Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert confirmé
    Google Adwords arrive dans Youtube et ouvre ainsi un nouveau marché
    Google Adwords arrive dans Youtube
    Google ouvre un nouveau marché aux annonceurs en introduisant la publicité dans ses vidéos


    Google vient d'étendre le champ d'action d'Adwords en annonçant la mise en place d’un nouveau service baptisé Display Ad Builder inVideo.

    AdWords est le système publicitaire de Google. Il fonctionne en affichant des bannières et des annonces ciblées en fonction des mots-clés tapés par l'internaute.

    A l'origine, Display Ad Builder est un service de Mountain View lancé en 2008. Il permettait d’offrir des templates de presentations aux annonceurs pour l'affichage de leurs publicités.

    Aujourd'hui, le produit se diversifie. Il est dorénavant possible de créer un template pour des publicités inVideo aussi facilement que s'il s'agissait d'une bannière à coté de texte.

    Cette nouvelle forme de publicité automatisée se présentera sous la forme d'une bande d’annonce ou d'une bannière qui s'affichera en dessous ou en superposition de la vidéo. Le but est bien évidemment de toucher un public encore plus large.

    De plus en plus de sites sont intéressés par la publicité pour rentabiliser l’investissement de leur hébergement, leur nom de domaine, etc.

    Un tel service trouvera donc certainement son public.

    En revanche on peut regretter que Youtube, espace jusqu'ici vierge de toute communication commerciale, voit ses vidéos perturbées – certains diront polluées – par des bannières qui s'affichent pendant la diffusion du contenu.

    Ce type de publicité vous parait-elle pertinente pour les annonceurs ou risque-t-elle d'agacer les utilisateurs de la plateforme de diffusion de vidéos ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Oui, j'ai vu ça... personnellement je trouvais l'idée pas mal mais l'intégration dans la diffusion est vraiment dérangeante (en tout cas pour moi).

    J'en viens à préférer le modèle M6 Replay and Co où il faut attendre la fin d'une annonce en début de diffusion avant d'accéder au contenu demandé.

    Et puis j'attends de voir la pertinence entre les annonces et le contenu vidéo (ce qui a fait en partie la force d'AdWords "version texte") pour l'instant j'ai l'impression que les mots-clefs sont surtout pris dans le texte et le titre qui accompagnent la vidéo. Ce qui pour moi risque de pas mal limiter la pertinence.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Citation Envoyé par Gordon Fowler
    Oui, j'ai vu ça... personnellement je trouvais l'idée pas mal mais l'intégration dans la diffusion est vraiment dérangeante (en tout cas pour moi).
    Et dés que ça sera au point, on verra des pubs pendant les émissions télévisées ( vu que google s'attaque à la télévision http://www.nytimes.com/2010/03/18/te...y/18webtv.html ).
    L'avenir .

  4. #4
    Membre averti
    Citation Envoyé par X-plode Voir le message
    En revanche on peut regretter que Youtube, espace jusqu'ici vierge de toute communication commerciale, voit ses vidéos perturbées – certains diront polluées – par des bannières qui s'affichent pendant la diffusion du contenu.
    En reprenant cette citation je vais répondre à la question en même temps; c'était déjà plus vierge depuis qu'ils ont autorisé à mettre du contenu interactif, les liens, ainsi que le texte qui s'affiche en plein milieu d'un clip ><
    Le plus énervant c'est les liens qui prennent toute la vidéo, on clique pour mettre en pause et on se retrouve rediriger sur une nouvelle fenêtre avec la vidéo qui tourne toujours -_-

    Je pense que oui ça sera vraiment une pollution pour l'utilisateur et une aubaine pour les annonceurs qui vont se jeter sur cette occasion pour bourrer au maximum les vidéos. Au final on va se retrouver avec une vidéo illisible... j'aime bien youtube mais j'ai tendance à migrer vers Dailymotion, ça ne va pas s'arranger avec de la pub en plus.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Vous auriez un exemple de vidéo histoire de voir ce que ça fait ?
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

  6. #6
    Expert confirmé
    Voici une image de démonstration de Google :


  7. #7
    Inscrit
    Je crois que cela va polluer les videos, mais regardons voire

  8. #8
    Membre du Club
    Ca pour polluer ! plus moyen de trouver une video sans pub sur les "gros" sites comme youtube ou dailymotion...

    Ce que je ne comprends toujours pas c'est que si ca marche, c'est qu'il y a des gens qui cliquent... Alors que ca donne juste envie de fermer la pub et d'insulter youtube

  9. #9
    Membre du Club
    Citation Envoyé par Hayaxx Voir le message

    Ce que je ne comprends toujours pas c'est que si ca marche, c'est qu'il y a des gens qui cliquent... Alors que ca donne juste envie de fermer la pub et d'insulter youtube
    Tu veux cliquer sur la croix, tu cliques juste à coté, et ca fait +1 au compteur

  10. #10
    Membre régulier
    Je sais pas, mais ça fait déjà plusieurs mois que j'ai ce genre de pub. Peut être parce que je suis au Québec.

    J'ai même la possibilité d'avoir des sous-titres fait sur mesure lorsque le texte est en anglais. Et c'est surprenant de voir la qualité.
    Et même plus, nous pouvons choisir de traduire directement les sous-titre en plusieurs langue.

  11. #11
    Membre habitué
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Oui, j'ai vu ça... personnellement je trouvais l'idée pas mal mais l'intégration dans la diffusion est vraiment dérangeante (en tout cas pour moi).

    J'en viens à préférer le modèle M6 Replay and Co où il faut attendre la fin d'une annonce en début de diffusion avant d'accéder au contenu demandé.

    Et puis j'attends de voir la pertinence entre les annonces et le contenu vidéo (ce qui a fait en partie la force d'AdWords "version texte") pour l'instant j'ai l'impression que les mots-clefs sont surtout pris dans le texte et le titre qui accompagnent la vidéo. Ce qui pour moi risque de pas mal limiter la pertinence.
    Sauf que M6 replay est super mal fait au niveau de la gestion des pubs : on peut se retrouver avec une pub toutes les 10 secondes si on a le malheur de naviguer dans la vidéo et on a toujours les mêmes pubs (super de se taper 10 fois la même bande annonce de film en 1H)
    Après ils se plaignent que les gens préfèrent le téléchargement illégal.

  12. #12
    Membre habitué
    Pour retirer tout ca qui est lien, bulles et autre contenu qui pourrissent la vidéo et couvrent parfois plus que la moitié du contenu, la petite flèche en bas à droite permet d'activer/désactiver cette pollution. D'autre part, cela fait déjà quelques mois qu'une bannière publicitaire vient polluer le bas de la vidéo, surtout sur les vidéos "buzz".

    D'une, je trouve déjà insupportable de devoir cliquer deux fois pour désactiver ces machins pour voir une vidéo sans "pollution".
    De deux, si ils rajoutent encore une m. destinées aux clics maladroits et aux gogos "tiens, de l'argent gratuit sur le web", c'est décidé je migre vers dailymotion.

###raw>template_hook.ano_emploi###