Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OTIC (ex-Genio) Discussion :

Genio 6.1:Tri dans un fichier

Sujet :

OTIC (ex-Genio)

Membre du Club
    Genio 6.1:Tri dans un fichier
    Bonjour,

je voudrais avant de parcourir un fichier pour le traitement trier les données selon un ordre croissant de l'une des colonnes de ce fichier mais j'ignore comment faire avec génio, est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci

Membre du Club
    Citation Envoyé par Tmani Voir le message
    Bonjour,

je voudrais avant de parcourir un fichier pour le traitement trier les données selon un ordre croissant de l'une des colonnes de ce fichier mais j'ignore comment faire avec génio, est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci
    Bonjour,

ESt bien dans un fichier ou simplement sur la requete que le tri veut être fait.

Si c'est sur la requete il faut ajouter la clause order by au niveau du dataset

Membre du Club
    Effectivement, il suffit d'utiliser un dataset dans lequel la source est le fichier à trier puis poser le tri croissant(commande disponible avec le dataset ).

Le fichier à trier est représenté par une table génio, la connexion à utiliser pour le dataset est donc le referentiel génio.

Merci beaucoup

###raw>template_hook.ano_emploi###