IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Graphisme Java Discussion :

jpg redimmensionné trop flou


Sujet :

Graphisme Java

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 78
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut jpg redimmensionné trop flou
    Bonjour,
    Dans une petite application, je veux automatiser le redimensionnement de certains fichiers jpg.

    J'utilise ce bout de code, (recopié d'internet)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    RenderingHints hints = new RenderingHints(RenderingHints.KEY_RENDERING, RenderingHints.VALUE_RENDER_QUALITY);
     
    RenderedOp resizeOp = SubsampleAverageDescriptor.create(bi, 0.1, 0.1, hints);
    BufferedImage bufferedResizedImage = resizeOp.getAsBufferedImage();
    Le résultat est largement meilleur que ce que j'avais fait avant sans JAI, mais n'est pas suffisamment net pour l'usage que je veux en faire.

    Voici une image redimensionnée de manière classique (clic droit sous Ubuntu) et son homologue redimensionnée par mon application.

    Ce n'est pas flagrant, mais sur la seconde, l'image est un peu plus floue et le texte est plus difficile à lire.

    Je ne sais pas du tout comment je peux augmenter la netteté (de manière simple de préférence)
    J'ai essayé de changer des paramètres du RenderingHints (sans trop savoir à quoi ça correspondait, je n'y connais rien en traitement d'image) mais le résultat était toujours le même.

    J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
    Merci
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Commence par essayer ce qui est décrit dans ce tuto: http://java.net/pub/a/today/2007/04/...dinstance.html.
    Et si dans le pire de cas tu n'arrives pas à obtenir un résultat qui te convient, diriges toi vers un Image.getScaledInstance en SCALE_SMOOTH. Attention toutefois, le getSclaedInstance est très lourd niveau ressources.
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Surface trop grande
    Par Black_Daimond dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2003, 03h02
  2. Arrêter un prog si temps de connexion trop long
    Par jakouz dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2002, 18h28
  3. recherche filtre flou gaussien
    Par gimlithedwarf dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2002, 22h32
  4. gérer les jpg dans une fenetre directdraw???
    Par Anonymous dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2002, 13h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo