IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WebDev Discussion :

[WB14] Rapport Groupware et Centre de contrôle Hyperfile


Sujet :

WebDev

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 66
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut [WB14] Rapport Groupware et Centre de contrôle Hyperfile
    Bonsoir,

    Je suis débutant dans Webdev et je n'arrive pas à saisir s'il y a un lien entre le groupware et le centre de contrôle HyperFileSQL car dans les deux, on peut créer des utilisateurs... Serait-il possible de m'expliquer s'il est nécessaire de créer un utilisateur dans le groupware puis dans le centre de contrôle ? Que se passe t'il si on crée un utilisateur ayant le même nom et le même mot de passe aux deux endroits ?

    Sinon j'ai une autre petite question :
    J'ai créé un fichier de données (mon site est déjà en mode HyperFileSQL Client/Serveur) mais par contre je n'ai jamais de fichier de données de sauvegarder dans le répertoire EXE et je ne les vois donc pas sur dans la base de mon serveur...
    Auriez vous une idée svp ? Serait-il possible de m'indiquer la démarche que vous suivez pour avoir les .FIC.

    Merci d'avance pour vos réponses car je suis débutant sur l'AGL.

    Bonne soirée.

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 751
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Eclipse39 Voir le message
    Je suis débutant dans Webdev et je n'arrive pas à saisir s'il y a un lien entre le groupware et le centre de contrôle HyperFileSQL car dans les deux, on peut créer des utilisateurs... Serait-il possible de m'expliquer s'il est nécessaire de créer un utilisateur dans le groupware puis dans le centre de contrôle ? Que se passe t'il si on crée un utilisateur ayant le même nom et le même mot de passe aux deux endroits ?
    A ma connaissance, il n'y a pas de relation entre le Groupware utilisateur et les Utilisateurs/Groupes d'une base de données HyperFile Client/Serveur.

    Il faut les considérer indépendamment. Tu peux choisir de mettre en oeuvre, l'un ou l'autre, ou les deux (avec peut être un travail de re-saisie pour rendre l'ensemble cohérent).

    Je comprends ta perplexité, car il m'aurait semblé logique et cohérent de pouvoir exploiter le Groupware utilisateur pour gérer aussi les droits d'accès aux bases de données.

    Pour gérer les utilisateurs des BD HyperFile Client/Serveur, tu utilises le centre de contrôle HyperFile ou les fonctions WLangage:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    HAjouteUtilisateur(), HModifieUtilisateur(), HSupprimeUtilisateur,
    HAjouteGroupe(), HModifieGroupe(), HSupprimeGroupe()
    Un dernier point: avec HyperFile Classic, il n'y a pas de gestion des Utilisateurs/Groupes.
    _

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 66
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Bonsoir,

    Merci bien pour votre réponse. Je vais donc travailler avec HyperFile Classic car j'ai installé un serveur sur la machine où je développe mais je n'arrive pas à avoir les .FIC. Cela ne me posera pas de problèmes pour créer des requetes ?

    Sinon j'utilise la page de login prédéfinie dans WebDev pour que les utilisateurs puissent se loguer avec des droits différents, donc si je comprends bien, je n'ai pas besoin de toucher au centre de contrôle.

    Sinon la génération en Hyperfile C/S se fait elle correctement car je vais migrer l'application sur un serveur une fois développée donc je ne pense pas pouvoir rester en HyperFile Classic .

    Merci pour vos réponses.
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2012, 12h58
  2. [WD17] Mode routeur, centre de contrôle Hyperfile
    Par kuranes dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2012, 08h55
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 11h58
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2008, 10h48
  5. Centre de contrôle des applications
    Par Whaouu dans le forum WinDev
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2006, 16h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo