IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut L'état de compatibilité des navigateurs internet avec HTML5 et CSS3 présenté par un graphique interactif
    Mise à jour du 14.05.2010 par Katleen
    L'état de compatibilité des navigateurs internet avec HTML5 et CSS3 présenté par un graphique interactif

    Tout est dit, ou presque, dans le titre. Un graphique disponible en ligne, et crée avec CSS3, traque les taux de prise en charge pour chaque nouvelle fonctionnalité HTML/CSS sur les navigateurs.

    Les différents browsers sont regroupés sous des camaïeux de couleurs. Par exemple, les différentes versions de Firefox se déclinent dans des bleus, Safari dans des jaunes, Chrome en orange, Internet Explorer dans des roses.

    Le graphique, de forme solaire, présente des rayons dont les couleurs d'arrière plan diffèrent en cas de fonctionnalité CSS3.

    Chaque navigateur a droit au même espace dans un rayon. Donc, quand une barre est complète, cela signifie que le support est universel parmi les 8 navigateurs.

    Source : Le graphique en ligne

    Après avoir observé le graphique, quelles conclusions en tirez-vous ?

    Nouveau draft pour la norme HTML5
    Le W3C vient de publier 7 documents de synthèse pour les développeurs Webs sur l'évolution de ses travaux


    Le W3C vient de publier un nouveau "draft" (comprendre un nouveau document de synthèse sur l'évolution du projet) en rapport avec la future mouture du HTML, le fameux HTML 5 qui introduit de nombreuses nouveautés notamment au niveau des balises multimédias.

    Destiné à faire évoluer les technologies du web pour des usages de plus en plus puissants (par exemple l'introduction de "super-cookies" qui facilitent la gestion du travail hors-ligne liés aux applications de type Cloud), le HTML 5 est en bonne voie d'adoption par la majorité des navigateurs.

    Une excellente nouvelle qui demande cependant à être confirmée.

    En attendant, les développeurs webs pourront consulter dès à présent ce "draft", composé d'un ensemble de 7 publications sur cette page.


    Source : Annonce du W3C


    Lire aussi

    Les développeurs abandonnent les applications pour iPhone pour les remplacer par des pages HTML5, quelle méthode préfèrez-vous ?

    Microsoft abandonne AJAX pour Silverlight dans ses nouvelles Bing Maps : un coup de grâce avant l'heure pour le HTML 5 ?

    Le W3C se penche sur l'avenir du HTML 5 du SVG et de l'IPv4, Le consortium sur les standards du Web se réunit à partir de demain

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

    (X)HTML
    Développement Web


    Et vous ?

    Suivez-vous l'évolution du projet de la nouvelle norme HTML5 ou au contraire, vous indiffère-t-elle en tant que développeur (et pourquoi) ?

    D'après vous, que manque-t-il encore au HTML 5 pour qu'il réponde totalement à vos attentes ?

  2. #2
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    [B][SIZE="5"]
    Et vous ?

    Suivez-vous l'évolution du projet de la nouvelle norme HTML5 ou au contraire, vous indiffère-t-elle en tant que développeur (et pourquoi) ?
    Je viens de jeter un œil. Surtout concernant les éléments qui ne seront plus présent en html5.

    http://www.w3.org/TR/2010/WD-html5-d...bsent-elements
    3.5. Absent Elements

    The elements in this section are not to be used by authors. User agents will still have to support them and various sections in HTML5 define how. E.g. the obsolete isindex element is handled by the parser section.

    The following elements are not in HTML5 because their effect is purely presentational and their function is better handled by CSS:

    * basefont
    * big
    * center
    * font
    * s
    * strike
    * tt
    * u

    The following elements are not in HTML5 because their usage affected usability and accessibility for the end user in a negative way:

    * frame
    * frameset
    * noframes

    In addition, HTML5 has none of the presentational attributes that were in HTML4 as their functions are better handled by CSS:

    * align attribute on caption, iframe, img, input, object, legend, table, hr, div, h1, h2, h3, h4, h5, h6, p, col, colgroup, tbody, td, tfoot, th, thead and tr.
    * alink, link, text and vlink attributes on body.
    * background attribute on body.
    * bgcolor attribute on table, tr, td, th and body.
    * border attribute on table and object.
    * cellpadding and cellspacing attributes on table.
    * char and charoff attributes on col, colgroup, tbody, td, tfoot, th, thead and tr.
    * clear attribute on br.
    * compact attribute on dl, menu, ol and ul.
    * frame attribute on table.
    * frameborder attribute on iframe.
    * height attribute on td and th.
    * hspace and vspace attributes on img and object.
    * marginheight and marginwidth attributes on iframe.
    * noshade attribute on hr.
    * nowrap attribute on td and th.
    * rules attribute on table.
    * scrolling attribute on iframe.
    * size attribute on hr.
    * type attribute on li, ol and ul.
    * valign attribute on col, colgroup, tbody, td, tfoot, th, thead and tr.
    * width attribute on hr, table, td, th, col, colgroup and pre.
    voila histoire de ne pas utiliser d'élément qui ne seront bientôt plus au norme, et potentiellement supprimés dans le futur. ET aussi pour pouvoir modifier l'existant pour le rendre compatible avec ça. La balise "center" été quand même bien pratique, c'est balot.
    les attributs cellpadding, cellspacing, width sur les tables sont virés.... Génial Que du progrès....
    Pour le reste, j'utilise flash. Donc les "avancées" du html 5 me font doucement rigoler, voir grincer des dents et me conforte dans mon choix d'utiliser flash le plus possible.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour le reste, j'utilise flash. Donc les "avancées" du html 5 me font doucement rigoler, voir grincer des dents et me conforte dans mon choix d'utiliser flash le plus possible.
    En effet, des centaines de choses sont possibles en Flash et impossible en html (4 ou 5).

    Pour on ne sait trop quelles raisons, en ce moment c'est la chasse au Flash...
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 126
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    J'aime bien le fait que le html et le css évoluent.
    L'ennui c'est que des technologies et des bidouilles sont mise en place entre-temps pour pallier : l'absence de certaines fonctionnalités, l'incompatibilité de certains navigateurs.

    Du coup, le travail du développeur web est "faussé" il peut se tenir à jour sur ce que le W3C propose, mais il ne pourra utiliser les nouvelles fonctionnalités que beaucoup plus tard (voir jamais?...cf les développements obligatoire pour IE6 pour beaucoup de projets actuels)

  5. #5
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Ça serrais sympa si ceux qui définissent les "nouveautés" et les "évolutions" mettaient en place une communauté pour modifier gratuitement les sites qui vont devenir or norme à causes de ces belles évolutions....
    Le progrès...
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  6. #6
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par mrjay42 Voir le message
    J'aime bien le fait que le html et le css évoluent.
    L'ennui c'est que des technologies et des bidouilles sont mise en place entre-temps pour pallier : l'absence de certaines fonctionnalités, l'incompatibilité de certains navigateurs.
    L'attribut "width" de l'élément "table" n'est pas une bidouille.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 126
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Ça serrais sympa si ceux qui définissent les "nouveautés" et les "évolutions" mettaient en place une communauté pour modifier gratuitement les sites qui vont devenir or norme à causes de ces belles évolutions....
    Le progrès...
    Mais non !
    Si ton site est en HTML4, il reste en HTML4 et tu continueras à coder en HTML4.
    Y'a pas de problème à ce niveau là.

    Néanmoins, si tu as besoin des nouvelles fonctionnalités offertes par HTML5 alors il faudra coder/recoder tout ou partie de ton site pour utiliser la nouvelle grammaire HTML5 !

    EDIT :
    [Tant pis si je lance un troll]
    Le flash pour moi est le cancer du net :
    C'est à cause de flash que les navigateurs prennent parfois plus de 300 ou 500Mo de mémoire RAM.
    C'est à cause de Flash qu'un vieux PC ne suffit pas pour aller sur le web
    Flash n'est pas accessible pour les mal-voyants/non-voyants
    Flash est propriétaire et fermé
    Le logiciel flash d'adobe est une horreur d'ergonomie
    Flash est très lent => probablement à cause de mauvaises habitudes par certains "mauvais" développeurs flash

    Après je ne nie pas les intérêts de flash :
    Possibilité de faire des interfaces "classes"
    Possibilité de faire des animations
    Possibilité de lecture de vidéo intégrée aux pages web
    etc.

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 126
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    L'attribut "width" de l'élément "table" n'est pas une bidouille.
    On est d'accord.
    Mais on peut considérer que la largeur d'un tableau fait partie de la présentation et doit donc être géré en CSS.
    Mais je suis d'accord avec toi, je trouve embêtante la façon de travailler/proposer du W3C. Y'a un coté culpabilisant et anti-retrocompatibilité :
    Genre : "Avant vous faisiez comme ça ? bah maintenant c'est plus cas : deal with it!".

  9. #9
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par mrjay42 Voir le message
    Néanmoins, si tu as besoin des nouvelles fonctionnalités offertes par HTML5 alors il faudra coder/recoder tout ou partie de ton site pour utiliser la nouvelle grammaire HTML5 !
    Donc en gros pour utiliser la balise vidéo je vais devoir modifier tout le site, alors que je peut utiliser flash, sans modifier le dit site ?
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  10. #10
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par mrjay42 Voir le message
    On est d'accord.
    Mais on peut considérer que la largeur d'un tableau fait partie de la présentation et doit donc être géré en CSS.
    Mais je suis d'accord avec toi, je trouve embêtante la façon de travailler/proposer du W3C. Y'a un coté culpabilisant et anti-retrocompatibilité :
    Genre : "Avant vous faisiez comme ça ? bah maintenant c'est plus cas : deal with it!".

    C'est totalement ce que je ressent, c'est presque comme si nous aurions du savoir par nous même que certain éléments allés devenir obsolète.
    Alors que justement se fier au norme est sensé servir à être sur que ce que l'on fait aujourd'hui serra valide demain.
    Et la si je comprend bien, c'est a moitié le cas. Ça reste valide a condition de ne pas vouloir faire évoluer l'existant.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 126
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Du coup ma position est celle-ci :

    1. Si tu travailles sur un projet existant, et que la grammaire HTML utilisée suffit alors y'a pas de raison de changer la façon de faire

    2. Si tu dois travailler sur un projet from-scratch autant se servir des technologies récentes, si celles-ci sont nécessaire pour répondre au besoin.

    Deux erreurs à ne pas commettre :
    1. L'opportunisme technologique : choisir une grammaire HTML par pur effet de mode

    2. Choisir une grammaire HTML qui n'est pas adaptée au projet sur lequel tu travailles

    En ce qui concerne Flash, je reste plus ou moins "opposé" à l'hégémonie de cette techno' parce qu'elle est lourde et propriétaire et non accessible.
    Mais comme je l'ai dis, cela ne m'empêche pas de reconnaitre les avancées que l'on doit à Flash : que serait le web d'aujourd'hui sans flash ??

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Pour on ne sait trop quelles raisons, en ce moment c'est la chasse au Flash...
    Parce que le flash n'est pas accessible ?
    Parce que flash n'est pas supporté sur toutes les plate formes ?
    Parce que c'est immonde à programmer ?
    Parce que ça fait régulièrement planter mon navigo ?
    Parce que les animations dans tous les sens ça soule ?
    (liste non exhaustive)

    Oui il y a des choses impossibles à faire en HTML et pas en Flash, mais il y a tellement de fois où il est possible de s'en passer...

  13. #13
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par mrjay42 Voir le message
    Du coup ma position est celle-ci :

    1. Si tu travailles sur un projet existant, et que la grammaire HTML utilisée suffit alors y'a pas de raison de changer la façon de faire

    2. Si tu dois travailler sur un projet from-scratch autant se servir des technologies récentes, si celles-ci sont nécessaire pour répondre au besoin.

    Deux erreurs à ne pas commettre :
    1. L'opportunisme technologique : choisir une grammaire HTML par pur effet de mode

    2. Choisir une grammaire HTML qui n'est pas adaptée au projet sur lequel tu travailles

    En ce qui concerne Flash, je reste plus ou moins "opposé" à l'hégémonie de cette techno' parce qu'elle est lourde et propriétaire et non accessible.
    Mais comme je l'ai dis, cela ne m'empêche pas de reconnaitre les avancées que l'on doit à Flash : que serait le web d'aujourd'hui sans flash ??
    Si je suis friand des attributs width et du tag center.
    C'est qu'il fessaient partis du html depuis longtemps et qu'ils tournent partout... Enfin pour l'instant car vue qu'il sont déprécated, sa vas peut-être pas durer.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  14. #14
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par frinux Voir le message
    Parce que le flash n'est pas accessible ?
    Les textes dessinée sur un canvas en html5 ne serront pas plus axcéssible

    Citation Envoyé par frinux Voir le message
    Parce que flash n'est pas supporté sur toutes les plate formes ?
    Le player est dispo sur mac, lunix et windows.
    Citation Envoyé par frinux Voir le message
    Parce que c'est immonde à programmer ?
    L'orienté object et largement mieux que le prototypage de js.
    avec un bonne ide comme flash develop , faire du flash est un plaisir.
    http://www.flashdevelop.org/wikidocs...itle=Main_Page

    Citation Envoyé par frinux Voir le message
    Parce que ça fait régulièrement planter mon navigo ?
    Tous dépend des animations flash, du dev et du temp qu'il avait.
    flash a des lacunes, mais il peut et est en train d'être améliorer.
    Citation Envoyé par frinux Voir le message
    Parce que les animations dans tous les sens ça soule ?
    (liste non exhaustive)
    Perso j'aime les sites bien fait est qui claque. ex : http://www.revafrance.fr/index2.html
    Citation Envoyé par frinux Voir le message
    Oui il y a des choses impossibles à faire en HTML et pas en Flash, mais il y a tellement de fois où il est possible de s'en passer...
    Je me dit la même chose au sujet du html, sauf pour les choses impossibles.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  15. #15
    Membre averti
    Avatar de cahnory
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 203
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Donc en gros pour utiliser la balise vidéo je vais devoir modifier tout le site, alors que je peut utiliser flash, sans modifier le dit site ?
    Quand tu commence un projet tu fais des choix de technologies, tu limites donc ce projet aux fonctionnalités de ces technologies là. Si tu doit utiliser html 5 pour la vidéo c'est que tu n'as pas d'autre choix (ou que tu veux te faire plaisir mais dans ce cas...) et n'ayant pas d'autre choix tu ne peux t'en prendre qu'aux technologies initialement choisies (voir à tes choix) mais pas à la nouvelle technologie qui t'apporte justement cette solution.
    C'est pas un buffet et l'option ancienne technologie + flash est valable mais si ça ne te suffit toujours pas je vois pas ce qu'il y a d'anormal à ce que tu ais à t'adapter. Si le progrès technique en automobile serait la voiture volante ça me ferait mal d'entendre michelin crier au scandale car ces pas compatibles avec ces pneus (qui le restent sur les anciens véhicules).

  16. #16
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    html 15 peut être remplacera ce que fait flash aujourd'hui ,j'aime pas du tout flash mais je crains que le html5 couplé avec javascript reste loin de ce que fait flash ou les applets aujourd'hui, flash et une technologie qui tend à disparaitre (ou certain font des efforts pour que ça soit) parceque c'est bel et bien un client lourd et qui reste pas loin d'un PE(exe) win32 porté sur un navigateur donc pas une technologie en sens du terme, sinon comme alternative je vois pas trop ce qui pourrait le remplacer.

  17. #17
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    html 15 peut être remplacera ce que fait flash aujourd'hui ,j'aime pas du tout flash mais je craint que le html5 couplé avec javascript reste loin de ce que fait flash ou les applets aujourd'hui, flash et une technologie qui tend à disparaitre (ou certain font des efforts pour que ça soit) parceque c'est bel et bien un client lourd et qui reste pas loin d'un PE(exe) win32 porté sur un navigateur donc pas une technologie en sens du terme, sinon comme alternative je vois pas trop ce qui pourrait le remplacer.
    le player flash forcement, n'est pas fait en html, sinon ça ne volerais pas haut....
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  18. #18
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    le player flash forcement, n'est pas fait en html, sinon sa ne volerais pas haut....
    Désolé j'ai pas compris...

  19. #19
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par cahnory Voir le message
    Quand tu commence un projet tu fais des choix de technologies, tu limites donc ce projet aux fonctionnalités de ces technologies là.
    ok : sur des projets en html j'ai utilisé la balise 'center' et l'attribut 'width', elles sont maintenant déprécated, et seront virés a un moment ou un autre par les futurs navigateurs. Le choix du html fut donc le mauvais choix.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  20. #20
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    Désolé j'ai pas compris...
    Je dit que le player flash est forcement proche d'un bon vieux binaire.
    Après si vous parliez du format swf, il est plus proche d'un zip que d'un pe éxecutable.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

Discussions similaires

  1. Etude de compatibilité des navigateurs Web
    Par khaliloff dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2010, 10h24
  2. [POO] Script teste de compatibilité des navigateurs
    Par jcorb dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 23h17
  3. Navigateurs internet avec 2 cartes réseau
    Par troutype dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 11h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo