couleur/image ...etc)
- Azureus/Vuze est Hors-Service
- Désinstalle Opera (C'est quoi ca ? Ubuntu devient comme windows et vire ce qu'il aime pas ? )
- Détruit les liens de dossier qui pointent vers d'autres disques. (les liens sont brisés)
- De gros + sont devant les arbres de navigation sur certains thèmes dont les nouveaux, ce qui les rend encore moins compact qu'ils ne l'étaient deja.
- Et surement plein d'autres choses que je n'ai pas vu.
Conclusion : -6/10
- L'equipe d'ubuntu a prit la liberté d'inclure beaucoup de choses inutiles et de ne pas s'embeter avec ce qu'il y avait deja d'installé (sans pitié pour opera).
Je suis resté pendant pres de 30minutes à me demander si je n'allais pas arreté la l'aventure Ubuntu pour passer à Fedora ou OpenSolaris. (je doute encore de ce que je vais faire a l'avenir)
J'ai choisi un Linux pour avoir une machine propre de toute inutilité, résultat avec la 10.04 j'ai plus de m... installée que sur un Windows !!!
- Vous voulez un linux basic ? passez votre chemin, Ubuntu n'en fait pas partie.
@eclesia : ca donne pas trop envie de tenter la migration.
(perso je reste sur pclinuxos. Oui je sais, c'est lâche)
je me demande serieusement comment vous faites pour avoir de tel resultat ( epargner les explications du genre je suis experimenté...)
Soit tout le monde a subitement la meme conception d'une merde comme tu dis soit tu ne fais rien qu'un troll incensé: si pour toi les "micro-blog" n'ont pas d'importance, c'est pas la meme chose pour tout le monde:
tu dis que le seul bon point de cette version c'est son démarrage rapide... tu as vraiment raison, ce "linux basic" n'est pas pour toi.
pour avoir installé cette version depuis la phase Alpha 2, elle etait deja assez stable, je ne peux que la recommender à qui veut.
J'ai tenté la mise a jour, au moment ou j'ai lu pas de bluetooth pas de xsane et j'en passe.
Annulé, direct !
Je me suis dit, ça sent le gros bordel et les regrets, attendons quelques mises à jour que cela se stabilise, si c'est pour me retrouver avec un PC sans son, sans ci et ça et des configurations de services toutes démontées mieux vaut attendre, et 9.04 est pas si mal.
Outch eclesia, ça fait peur là ...
J'essaie depuis hier de passer à Lucid Lynx :
1) j'ai droit à un paquet de messages d'erreurs vis à vis de paquets déjà installés (bluetooth and co)
2) Les serveurs sont saturés à mort, ça télécharge pire que sur une connexion 56k
3) Ça finit par planter à la fin, avec un beau message rouge qui me dit que j'ai un problème de connexion Internet, ou bien que les dépots (ubuntu.fr) ne sont plus accessibles.
Bref, je vais peut-être attendre en fait
Je songeais tenter une mise à jour vers Ludic Lynx lundi au boulot, mais je crois que je vais attendre aussi
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager