Bonjour,

Avant tout désolé si je poste pas au bon endroit, je ne trouve pas d'autre section juridique concernant mon problème.

j'ai un problème avec mon hébergeur que je vais nommé xxx-hébergeur je vous explique :

j'ai souscrit chez celui-ci un hébergement principal avec 4 noms de domaine rattachés et pointant vers celui-ci en multi-domaine
dont je vais les nommé respectivement (domaine 1, domaine 2, domaine 3, domaine 4).

Il y a quelques mois j'ai vendu le (domaine 1) a un client, nous avons donc effectuer une procédure de transfert de
domaine donc jusque là rien d'anormale, hors hier et sans raison apparente le client qui m'a acheter le domaine 1 a
fait une demande auprès de l'hébergeur xxx-hébergeur pour transférer mon hébergement principal vers sont compte et de le rattacher à l'un de
ses domaines qui gère chez hébergeur xxx-hébergeur via procédure courrier avec les justificatif le concernant mais sans mon accord et
encore moins avec des justificatifs prouvant mon accord, je précise que je n'était pas au courant de cette demande faite par le client à l'hébergeur.

L'hébergeur xxx-hébergeur a ensuite procéder au transfert de mon hébergement vers le compte du client sans avoir
préalablement vérifier mon autorisation et sans demander obligatoirement mes documents justificatifs me concernant, le client a eu
ainsi la main sur mon ftp avec mes données personnelles et la gestion de celui-ci ainsi que mes domaines (domaine 2, domaine 3, domaine 4).

J'ai appelé l'hébergeur xxx-hébergeur pour lui faire part de leur erreur et pour rétablir au plus vite le problème, hors celui-ci me dit qu'il ne
peu pas intervenir et que c'est au client de faire la procédure pour me rendre mon hébergement louer chez lui, ce qui est un comble, bref l'histoire tourne en rond,
je les ai prévenu que je comptais les mettre en demeure et les assigner en justice pour manquement a leurs obligations notamment la protection de mes données personnelle.

Ma question est : par ou je dois commencer ? quel procédure et vers qui je dois me tourner ?

Merci pour votre aide.