Bonjour,
Est ce qu'il y aurait un autre moyen que les procédures pour désactiver la touche SHIFT au démarrage sous access 2007. J'ai essayé toutes les procédures que j'ai vu mais ça ne fonctionne pas. Merci de m'aider.
Bonjour,
Est ce qu'il y aurait un autre moyen que les procédures pour désactiver la touche SHIFT au démarrage sous access 2007. J'ai essayé toutes les procédures que j'ai vu mais ça ne fonctionne pas. Merci de m'aider.
salut Mauna
pour désactiver les touche Shift, alt+f11, f11 tu as 2 procédures
par exemple dans un module standard, tu colles ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Function ChangeProperty(dbs As DAO.Database, strPropName As String, _ varPropType As Variant, _ varPropValue As Variant) As Integer Dim prp As Variant Const conPropNotFoundError = 3270 'Set dbs = CurrentDb On Error GoTo Change_Err dbs.Properties(strPropName) = varPropValue ChangeProperty = True Change_Bye: Exit Function Change_Err: If Err = conPropNotFoundError Then ' Property not found. Set prp = dbs.CreateProperty(strPropName, _ varPropType, varPropValue) dbs.Properties.Append prp Resume Next Else ' Unknown error. ChangeProperty = False Resume Change_Bye End If End Function
ensuite à la fermeture d'un formulaire, celui ci
redemarre ton appli, ça devrait marcher
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Const DB_Boolean As Long = 1 Const ValeurProp = -1 '0 pour désactiver les touches; -1 pour les activer intX = ChangeProperty(curentdb, "AllowSpecialKeys", DB_Boolean, ValeurProp)
bon dev
Partager