IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Workflow Foundation .NET Discussion :

Mise en place WF4


Sujet :

Windows Workflow Foundation .NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Mise en place WF4
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer mon Projet de fin d'études au sein d'une SSII. On me demande de réaliser mon travail avec la version bêta de WF4. Cependant, je suis bloqué sur certains points dont je vous explique les détails un peu plus bas :

    - Je doit développer un workflow d'un document qui doit être validé par plusieurs personne selon leur profils. j'ai trouvé un exemple qui fait la même chose mais il est en WF3.5 (http://layersample.codeplex.com/) mais j'ai pas bien compris son architecture parce que je suis débutant dans WF et WCF.

    - ils me demandent aussi d'assurer la durabilité et la persistance de ce workflow qui doit être exécuté du coté serveur. Et les clients doivent êtres des clients légers. Le problème c'est que je n'est aucune idée comment ça doit être réalisé.

    Alors voila, mon problème c'est que je suis débutant dans le WF4 et WCF. S'il vous plaît est ce que quelqu'un pourrai me guider pour que je puisse commencer mon travail parce que je ne trouve pas des tutoriaux. j'aimerais bien savoir les étapes a suivre pour faire ceci et si c'est possible une architecture de ce que je doit faire.

    Je vous remercie pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    1- tu seras prié de lire les règles parce que la prochaine fois que tu mets "(URGENT)" ou utilise les majuscules, ton post fini à la poubelle

    2- ensuite, si tu prends la peine de chercher dans la page cours .Net, tu verras que l'on a déjà écrit trois ou quatre tutos sur WF 3.0 et 3.5

    3- enfin le net pullule d'articles sur WF MAIS si tu pars sur le 4.0 alors il te faut lire la MSDN en anglais car seul là se trouve les ressources pour la nouvelle archi de 4.0. 4.0 est plus évolué et plus limité à la fois, ils ont supprimé plein de choses pour te forcer à prendre des bonnes pratiques. Je te conseille donc l'achat du livre "developper avec windows worlflow foundation" microsoft press, et ensuite d'enchainer sur la white paper de microsoft sur la migration vers 4.0 et les best practices.

    WF n'est pas du tout simple à utiliser si on veut un truc propre et sans galère donc si tu n'as pas le temps de lire ces ressources alors tu ne sauras pas utiliser WF. je dis pas ca pour être méchant, je l'ai utilisé pendant plusieurs mois dans un contexte pro avant de me rendre compte d'erreurs flagrantes.

    bon courage
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

Discussions similaires

  1. [AD]Mise en place de Active Directory
    Par guiguisi dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/07/2004, 08h50
  2. [C#] Mise en place d'un site multilingue
    Par regbegpower dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2004, 19h15
  3. mise en place serveur web intranet
    Par gui4593 dans le forum Installation
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2004, 18h18
  4. Mise en place d'index....??
    Par liv dans le forum Requêtes
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2003, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo