IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Hot-line, Detection de panne et moteur d'inférence


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 13
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Hot-line, Detection de panne et moteur d'inférence
    Bonjour à tous,

    je cherche à mettre en place une solution permettant d'aider la hot-line d'un petit FAI à detecter et resoudre les problemes de connexion des utilisateurs.

    j'ai 3 schémas permettant de le faire mais je me suis dit que peut être avec une solution type moteur d'inférence ou autre je pourrais aider les opératrices dans leur démarche...

    Mon principal problème est tout simplement que je n'ai qu'un bon gros et vieux bouquin sur les systèmes experts (en Turbo C, c'ets dire si c'est vieux...) pour m'aider à comprendre et que je n'arrive pas à poser correctement mes règles de base, pire je ne sais pas les exploiter. Et comme je ne trouve pas d'exemples de moteurs dans un langage simple (VB, Php...) je ne peux pas tester des solutions ni même les adapter...

    Quelqu'un connait-il cette problématique ou peut-il m'aider ? si c'est le cas je détaillerai plus le projet pour qu'on puisse en discuter...

    Merci !

  2. #2
    Membre régulier Avatar de Bucketpc
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 98
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Salut,

    Je connais peu sur le systèmes expert, mais je voudrais dire qu'il existe des systèmes expert prêts à être utiliser, vous n'avez qu'à spécifier les règles.

    Pensez a utiliser google.

    A+

  3. #3
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 20
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    bonjour,

    oui tout à fait, il existe des générateurs de systèmes experts, tel que Prolog, il te reste que formuler les règles!! étape qui n'est pas du tout évidente!! elle peut mettre en cause tout le système expert!

    t'as pensé à une acquisition automatique des règles???

    bon courage

Discussions similaires

  1. Oximailing en panne, hot-line inaccessible
    Par php_de_travers dans le forum E-Mailing
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 10h06
  2. Projet de detection de langue pour moteur de recherche
    Par didi78 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 19h34
  3. faire du hot line chez apple ?
    Par clio671 dans le forum Emploi
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2008, 18h10
  4. Detection de Panne
    Par kiminfor dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2008, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo