IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    J'aime pas Apple, mais si Stevy tiens bon et parvient à éradiquer Flash (dixit une de ses phrases : "Nous avons fait abandonner l'usage des disquettes et des CDs. Nous ferons oublier Flash"), je ne pourrai que le remercier.
    C'est un bon gros troll bien gras, mais ca fait du bien de temps en temps.
    Et si on pouvait éjecter Silverlight en même temps je dirais pas non. Histoire de revenir à des standards ouverts relativement simples d'accès.

    Quoiqu'il en soit, je suis assez attentivement l'évolution d'HTML5, l'utilisant même partiellement quand c'est possible sur certains de ses chapitres qui ne bougeront probablement plus. Dommage qu'il faudra bien trop longtemps pour que son implémentation soit parfaite sur tous les navigateurs car il apporte quelques nouveautés intéressantes, et pas que du point de vue des balises/attributs, mais également du côté du "local storage", manipulations DOM,...

  2. #42
    Membre averti
    Avatar de cahnory
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 203
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    En l'occurence les utilisateurs de voiture risquerais aussi de crier au scandale si on leur expliquait qu'ils ne vont pas tarder de devoir racheter une voiture, car bientôt les routes ne seront plus entretenue, car la norme est la voiture volante.
    Ils roulaient peinard, ils ne demandaient rien a personnes, et pourtant il vont devoir casquer a plus ou moins long terme. Et il devront surement repasser un nouveau permis par la même. Que du bonheur.
    Sauf que mon exemple (passage des voitures traditionnelles aux volantes) n'était pas là pour illustrer cette problématique et pour le coup il est mal adapté car à la différence des routes, les navigateurs ne vont pas s'arréter de "traduire" les anciennes versions d'html.
    Avant il n'y avait pas de doctype et pourtant les sites de l'époque fonctionnent toujours (et là encore on parle d'une époque sans norme, même pas d'anciennes normes).

    Si on reprend l'exemple des routes (et qu'on met de coté l'aspect usable de celles-ci) c'est comme si on laissait les routes telles qu'elles, sans plus jamais revenir dessus. Alors oui du coup on peut se dire "mais pour aller sur la lune il faut du coup que je change toute ma voiture car la mienne vole pas !" oui c'est vrai mais en achetant ta voiture on ne t'avais pas promis que t'irai sur la lune en même temps.
    Donc là c'est pareil, quand tu as choisi html4, xhtml1, aucune doctype... on t'avais pas promis de la vidéo native maintenant soit t'arrives à le faire sans html5, soit tu refait ton site en html5, soit tu fait sans et ton site continu de marcher comme avant ni plus ni moins.
    Mais html5 ne doit pas se soucier de la rétro-compatibilité car ça serait se trainer des boulets au pieds et de plus les navigateurs ne vont pas jeter leurs implémentations des anciennes version d'html à la poubelle.

  3. #43
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par cahnory Voir le message
    Sauf que mon exemple (passage des voitures traditionnelles aux volantes) n'était pas là pour illustrer cette problématique et pour le coup il est mal adapté car à la différence des routes, les navigateurs ne vont pas s'arréter de "traduire" les anciennes versions d'html.
    Avant il n'y avait pas de doctype et pourtant les sites de l'époque fonctionnent toujours (et là encore on parle d'une époque sans norme, même pas d'anciennes normes).

    Si on reprend l'exemple des routes (et qu'on met de coté l'aspect usable de celles-ci) c'est comme si on laissait les routes telles qu'elles, sans plus jamais revenir dessus. Alors oui du coup on peut se dire "mais pour aller sur la lune il faut du coup que je change toute ma voiture car la mienne vole pas !" oui c'est vrai mais en achetant ta voiture on ne t'avais pas promis que t'irai sur la lune en même temps.
    Donc là c'est pareil, quand tu as choisi html4, xhtml1, aucune doctype... on t'avais pas promis de la vidéo native maintenant soit t'arrives à le faire sans html5, soit tu refait ton site en html5, soit tu fait sans et ton site continu de marcher comme avant ni plus ni moins.
    Mais html5 ne doit pas se soucier de la rétro-compatibilité car ça serait se trainer des boulets au pieds et de plus les navigateurs ne vont pas jeter leurs implémentations des anciennes version d'html à la poubelle.
    Et bien tant que je peux continuer d'utiliser mes vielles voitures, sans ultimatum, ça me vas. Après si j'ai le besoins, ou qu'on me demande d'aller sur la lune ou des iles non reliés, je réfléchirais à une voiture volante.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  4. #44
    Membre averti
    Avatar de cahnory
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 203
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Et bien on est en plein dans ce cas de figure !

    Si flash et html < 5 te conviennent, personne t'oblige à passer à html5. Mais pour les futurs sites en préparation voilà une occasion de moins d'utiliser une technologie proprio qui nécessite une installation en plus du seul browser.

    Maintenant attention, tu as en face de toi quelqu'un qui code en AS et qui trouve qu'entre "Tuons flash" et "Vive flash" il y a pas mal d'étude de cas à faire dans lesquels c'est une solution plus qu'envisageable.
    Par défaut je préfère l'éviter autant que possible mais il y a des besoins (demandes) qui ne se satisfont encore qu'avec flash (ou techno similaire, je ne connait que de nom silverlight par exemple).
    Donc il ne s'agit pas ici de dire Flash c'est mieux ou moins bien mais juste qu'une nouvelle version du langage ouvert (bon c'est pas la meilleur définition qui soit mais on s'est compris) arrivent, qu'elle changent pas mal de chose et permet plus de chose. Ça ne veut pas dire que cette solution sera toujours la plus pertinante mais c'est une solution de plus et qui selon moi dans l'avenir nous réserve de bonnes choses.

  5. #45
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par cahnory Voir le message
    Et bien on est en plein dans ce cas de figure !

    Si flash et html < 5 te conviennent, personne t'oblige à passer à html5. Mais pour les futurs sites en préparation voilà une occasion de moins d'utiliser une technologie proprio qui nécessite une installation en plus du seul browser.

    Maintenant attention, tu as en face de toi quelqu'un qui code en AS et qui trouve qu'entre "Tuons flash" et "Vive flash" il y a pas mal d'étude de cas à faire dans lesquels c'est une solution plus qu'envisageable.
    Par défaut je préfère l'éviter autant que possible mais il y a des besoins (demandes) qui ne se satisfont encore qu'avec flash (ou techno similaire, je ne connait que de nom silverlight par exemple).
    Donc il ne s'agit pas ici de dire Flash c'est mieux ou moins bien mais juste qu'une nouvelle version du langage ouvert (bon c'est pas la meilleur définition qui soit mais on s'est compris) arrivent, qu'elle changent pas mal de chose et permet plus de chose. Ça ne veut pas dire que cette solution sera toujours la plus pertinante mais c'est une solution de plus et qui selon moi dans l'avenir nous réserve de bonnes choses.
    Dit comme ça forcement c'est plus motivant.
    Je suis preneur du html5 si il m'apporte des solutions a des problèmes existant. La grande crainte que j'ai, c'est qu'il apporte de nouveau problèmes indéterminés pour l'instant. Mais si ce n'est pas le cas et qu'il apporte des plus : forcement je signe.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  6. #46
    Membre averti
    Avatar de cahnory
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 203
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Dit comme ça forcement c'est plus motivant.
    Je suis preneur du html5 si il m'apporte des solutions a des problèmes existant. La grande crainte que j'ai, c'est qu'il apporte de nouveau problèmes indéterminés pour l'instant. Mais si ce n'est pas le cas et qu'il apporte des plus : forcement je signe.
    Bah après c'est comme toute nouvelle technologies, soit on a les moyens de tester, appliquer, proposer les deux (youtube par exemple) soit on laisse les autres partirent devants et on regarde comment ils tombent ou pas .

    Mais, si par exemple tes pages avaient une doctype html 4 elles seront interprété de la même manière que maintenant (autrement dit en changeant un petit peu avec les browser qui améliorent leur implémentation d'html 4 mais sans lien avec l'arrivé d'html5).

    Après est-ce qu'un jour les navigateurs stopperont le support des vieilles versions d'html ? possible mais vu qu'en 2010 les navigateurs interprète tous encore le vieux code des années 90 on peut se dire que d'ici à ce que html 4 ne soit plus pris en compte le volume de site encore existant sera minime et surtout correspondra à des sites à l'abandon et/ou non professionnels.

    Mais encore une fois en 2010 on affiche encore les pages datant de l'émergence du web comme à l'époque.

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut puisque c'est comme ça...
    comme rien ne semble mieux résumer html5 qu'un flash killer qui met en pétard les flash makers, je propose :

    Les anti-flash font un convertisseur flash -> canvas html5

    Les flash lovers font le convertisseur inverse.

    que le meilleur gagne, no time 4 loosers caus' we r the champions (f.mercury)

  8. #48
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    comme rien ne semble mieux résumer html5 qu'un flash killer qui met en pétard les flash makers, je propose :

    Les anti-flash font un convertisseur flash -> canvas html5

    Les flash lovers font le convertisseur inverse.

    que le meilleur gagne, no time 4 loosers caus' we r the champions (f.mercury)
    ET bien les anti-flash on du retard: http://aviary.com/

    -----
    Oups j'avais mal lu le message autant pour moi.
    Oui un convertisseur, mais bon.. disons que les noms des functions de dessins du canvas sont quasiment identique entre js et flash.
    Donc il n'y a pas globalement de besoin de convertisseur de code js pour dessiner sur canvas et de code as pour dessiner sur sprite.
    Par contre un outils de convertion global as->js et js>as ça c'est utile.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  9. #49
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Nan ça ça compte pas
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    ET bien les anti-flash on du retard: http://aviary.com/
    Mettre des liens sur du flash est une chose mais si je faisais de même pour montrer des créations html , c'est tout le web qu'il faudrait référencer.

    flash a pris de l'avance autant dans les jeux que dans la pub criarde et racoleuse. Flash a fasciné ceux qui n'avaient jamais vu d'animation sur leur écran d'ordi mais comparé à la tripotée de spots qu'on voit en access prime time sur n'importe quelle TV, flash ressemble à un bas de gamme à la scoobidoo. Flash a eu son temps. Le web, c'est html. Ma proposition de contest tient toujours mais si tu crois t'en sortir en copicollant une url, tu ne fais qu'admettre ta cuisante défaite flashman.

  10. #50
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par cahnory Voir le message
    Bah après c'est comme toute nouvelle technologies, soit on a les moyens de tester, appliquer, proposer les deux (youtube par exemple) soit on laisse les autres partirent devants et on regarde comment ils tombent ou pas .

    Mais, si par exemple tes pages avaient une doctype html 4 elles seront interprété de la même manière que maintenant (autrement dit en changeant un petit peu avec les browser qui améliorent leur implémentation d'html 4 mais sans lien avec l'arrivé d'html5).

    Après est-ce qu'un jour les navigateurs stopperont le support des vieilles versions d'html ? possible mais vu qu'en 2010 les navigateurs interprète tous encore le vieux code des années 90 on peut se dire que d'ici à ce que html 4 ne soit plus pris en compte le volume de site encore existant sera minime et surtout correspondra à des sites à l'abandon et/ou non professionnels.

    Mais encore une fois en 2010 on affiche encore les pages datant de l'émergence du web comme à l'époque.
    Pour moi quelque par un site c'est un petit peu comme un livre, et j'aime pouvoir me dire que je pourrais revoir dans 10 ans certain vieux site que j'ai apprécié sans qu'il soit devenue illisible.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  11. #51
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Pour moi quelque par un site c'est un petit peu comme un livre, et j'aime pouvoir me dire que je pourrais revoir dans 10 ans certain vieux site que j'ai apprécié sans qu'il soit devenue illisible.
    Moi aussi, c'est pour cela que je préfère les formats ouverts comme le HTML.

  12. #52
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Mettre des liens sur du flash est une chose mais si je faisais de même pour montrer des créations html , c'est tout le web qu'il faudrait référencer.

    flash a pris de l'avance autant dans les jeux que dans la pub criarde et racoleuse. Flash a fasciné ceux qui n'avaient jamais vu d'animation sur leur écran d'ordi mais comparé à la tripotée de spots qu'on voit en access prime time sur n'importe quelle TV, flash ressemble à un bas de gamme à la scoobidoo. Flash a eu son temps. Le web, c'est html. Ma proposition de contest tient toujours mais si tu crois t'en sortir en copicollant une url, tu ne fais qu'admettre ta cuisante défaite flashman.
    Et bien je n'ai pas de pas de temps/argent a disposition pour votre contest. c'est ballots. par contre si vous voulez on peut exécuter du code js par flash et le faire dessiner sur un canvas http://screamingdonkey.hurlant.com/demo/processing/

    ou ce projet qui permet d'utiliser un pseudo canvas grâce a flash sur ie6 : http://code.google.com/p/fxcanvas/

    ou celui la dans le même ordre :
    http://groups.google.com/group/flashcanvas
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    si je te lis bien, la conversion js->as et vise versa est quasi implicite (ou copicollée) Mais quid des fontes, les transparences, les anims ? En fait je t'ai jugé un peu vite mais tu sembles savoir de quoi tu parles ... Pour ce qui me concerne, rien ne vaut un morceau de C++ compilé.

    En fait, je me demande si un bon flash designer ne ferait pas mieux de s'orienter vers la télé où les outils sont autrement évolués plutôt que perdre son temps avec des vieux pc sous ie6 au cpu chargé de malwares

  14. #54
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    si je te lis bien, la conversion js->as et vise versa est quasi implicite (ou copicollée) Mais quid des fontes, les transparences, les anims ? En fait je t'ai jugé un peu vite mais tu sembles savoir de quoi tu parles ... Pour ce qui me concerne, rien ne vaut un morceau de C++ compilé.

    En fait, je me demande si un bon flash designer ne ferait pas mieux de s'orienter vers la télé où les outils sont autrement évolués plutôt que perdre son temps avec des vieux pc sous ie6 au cpu chargé de malwares
    C'est sur le c++ c'est top, mais c'est pas le même temps de travaille.

    Alors pour le canvas js :
    https://developer.mozilla.org/en/Canvas_tutorial
    Pour les graphics actionScript :
    http://livedocs.adobe.com/flash/9.0/.../Graphics.html

    Il y'as des différences mais bon au final le portage n'est pas particulièrement violent
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    //action script
    package {
        import flash.display.Sprite;
        import flash.display.Shape;
        import flash.geom.Matrix; 
        import flash.display.GradientType;
        
        public class Graphics_rect extends Sprite
        {
            public function Graphics_rect()
            {
                var myShape:Shape = new Shape();
                var gradientBoxMatrix:Matrix = new Matrix();
      
                gradientBoxMatrix.createGradientBox(200, 40, 0, 0, 0);  
                
                myShape.graphics.lineStyle(5);
      
                myShape.graphics.lineGradientStyle(
                            GradientType.LINEAR,
                            [0xFF0000,0x00FF00, 0x0000FF]/*couleur*/, 
                            [1, 1, 1]/*alpha*/,
                             [0, 128, 255]/*ratio*/,
                             gradientBoxMatrix);
                
                myShape.graphics.drawRect(0, 0, 200, 40);
                myShape.graphics.drawCircle(100, 120, 50);  
                 
                this.addChild(myShape);
        
            }
        }
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    //JS
    //https://developer.mozilla.org/en/Canvas_tutorial/Applying_styles_and_colors
         1. function draw() {  
       2.   var ctx = document.getElementById('canvas').getContext('2d');  
       3.   
       4.   // Create gradients  
       5.   var lingrad = ctx.createLinearGradient(0,0,0,150);  
       6.   lingrad.addColorStop(0, '#00ABEB');  
       7.   lingrad.addColorStop(0.5, '#fff');  
       8.   //lingrad.addColorStop(0.5, '#26C000');  
       9.   //lingrad.addColorStop(1, '#fff');  
      10.   
      11.   var lingrad2 = ctx.createLinearGradient(0,50,0,95);  
      12.   lingrad2.addColorStop(0.5, '#000');  
      13.   lingrad2.addColorStop(1, 'rgba(0,0,0,0)');  
      14.   
      15.   // assign gradients to fill and stroke styles  
      16.   ctx.fillStyle = lingrad;  
      17.   ctx.strokeStyle = lingrad2;  
      18.     
      19.   // draw shapes  
      20.   ctx.fillRect(10,10,130,130);  
      21.   ctx.strokeRect(50,50,50,50);  
      22.   
      23. }
    reste biensure le problème des fonts...
    Après dans absolue. il existe des parseurs de ttf (http://blog.byteface.com/?p=96) (http://www.sephiroth.it/file_detail.php?id=159) en actionscript donc portable en js (demo as : http://www.sephiroth.it/test/flex/2/...ase/index.html ). Après faut se faire violence avec les courbes vectoriel et les dessiner soit même. Mais c'est faisable.

    Pour les animations c'est faisable avec les timers
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    function Timer() {
        //...work
      setTimeout("Timer()",1000);
       }
       Timer();
    il existe aussi une lib action script (http://code.google.com/p/tweener/) qui a été porté en javascript.

    Les transparences par canvas.

    Donc la portabilité de js->as>js est faisable mais
    personnellement sans orienté object. j'ai du mal a envisager de telles programmes.

    Après concernant les graphiste et la tv... je ne sais pas trop quoi en penser.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    C'est sur le c++ c'est top, mais c'est pas le même temps de travaille.

    Alors pour le canvas js :
    https://developer.mozilla.org/en/Canvas_tutorial
    Pour les graphics actionScript :
    http://livedocs.adobe.com/flash/9.0/.../Graphics.html

    Il y'as des différences mais bon au final le portage n'est pas particulièrement violent
    (...)
    reste biensure le problème des fonts...
    Après dans absolue. il existe des parseurs de ttf (http://blog.byteface.com/?p=96) (http://www.sephiroth.it/file_detail.php?id=159) en actionscript donc portable en js (demo as : http://www.sephiroth.it/test/flex/2/...ase/index.html ). Après faut se faire violence avec les courbes vectoriel et les dessiner soit même. Mais c'est faisable.

    Pour les animations c'est faisable avec les timers
    Les transparences par canvas.

    Donc la portabilité de js->as>js est faible mais
    personnellement sans orienté object. j'ai du mal a envisager de telles programmes.

    Après concernant les graphiste et la tv... je ne sais pas trop quoi en penser.
    Je devine que flash travaille sur fontes postcript. Animer les fontes est important pour la pub, peut être adobe y est-il plus sensible que le w3c

    Pour la tv c'est simple : tu continues avec tes mêmes outils, tu oublies les compatibilités de plates formes, tu ajoutes un bon 3d, et tu passes tout en video ! Mais si un jour tu peux, interresse toi au software d'infographie pro au salon satis ou en cherchant sur le net, tu verras que flash designer est une bonne porte d'entrée et... que l'univers est plus grand que prévu

    merci pour ces exemples très synthétiques et instructifs

  16. #56
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Je devine que flash travaille sur fontes postcript. Animer les fontes est important pour la pub, peut être adobe y est-il plus sensible que le w3c

    Pour la tv c'est simple : tu continues avec tes mêmes outils, tu oublies les compatibilités de plates formes, tu ajoutes un bon 3d, et tu passes tout en video ! Mais si un jour tu peux, interresse toi au software d'infographie pro au salon satis ou en cherchant sur le net, tu verras que flash designer est une bonne porte d'entrée et... que l'univers est plus grand que prévu

    merci pour ces exemples très synthétiques et instructifs
    hum en faite je supporte de moins en moins le graphisme...( du a mes incompatibilités de gout avec mes clients ) .... je préfère largement le code.
    la lib tween en js:: (attention c'est impressionnant)
    http://svn.coderepos.org/share/lang/...po_bezier.html

    au niveau des fonts embded dans flash on peut embarquer des TrueType fonts et Type 1 Postscript fonts.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  17. #57
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    hum en faite je supporte de moins en moins le graphisme...( du a mes incompatibilités de gout avec mes clients ) .... je préfère largement le code.
    la lib tween en js:: (attention c'est impressionnant)
    http://svn.coderepos.org/share/lang/...po_bezier.html
    WOW

    Cette page répond à ma question sur le texte animé.
    je suppose que la classe JSTweener.js contient les sinus/cosinus du beziers

    C'est un code du MIT...

  18. #58
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    WOW

    Cette page répond à ma question sur le texte animé.
    je suppose que la classe JSTweener.js contient les sinus/cosinus du beziers

    C'est un code du MIT...
    C'est sur c'est impressionnant,
    pour le code il est dispo ici http://coderepos.org/share/browser/l...c/JSTweener.js
    a peine 369 lignes.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut exemple d'animation javascript canvas
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    C'est sur c'est impressionnant,
    pour le code il est dispo ici http://coderepos.org/share/browser/l...c/JSTweener.js
    a peine 369 lignes.
    est ce qu'une trame canvas supporte une couleur transparente ?
    peut elle etre superposée à un div ? une autre trame canvas ?

    Peut on obtenir le cartoon à partir d'un scenario conçu sur flash moyennant un portage raisonnable ?


    cool en tous cas
    Dernière modification par Invité ; 09/03/2010 à 01h49.

  20. #60
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    existe-t-il un framework html 5 de la même qualité que flash ?!

Discussions similaires

  1. Etude de compatibilité des navigateurs Web
    Par khaliloff dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2010, 10h24
  2. [POO] Script teste de compatibilité des navigateurs
    Par jcorb dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 23h17
  3. Navigateurs internet avec 2 cartes réseau
    Par troutype dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 11h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo