IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SugarCRM Discussion :

Traduction francaise interface SUGARCRM


Sujet :

SugarCRM

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Traduction francaise interface SUGARCRM
    Bonjour,

    J’ai téléchargé la dernière version de SUGAR CRM la version 5.5.1 RC3 ainsi que deux packs français :

    • pack_fr_FR-carrenet-SugarCRM-ce5.5RC1
    • pack_fr_FR-carrenet-SugarCRM-CE-PRO-5.5.0a


    J’ai fait deux installe, la première après avoir copié les fichiers du pack pack_fr_FR-carrenet-SugarCRM-CE-PRO-5.5.0a dans le pack SUGARCRM et une autre installation en copiant les fichiers du pack pack_fr_FR-carrenet-SugarCRM-ce5.5RC1.

    Mais dans aucune des versions j’ai eu l’interface en français. Par contre dans les deux cas j’ai eu la partie installation en français (j’ai pu choisir la langue).

    Je suis entré dedans avec les droit admin, j’ai cliqué sur « admin » en haut à droite et je suis allé dans la parti « local setting », j’ai trouvé la parti langue mais je n’avais dans mon menu de choix que l’Anglais (US)

    Comment puis-je avoir mon interface SUGARCRM en Français ?
    Ou je peux télécharger un pack de langue française qui marche sur mon sugarcrm ?
    Comment dois installer les fichiers de langue français ?
    Existe-t-il une version francisé dès le départ de sugarcrm ? Où la trouvé ?

    @+

    Patrick

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Comment installer SugarCRM en langue française
    Bonjour,

    Il faut différencier la langue utilisée lors du setup (installation) de la langue réellement utilisé dans l'outil.

    Le package d'installation SugarCRM6 propose plusieurs langues de base parmi lesquelles Anglais, Français, Allemand, ...

    Une fois le programme installé, seule la langue Anglaise est disponible par défaut.

    Pour ajouter de nouveaux langages, vous devez télécharger un pack de langues. Pour les trouver, deux endroits :
    - le site officiel liste les traductions les plus à jour :
    http://www.sugarcrm.com/crm/download...html#langpacks
    - SugarForge qui liste l'ensemble des languages disponibles (mais pas toujours à jour pour la dernière version) : http://www.sugarforge.org/softwaremap/languagepacks.php

    Pour la version Française, il existe deux packs, celui maintenu par Carrenet, et celui maintenu par Synolia (en attendant notre propre pack de traduction ?). Ils ont tous deux des avantages et inconvénients sur la terminologie employée, essayez les et adoptez celui qui vous convient le mieux et n'oubliez pas que vous pourrez de toute manière changer un libellé instasfaisant comme bon vous semble soit par le studio, soit en allant un peu mettre les mains dans le cambouis des fichiers de language installés dans votre répertoire SugarCRM...

    Les fichiers ZIP téléchargés ne doivent pas être décompressés. Les packs de langues s'installent par le menu Administration, Module Loader (Chargeur de modules), vous importez alors votre fichier ZIP téléchargé sur votre poste local. SugarCRM l'upload, l'analyse et le rajoute dans le tableau des pack complémentaire disponible (tableau du bas). Pour l'installer, vous cliquez sur le bouton 'Install' et SugarCRM procédera automatiquement à l'installation (éventuellement en vous demandant de confirmer des écrans intermédiaires tels que les licences d'utilisation des modules complémentaires, développés par les entreprises X ou Y)

    Voilà l'interface FR est alors mise en place mais pas encore activée.

    Le choix de la langue se fait au niveau de l'écran de connexion de l'utilisateur, chaque utilisateur pouvant se connecter dans une des langues installées sur SugarCRM. Pour passer l'interface en Français, vous devez donc vous deconnecter du CRM et sur l'écran de connexion, appuyez sur le lien Options avec les deux flèches vers le bas, cela ouvre un panneau de sélection du thème et de la langue. Sélectionnez Français, connectez-vous... et voilà !

    Dernière astuce : Si vous voulez que tous les utilisateurs aient le language Français par défaut, cela se règle dans le panneau d'administration, dans le cadre "Paramètrage système" en haut (deuxième cadre), et à droite au milieu de l'écran vous avez l'option "Paramètres Locaux", la deuxième option sur cet écran sera la "Langue par défaut" du CRM.

    Espérant avoir été le plus complet possible.
    Bonne journée
    Adrien
    Captivea

Discussions similaires

  1. La traduction d'interfaces QML
    Par Aktaour dans le forum Qt Quick
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2012, 16h31
  2. [1.x] Traduction i18n qui ne remplace pas les chaines de mon interface
    Par Adesfire dans le forum Symfony
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 15h27
  3. traduction 'graphical user interfaces'
    Par kalyparker dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 22h00
  4. [Code::Block] Traduction francaise?
    Par Zenol dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo