J'ai lu des centaines de messages de tous les forums différents pour résoudre mon problème, qui est apparemment assez commun, mais je n'ai vraiment pas réussi. C'est pour un projet obligatoire que j'ai à effectuer dans mon DUT, et la limite de temps est bientôt donc vous seriez vraiment sympa si vous m'aidiez !

Voilà, j'ai un applet qui marche très bien quand je le lance en tant qu'applet sous eclipse, en tant qu'application aussi d'ailleurs, le jar fonctionne parfaitement, et j'obtiens une erreur quand j'essaye de l'afficher dans une page web (alors qu'au début de l'écriture du code du programme, il passait très bien sous html). Voilà mon code html, il y a une barre à la con en haut, c'est pas important :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 
<html>
 
	<body style="margin:auto;">
 
		<div style="width:100%;text-align:center;background-color:#aef15b;">&nbsp;</div>
			<div style="width:100%;text-align:center;background-color:#aef15b;">
				<input type="button" value="Lancer la méthode de l'applet" onClick="document.applets['first'].doJavascript();"/>
			</div>
		<div style="width:100%;text-align:center;background-color:#aef15b;">&nbsp;</div>
 
 
		<div style="width:521px;height:521px;margin:auto;margin-top:20px;border:5px solid black">
			<applet height="500" width="500" hspace="10" vspace="10" archive="AppletEditeur.jar" codebase="left/" 
 
code="AppletEditeur" name="AppletEditeur" id="AppletEditeur" >
				<param name="message" value="message">
			</applet>
		</div>
 
	</body>
</html>
Et voilà l'erreur que j'obtiens :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
java.lang.NoClassDefFoundError: AppletEditeur (wrong name: left/AppletEditeur)
	at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
	at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
	at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
	at sun.plugin2.applet.Applet2ClassLoader.findClass(Unknown Source)
	at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
	at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
	at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadCode(Unknown Source)
	at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager.createApplet(Unknown Source)
	at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source)
	at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Exception : java.lang.NoClassDefFoundError: AppletEditeur (wrong name: left/AppletEditeur)
Je ne savais pas s'il fallait mettre le paramètre code si on mettait déjà le jar, quand on ne met que le jar l'applet se lance, l'icone de chargement java tourne, mais il ne commence jamais à charger. Je ne sais pas si ça veut dire quelquechose.

Voilà, si vous pouvez m'aider c'est très gentil à vous, je galère un peu là !