Bonjour, je viens d'installer win XP sur ma machine , mais le problème c'est qu'il se lance automatiquement dès que je démarre mon pc portable alors que j'ai aussi windows seven sur ma machine
Bonjour, je viens d'installer win XP sur ma machine , mais le problème c'est qu'il se lance automatiquement dès que je démarre mon pc portable alors que j'ai aussi windows seven sur ma machine
Tu aurais du installer Xp avant Seven
Toujours le plus vieux en premier
Parce que là, sa va etre galere :/
Bonjour,
Si tu as le DVD de seven, boot dessus, affiche la console de récuperation et tape
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bootrec.exe /fixmbr
“La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.”
salut Antoine
j'ai installé XP après Seven qui était par défaut sur ma machine
et je n'ai pas le CD de Seven![]()
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Le plus simple serait de passé par une solution logicielle indépendante de l'OS.
grub peut être sympa, mais GAG est plus simple à mettre en place, graphique itou itou![]()
“La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.”
si il ne desire pas d'autre OS que Windows. La methode native est bien meilleur (fixmbr quoi )
Antoinejdu44
Methode native = méthode implémentée dans Windows d'origine
Donc en théorie, microsoft fait bien les choses, Windows 7 gere le boot de XP, donc il faut utiliser la méthode precedement décrite:
bootrec.exe /fixmbr
Après c'est sur Grub gere ca aussi, mais c'est plus compliqué, et c'est surtout dédié pour des OS plus specifique (bsd, nux & co)
grub n'est dédié à aucun OS de manière spécifique même s'il est implémenté dans les distributions linux par defaut.
Il fonctionne très bien avec windows, mon autre solution aussi.
De plus la personne ne disposant pas de DVD de seven, sauf outil dont on m'aurait caché le nom tournant sur XP permettant de rétablir le boot, c'est la solution la plus simple qui soit.
ne peut-on pas lui passer l'executable? je veux dire, faut-il absolument le dvd win7?
la commande ne marche t elle pas en faisant un F8 au démarrage et en demandant l'interface en ligne de commande ?
Bonjour,
Quand on fait un F8 au démarrage, on a déjà dépassé le boot.ini initiale, nous sommes donc déjà sur windows XP.
Le fait de passer l'executable ne changera pas le problème, pour peux qu'il ai une seul dépendance (comme un driver adéquat, ou une dll), cela risquera de faire plus de bien que de mal.
Deux solutions simple pour une résolution rapide: trouver un DVD de seven ou de vista et faire la manipulation recommandée au dessus ou installer (même temporairement, juste le temps de retrouver un boot normal), un bootloader tels que ceux proposé.
sloshy en effet, ce sont les 2 bonnes solutions.
C'est bien dommage que MS Windows n'intègre pas cette problématique directement depuis son interface
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager