IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Marketing, licences et publication de jeux vidéo Discussion :

Le marché des jeux vidéos et consoles chute de 10% en août, l'industrie continue sa lente descente aux enfers [News]


Sujet :

Marketing, licences et publication de jeux vidéo

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Le marché des jeux vidéos et consoles chute de 10% en août, l'industrie continue sa lente descente aux enfers
    Mise à jour du 13.09.2010 par Katleen
    Le marché des jeux vidéos et consoles chute de 10% en août, l'industrie continue sa lente descente aux enfers


    La lente agonie de l'industrie du jeu vidéo se poursuit, avec une chute sans précédent sur les dernières semaines. Le mois d'août 2010 a été, en termes de ventes, le plus mauvais depuis quatre ans.

    Les revenus générés par le commerce des consoles et des jeux aux Etats-Unis pour le huitième mois de l'année ont été de 818.9 millions de dollars. C'est 10% de moins que l'année dernière.

    Au total, les ventes cumulées de ce secteur, du début de l'année jusqu'à maintenant (août 2010) représentent 8.37 milliards de dollars. Là encore, il s'agit d'une chute : 8% de moins comparé à la même période, un an plus tôt.

    Lorsqu'on ne prends en compte que les jeux vidéos, on arrive à 403.5 millions de dollars, ce qui représente 14% de moins que pour août 2009.

    Une descente sur toute la ligne.

    Pourtant, Madden NFL 11 (de EA) était le top seller en ce mois estival, avec 1.8 millions de copies écoulées, ce qui représente 6% de mieux que le jeu de l'année dernière au même moment.

    Du côté des consoles, on a engrangé 828.5 millions, soit 5% de recul sur une base annuelle.

    La Xbox 360 de Microsoft tenait le haut de l'affiche pour le troisième mois d'affilé, avec 356.700 unités de vendues. Sur la même période, Nintendo a vendu 244.300 exemplaires de sa Wii (ses plus mauvais chiffres depuis le lancement de la console en 2006).

    Source : Rapport publié par les analystes de NPD

    Mise à jour du 09/03/10
    NB : Les commentaires sur cette mise à jour commencent ici dans le topic


    La PS3 console numéro 1 en 2013
    D'après une étude, mais le projet Natal de Microsoft et la 3D pourraient changer la donne



    Une étude de Digital Consumer prévoit un changement majeur sur le marché des consoles de jeux vidéos dans les 3 ans à venir. Un changement de l'odre établit (lire ci-avant) qui ne sera sans doute pas sans conséquences pour les développeurs.

    « En ce moment, la Wii de Nintendo est en tête[...] Nous estimons qu'il y aura près de 76 millions Wii dans le monde d'ici la fin de 2010. Mais des signes montrent que la Wii a atteint un sommet en termes de ventes et que sa base installée commencera à décliner après 2011 ».

    Un déclin annoncé qui bénéficierait à la concurrence. Avec un grand gagnant, la Play Station : « Pendant ce temps, la PS3 de Sony et la Xbox 360 de Microsoft vont continuer à progresser, de sorte que la PS3 va devenir la plate-forme la plus répandue au niveau mondial d'ici 2013. En termes de ventes cumulées nous nous attendons à ce que la PS3 se soit écoulée à 127 millions d'unités, contre 103 millions pour la Wii ».

    Mais cette prise de pouvoir n'est cependant pas certaine et les auteurs de l'étude prennent beaucoup de précautions.

    Ils relativisent immédiatement leurs conclusions en évoquant des incertitudes qui pourraient changer significativement la donne « en particulier les nouveaux services et les améliorations prévues par Sony et par Microsoft. Natal sur la Xbox pourrait être plus bénéfique que prévu aux ventes de la 360 ».

    Et inversement, « le contrôleur de mouvement de Sony et ses plans de modernisation de l'ensemble de la PS3 liés à la 3D pourrait aussi représenter un potentiel de hausse [supérieur] ». Les récentes déclarations et les signes d'énervement de Sony face à la nouvelle technologie de Microsoft semble indiquer que le japonais n'est cependant pas des plus confiants sur ce point. Mais tout reste possible.

    Si l'incertitude plane encore sur le futur numéro un du secteur, le grand perdant semble être lui assez clair : la Wii. Dans un marché 2010 qui devrait reculer de 9%, « la Wii représentera la majeure partie de cette baisse, [tandis que] les ventes de la PS3 et la Xbox 360 vont continuer à progresser ».


    Source : L'étude de Digital Consumer

    D'après vous, le leader du marché de demain sera-t-il la PS3 ou la Xbox 360 ? Ou la Wii ?

    MAJ de Gordon Fowler



    Microsoft progresse sur le marché des jeux vidéos
    Nintendo reste leader, Sony affiche des résultats mitigés


    Selon une étude de NDP, le marché du jeux vidéos continue de voir décliner ses chiffres de vente malgré quelques blockbusters (dont "Call of Duty").

    Le secteur se maintient cependant très bien pour une période de crise.

    D'après cette étude, les ventes sont passées de 2.7 milliards de dollars sur le mois de Novembre, soit un recul de 7.6 % (2.92 milliard) par rapport à celui de l'année précédente. Un chiffre à relativiser. Novembre 2008 reste un mois record pour les jeux vidéos.

    Ces résultats sont donc, au final, excellents.

    Toujours leader du marché, la Wii de Nintendo avec 1.26 million d'unités vendues.

    Suivent la X-box de Microsoft (820.000 unités) et la PS3 de Sony (710.000), un résultat en progression mais certainement très décevant pour la marque japonaise qui a consenti un grand effort tarifaire pour relancer sa console.

    C'est d'ailleurs le paradoxe du marché : alors que les ventes de Nintendo et Microsoft baissent, les deux entreprises affichent leurs satisfactions tandis que Sony qui, augmente ses ventes, fait grise mine.

    Rayon jeux, la X-box place 4 produits dans le top 10 des meilleures vente, tout comme la Wii. La PS3 en place seulement 2.

    En chiffres purs, la X-box confirme son statut de console "la plus vendeuse" avec 4.2 millions de titres vendus. L'explication de ces fortes ventes serait le Xbox Live et sa dimension communautaire.

    Bref, Microsoft semble être le grand gagnant du marché de ce mois de Novembre.

    Un très bon signe pour Redmond avant Noël ?

    Source

    Lire aussi :

    La Rubrique Jeux (news, tutos, forums) de Developpez.com

    Et vous ? :

    Comment expliquez-vous la progression de la X-box : prix, qualité, catalogue de jeux, etc. ?

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Bref, Microsoft semble être le grand gagnant du marché de ce mois de Novembre.
    Euh... ? Il me semble que le grand gagnant est Nintendo non ? ... Car en plus de la Wii en 1ère place des consoles de salon, il y a la Nintendo DS en 1ère place toutes consoles confondues avec des ventes énormes !
    De plus, il serait bon de préciser qu'il s'agit de ventes aux USA car si on prend les chiffres mondiaux, la Wii est toujours loin devant mais la PS3 est 2ème devant la Xbox360 !

    Donc pour résumer, en dehors de Nintendo qui rafle tout, c'est kif-kif bourricot entre les 2 constructeurs de consoles HD

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 132
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Les Wii et XBOX ont plus de succès que la PS3 tout simplement parcequ'il y a une alternative au paiement de 70€ pour un jeux.

    Et oui la Wii et la Xbox peuvent être piraté, tandis que la PS3 n'est jusqu'à présent pas piratable.

    Ceci est donc un frein pour les personnes, lors du choix de la console. Ils se disent si je prends PS3 je serais obligé d'acheter les jeux alors que sur Wii et Xbox ...


  4. #4
    Membre habitué Avatar de Federico_muy_bien
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 154
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    La xbox rafle aussi beaucoup d'exclusivité à la PS3 et pas l'inverse

    Final fantasy, Tekken, ... Metal Gears Solid ??? J'espere !
    Est ce que c'est parceque M$ sort les sous sous ou parceque les éditeurs voyent un plus gros marché à s'ouvrir à la Xbox ?
    La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

  5. #5
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    C'est clair que 70 euros pour 1 jeu, c'est clairement de l'abus ! Comment expliquer que le même jeu pour PC est vendu seulement 50 euros (alors que le piratage est plus présent sur PC) ?
    Franchement, c'est le premier frein pour moi. Ensuite, le manque de clavier / souris pour les FPS ou RTS aussi, parce qu'avec les manettes, j'ai du mal.

    Quant à la question du succès de telle ou telle console, il est évident que la différente de prix + le nombre de jeux jouent en la faveur de la Xbox par rapport à la PS3. La Wii ne jouant pas dans la même catégorie, les raisons sont autres je pense.

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    C'est clair que 70 euros pour 1 jeu, c'est clairement de l'abus !
    Du vol, certains se finissent en une apres midi, bon OK je suis un gamer mais pour certains jeux ma cousine de 12 ans les finirait en 1 semaine. Du coup je l ai défié sur graduis, ca devrait l occuper () et ca coute moins cher.

    Le graphisme ne fait pas tout nom d une *bip* unijambiste.

    mode coup de gueule fini.
    "vaste programme"

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 9
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    je n'abandonnerai pour rien au monde ma manette PS3 !!!
    Surtout pour jouer à COD4.2 (ou COD6 je sais plus quoi dire ...) en réseau et sans devoir payer en plus l'accès au online (comme c est le cas sur Xbos ...).

    En plus ma PS3 me sert de lecteur BlueRay pour aller avec mon vidéoprojecteur Full HD et c est juste trop beau !
    Je vous promet qu'un Batman : The Dark Night en Full HD c'est juste BEAU !

    Je tiens à préciser que j'ai aussi une Wii, et que c'est drôle comme console (Mario kart avec volant à 4 c est fun), mais c'est quand même de la vrai merde. Ca restera pour moi toujours un mystère le pourquoi du comment Nintendo à réussi à revendre leur merde de GameCube aussi facilement ...

    Vous l'aurez compris : je ne suis pas du tout objectif (donc pas la peine de m'insulter en me le disant, je le sais bien...), et je finirai par ça :

    Vive Sony !

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 26
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Les Wii et XBOX ont plus de succès que la PS3 tout simplement parcequ'il y a une alternative au paiement de 70€ pour un jeux.

    Et oui la Wii et la Xbox peuvent être piraté, tandis que la PS3 n'est jusqu'à présent pas piratable.
    la ou la xbox est la meilleure c'est surtout le nombre de jeux vendu par possesseur de console, 8.7 je crois.

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 308
    Points
    1 308
    Par défaut
    Et la PS2 vous l'avez déjà enterrée ???

    En 2008 ce fût la console la plus jouée, un étude en Avril 2009 montre que c'est toujours le cas aux USA. Donc Sony est le grand gagnant en terme de temps de jeu :p
    Et le jour où des blockbusters vont sortir du niveau de GT5,FF XIV... (COD6) et que ces joueurs vont se tourner vers leur fabricant ça risque de faire mal. Ne pas oublier que le lecteur blu-ray fait un bon atout commercial à la PS3 sur le long terme.

    Sony avec sa PS3 n'a peut-être pas gagné la bataille 2009 mais les suivantes vont être rudes.

    Je suis d'accord que 70€ un jeux de 10h ça pique. Il faut vraiment exploiter à fond le coté online...

    Que le meilleur gagne !
    Pensez à la fonction Recherche

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 47
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par dybmans Voir le message
    Les Wii et XBOX ont plus de succès que la PS3 tout simplement parcequ'il y a une alternative au paiement de 70€ pour un jeux.

    Et oui la Wii et la Xbox peuvent être piraté, tandis que la PS3 n'est jusqu'à présent pas piratable.

    Ceci est donc un frein pour les personnes, lors du choix de la console. Ils se disent si je prends PS3 je serais obligé d'acheter les jeux alors que sur Wii et Xbox ...

    Le fait qu'une console soit piratage ou non affecte les ventes. Mais il faut relativisé, le chiffre de console piraté est loin d'atteindre des pourcentage énorme. Si en plus tu considère que miscrosoft détecte les console piraté sur le xbox-live, et que c'est la console ou il y a le plus de jeux vendu, on voit bien que sont "succès" face a la ps3 est autre part.

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 47
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    C'est clair que 70 euros pour 1 jeu, c'est clairement de l'abus ! Comment expliquer que le même jeu pour PC est vendu seulement 50 euros (alors que le piratage est plus présent sur PC) ?
    Justement le piratage à toujours était un des freins a la hausse des prix.
    Pour les éditeur le calcul est simple. Si tu met un article à 50e et que la moiter des gens le pirate, quel seront les chiffre du piratage sur un article à 60 ou 70e.

    Plus le prix monte, moins de personne peuvent acheter. Mais ils veulent tout de même jouer au dernier jeux du moment....

    Sur pc c'est tellement simple de télécharger un jeux, pas besoin de puce, ou autre manipulation. Des tuto, tu en as des centaines. C'est à la porté de tout le monde.

  12. #12
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    Que le meilleur gagne !
    Ou le plus riche sinon.

  13. #13
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut Vive Sony
    Citation Envoyé par pierreLeFake Voir le message
    je n'abandonnerai pour rien au monde ma manette PS3 !!!
    Surtout pour jouer à COD4.2 (ou COD6 je sais plus quoi dire ...) en réseau et sans devoir payer en plus l'accès au online (comme c est le cas sur Xbos ...).

    En plus ma PS3 me sert de lecteur BlueRay pour aller avec mon vidéoprojecteur Full HD et c est juste trop beau !
    Je vous promet qu'un Batman : The Dark Night en Full HD c'est juste BEAU !

    Je tiens à préciser que j'ai aussi une Wii, et que c'est drôle comme console (Mario kart avec volant à 4 c est fun), mais c'est quand même de la vrai merde. Ca restera pour moi toujours un mystère le pourquoi du comment Nintendo à réussi à revendre leur merde de GameCube aussi facilement ...

    Vous l'aurez compris : je ne suis pas du tout objectif (donc pas la peine de m'insulter en me le disant, je le sais bien...), et je finirai par ça :

    Vive Sony !
    C'est sûr !
    TV Full HD 117, appareil photo, lecteur MP3, le tout Sony, et la PS3/Lecteur BR par-dessus le marché... l'intégration est juste bluffante !

    C'est vrai que le matériel est un peu cher, mais on en a pour son argent (comme toujours d'ailleurs ; cessons d'acheter chinois et de nous tirer ce faisant une balle dans chaque pied)

    Oui, je sais : le commentaire entre parenthèse n'a rien à faire ici, et mériterait d'être développé... mais justement, pas ici !

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Cette étude est complètement bidon dans un certain sens.
    Pourquoi il y a plus de XBox que de PS3 de vendu. Simplement parce que sur XBox c'est très facile d'avoir des copies de jeux, pour preuve, les licences de jeux entre Xbox et PS3. Bizarrement, il y a plus de licence acheté sur PS3 que XBox et ça été révélé avec le jeux GTA. La console est crackable aussi facilement qu'un slip. Microsoft pour contrecarré cela à du faire des mise à jours via XBox live et à bloqué et blacklisté pas mal de personnes. Voila pourquoi il y a beaucoup de Xbox en vente sur Ebay en ce moment.
    D'ailleurs c'est quelques éditeurs qui ont mis la pression à Microsoft pour régler ce problème dont Activision a pris partie pour bloquer les utilisateurs de ce type de console. D'ailleurs ils peuvent pas y jouer si le jeux est copier et/ou la console craké.
    Concernant la Wii c'est simple, Nintendo s'adresse à un autre type de clientèle en Occident. Ils vendent beaucoup mais le nombre de jeux vendu est faible dans le sens ou ils vendent à des personnes (personne n'étant pas habitué ou intéressé au jeux vidéo) qui disent devant leur télé "Ouais ça pourrait être bien". Ils achètent une Wii pour jouer pendant quelques jours et hop.
    Il faudrait que je trouve cette étude mais la Wiifit c'est 22 jours d'utilisation en moyenne après hop sous la télé.
    Donc, comme le savez ont peut dire n'importe quoi sur un chiffre mais le plus important c'est les sous qui rentre mais Microsoft et Sony ne gagne pas d'argent sur les consoles, ils en perdent. C'est sur les licences de jeux et surtout accessoires.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    C'est clair que 70 euros pour 1 jeu, c'est clairement de l'abus ! Comment expliquer que le même jeu pour PC est vendu seulement 50 euros (alors que le piratage est plus présent sur PC) ?
    C'est du au fait que les constructeurs de console prennent des royalities sur les jeux vendus
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  16. #16
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 62
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Citation Envoyé par dybmans Voir le message
    Les Wii et XBOX ont plus de succès que la PS3 tout simplement parcequ'il y a une alternative au paiement de 70€ pour un jeux.

    Et oui la Wii et la Xbox peuvent être piraté, tandis que la PS3 n'est jusqu'à présent pas piratable.

    Ceci est donc un frein pour les personnes, lors du choix de la console. Ils se disent si je prends PS3 je serais obligé d'acheter les jeux alors que sur Wii et Xbox ...

    L'argument du piratage pourrait être valide si on ne s'intéressait uniquement au nombre de consoles vendues. Or, quand on regarde le nombre de jeux vendus par console, on voit que la Xbox est clairement en tête. Donc l'argument du piratage ne tient pas.

  17. #17
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fresher Voir le message
    Justement le piratage à toujours était un des freins a la hausse des prix.
    Pour les éditeur le calcul est simple. Si tu met un article à 50e et que la moiter des gens le pirate, quel seront les chiffre du piratage sur un article à 60 ou 70e.

    Plus le prix monte, moins de personne peuvent acheter. Mais ils veulent tout de même jouer au dernier jeux du moment....

    Sur pc c'est tellement simple de télécharger un jeux, pas besoin de puce, ou autre manipulation. Des tuto, tu en as des centaines. C'est à la porté de tout le monde.
    Il y a une tendance aussi. Il y a de moins en moins de jeux sur PC ou bien il y a des styles de jeux qui n'existe pas sur PC. Une autre tendance aussi c'est que les jeux sur PC sont assez souvent baclé comparé à la version console.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  18. #18
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    fait a noté, il y a eu très très peu de sorti de jeux sur wii en novembre
    je sais pas si c'est supposé être mieux en décembre

  19. #19
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Une autre tendance aussi c'est que les jeux sur PC sont assez souvent baclé comparé à la version console.
    si c'est un jeux qui a sorti sur console et ensuite portage sur pc oui c'est souvent baclé, mais l'inverse est aussi vrai

  20. #20
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Du vol, certains se finissent en une apres midi, bon OK je suis un gamer mais pour certains jeux ma cousine de 12 ans les finirait en 1 semaine. Du coup je l ai défié sur graduis, ca devrait l occuper () et ca coute moins cher.

    Le graphisme ne fait pas tout nom d une *bip* unijambiste.

    mode coup de gueule fini.
    +150^1024

    Les jeux poubelles ont la cote ! Forcément, si en un après midi tu finis un jeu qui t'a couté 70€, bah le lendemain, en tant que consommateur lambda, basique, avide de jeux vidéo, bah tu en achète un autre. J'ai même une boutique à côté de mon travail, qui fait le miracle ! Elle t'échange ton jeu contre un neuf si tu le finis et le ramène en moins d'1 semaine.
    Quand je vois des jeux comme Assassin's Creed, qui sont des daubes infâme, au scénario mort et vide de tout intérêt qui se vendent parce que "c'est le plus beau jeu de l'année" ça fait froid dans le dos.
    Vivement Janvier pour "Dark Siders" et mars pour "God of War 3" !!
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 02/10/2011, 23h30
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2010, 07h10
  3. Réponses: 77
    Dernier message: 10/03/2010, 11h36
  4. Le marché des jeux vidéo en France touche plus de 25,4 millions de joueurs
    Par raptor70 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 11h01
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2009, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo