IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webmarketing Discussion :

XKiouse.com ou l'art du marketing viral


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de X-plode
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    682
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 682
    Points : 4 883
    Points
    4 883
    Par défaut XKiouse.com ou l'art du marketing viral
    La société française Iknost réussi à créer le buzz
    En s'inspirant du fiasco de faismesdevoirs.com, un exemple à suivre pour les webmarketeurs ?



    XKiouse est un projet qui se propose de vendre des excuses aux élèves adeptes de l'école buissonnière. Et en manque d'imagination.

    XKiouse n'est pas sans rappeler faismesdevoirs.com qui avait déjà suscité intérêt et critiques.

    Après enquêtes de l'administration française, l'hébergement de ce nouveau projet semblait mener tout droit à Iknost. La société en question a immédiatement démenti avoir une quelconque implication avec XKiouse.com, dont le lancement est prévu pour le 12 avril.

    Certains voyaient dans ce site un faux projet dont l'objectif serait le buzz sur la toile.
    Et ils avaient raison.

    Nathalie Genieux, directrice commerciale France d'Iknost, vient en effet d'annoncer que le projet est un coup marketing ciblant les étudiants. L'objectif était bien de réaliser un buzz pour obtenir une clientèle plus importante pour un service de soutien scolaire.

    Résultat, la couverture médiatique a été au rendez-vous et le but avoué de la société a été atteint avec brio.

    Une bonne leçon de marketing viral sur le web ?


    Que pensez-vous de ces techniques ?

  2. #2
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par X-plode Voir le message
    Que pensez-vous de ces techniques ?
    Le soucis c'est qu'il faut être sur de mener l'histoire jusqu'à la fin.
    Si les médias ne relaient pas la chute de l'histoire ?
    Que ce passe t'il en cas d'utilisation politique ?

    De plus il me semble qu'il est bon de lutter contre les messages de désinformations. Et pour le coup s'en ai un. Doublé d'une publicité mensongère ? Trouble a l'ordre publique ?

    Ça me fait penser à pierre et le loup.

    Pour le coup c'est une réussite ! Mais toute cette histoire aurais très vite pu mal tournée ( dépôt de peintes ). Un peu comme cette funeste distribution d'argent à paris qui avait mal tournée.

    Bref ça n'en reste pas moins une façon de faire qui peut apporter des fruits.
    J'aimerais bien connaitre toutes les étapes de conception du projet, les composantes de l'équipe qui a mis tout ça en place (en terme d'xp, de compétences, d'age).

    Et malgré le fait que je ne trouve pas cette façon de faire très saine, je leur tire mon chapeau.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

Discussions similaires

  1. Projet web - marketing viral
    Par Fleexer dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2010, 17h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo