Le Groupe SAB acquiert l’offre FlowMind de W4 et crée une entité dédiée au BPM.

Le Groupe SAB, éditeur de progiciels bancaires et financiers, annonce qu’il renforce son offre BPM par l’acquisition de la solution FlowMind (anciennement W4 BPM Embedded Edition ou WB2E) auprès de la société W4. FlowMind est constitué d’une suite de composants logiciels de Business Process Management (BPM), embarquables, destinés à tous les secteurs confondus.

Les forces commerciales, support et techniques, localisées à Grenoble, rejoignent celles de SAB, au sein d’une entité indépendante « BPM – Advanced Technology Company », filiale à 100% du Groupe SAB.

Le Groupe SAB était partenaire OEM de la solution FlowMind depuis deux ans. Comme le précise Olivier Peccoux, Président de SAB, « cette acquisition va permettre de proposer une offre encore plus étendue de services à nos clients établissements financiers ou à nos prospects, en leur permettant d’utiliser notre solution pour modéliser et documenter leurs processus opératoires et de les appliquer dans la gestion évènementielle des modules SAB et ceci quel que le soit le canal utilisé. Nous croyons également que le mode collaboratif est un enjeu d’avenir (cf. Web 2.0, SaaS …) auquel tous les éditeurs vont devoir faire face quel que soit le secteur économique de leurs clients. Il faudra être capable d’orchestrer les canaux, les applications et les environnements. C’est donc un produit d’avenir stratégique ». L’offre FlowMind a trouvé sa place chez SAB et a permis d’enrichir plusieurs de ses modules (notamment l’offre de crédit et le poste de gestion commerciale) en y introduisant la dimension de gestion des processus.

L’entité de Grenoble continuera à développer son activité tant pour l’ensemble des clients existants que pour les nouveaux clients. L’objectif est, outre le renforcement de l’intégration fonctionnelle du BPM via le workflow dans les solutions du progiciel SAB, la poursuite du développement de solutions innovantes sur le marché.

A propos de SAB

Le groupe SAB est un éditeur leader européen de progiciels intégrés pour le segment de la Banque de Détail et d’Entreprises avec la solution SAB, pour celui de la Banque Privée et la Gestion des Titres avec la solution SAMIC. SAB propose également des « Kits Ligne de métier », véritables références dans le domaine de la Gestion de la Relation Bancaire, des Crédits aux particuliers et aux entreprises, des Paiements (enrichis récemment des mandats et des SDD SEPA), des Titres, de l’Epargne et des Systèmes de Synthèse.
Pour en savoir plus sur la société et nos solutions : www.sab-tm.com