Google Adwords arrive dans Youtube
Google ouvre un nouveau marché aux annonceurs en introduisant la publicité dans ses vidéos
Google vient d'étendre le champ d'action d'Adwords en annonçant la mise en place d’un nouveau service baptisé Display Ad Builder inVideo.
AdWords est le système publicitaire de Google. Il fonctionne en affichant des bannières et des annonces ciblées en fonction des mots-clés tapés par l'internaute.
A l'origine, Display Ad Builder est un service de Mountain View lancé en 2008. Il permettait d’offrir des templates de presentations aux annonceurs pour l'affichage de leurs publicités.
Aujourd'hui, le produit se diversifie. Il est dorénavant possible de créer un template pour des publicités inVideo aussi facilement que s'il s'agissait d'une bannière à coté de texte.
Cette nouvelle forme de publicité automatisée se présentera sous la forme d'une bande d’annonce ou d'une bannière qui s'affichera en dessous ou en superposition de la vidéo. Le but est bien évidemment de toucher un public encore plus large.
De plus en plus de sites sont intéressés par la publicité pour rentabiliser l’investissement de leur hébergement, leur nom de domaine, etc.
Un tel service trouvera donc certainement son public.
En revanche on peut regretter que Youtube, espace jusqu'ici vierge de toute communication commerciale, voit ses vidéos perturbées – certains diront polluées – par des bannières qui s'affichent pendant la diffusion du contenu.
Ce type de publicité vous parait-elle pertinente pour les annonceurs ou risque-t-elle d'agacer les utilisateurs de la plateforme de diffusion de vidéos ?
Partager