Palo Alto Networks renforce son leadership avec un pare-feu de nouvelle génération
Palo Alto Networks fête son 1000e client
SUNNYVALE, Californie, le 02 mars 2010 - Palo Alto Networks™, spécialiste de la sécurité des réseaux, a renforcé son leadership technologique et commercial avec un pare-feu de nouvelle génération et franchi une étape majeure en fêtant son 1000e client. Le nouveau logiciel PAN-OS 3.1 de Palo Alto Networks affine le contrôle des applications métier et Web 2.0 dans les entreprises et les environnements informatiques distribués. La société vient de franchir la barre des 1000 clients, dont un certain nombre figurent au classement Fortune 500, telles que Constellation Energy, DTE Energy, Qualcomm et Western & Southern Financial Group.
« Palo Alto Networks franchit une étape majeure de son développement en termes de croissance et pénétration du marché au moment où de plus en plus d'entreprises concluent qu’elles ont besoin d’un pare-feu de nouvelle génération dans l'infrastructure de sécurité de leur réseau », explique René Bonvanie, vice-président du marketing mondial de Palo Alto Networks. « Sachant que nous offrons le seul pare-feu de nouvelle génération du marché en mesure de classer et de contrôler les applications à l'intérieur du périmètre au lieu d'appliquer des fonctionnalités supplémentaires lourdes, Palo Alto Networks s'impose comme le partenaire idéal de toute société souhaitant sécuriser son réseau en bénéficiant du meilleur rapport prix-performances. »
Contrôle des risques Enterprise 2.0 avec PAN-OS 3.1
Avec ou sans l'approbation de leur société, les employés dépendent de plus en plus sur des applications Enterprise 2.0 telles que Facebook, Sharepoint, Twitter et autres réseaux sociaux et applications collaboratives dans leur travail. Malgré leurs avantages, ces applications présentent aussi des risques importants tels que la fuite de données, des problèmes de compliance, des virus, des risques d'infiltration, et d’autres nombreuses menaces de sécurité. Les DSI ne peuvent ni bloquer ces applications ni les autoriser aveuglément à s'exécuter sur leur réseau. Les informaticiens doivent activer les applications en toute sécurité en appliquant des règles d'usage adaptées aux besoins du personnel.
Les pare-feu de nouvelle génération de Palo Alto Networks combinent trois technologies d'identification pour apporter la visibilité et le contrôle nécessaires des applications, des utilisateurs et du contenu. Toutes les fonctionnalités requises résident à l'intérieur du pare-feu. Ainsi, un dispositif réseau unique peut identifier exactement les applications, analyser le contenu pour neutraliser les menaces et empêcher la fuite de données.
Les améliorations apportées à PAN-OS 3.1 renforcent le leadership technologique de Palo Alto Networks en offrant encore plus de visibilité et de contrôle. Parmi les nouvelles fonctionnalités :
* App-ID intègre une nouvelle hiérarchie orientée fonction (plutôt qu'une structure plate) offrant un meilleur contrôle de l'activation des applications. Ainsi, les entreprises peuvent activer facilement une application tout en désactivant certaines fonctionnalités. Par exemple, elles peuvent autoriser Facebook tout en désactivant les applications Facebook. Cette nouvelle structure hiérarchique de PAN-OS 3.1 permet de mettre en place des règles plus puissantes et plus fines, qui sont plus faciles à gérer.
* User-ID offre désormais une couverture complète avec la prise en charge des annuaires LDAP tels que eDirectory et OpenLDAP, en plus de Microsoft Active Directory. Les DSI peuvent ainsi associer le trafic applicatif à des utilisateurs et des groupes spécifiques plutôt qu'à des adresses IP. User-ID apporte également une API pour l'intégration dans d'autres référentiels. User-ID est unique en son genre sur le marché des pare-feu en apportant aux entreprises la visibilité et le contrôle des règles requis pour les utilisateurs et les groupes.
* Content-ID renforce la protection avec la publication quotidienne des signatures de menaces, ainsi que la possibilité de les personnaliser selon les applications et les vulnérabilités. En outre, les pirates informatiques continuant à surfer sur la vague du Web 2.0, Palo Alto Networks a enrichi Content-ID dans PAN-OS 3.1 avec des protections contre les virus JavaScript et HTML. Ainsi, Content-ID est un moteur de prévention des menaces en temps réel plus puissant, qui détecte et neutralise un large éventail de menaces, limite le transfert non autorisé de fichiers et de données, et contrôle la navigation Internet n'ayant aucun lien avec le travail.
C’est notamment grâce à ces améliorations que Palo Alto Networks a renforcé sa position de seul fournisseur de solutions de sécurité pour réseaux offrant visibilité et contrôle des applications dans le périmètre du pare-feu. Les DSI sont désormais en mesure de prendre des décisions informées qui renforcent leur politique générale de sécurité. Pour consulter la liste complète des nouveautés de PAN-OS 3.1, consultez la fiche produit au
http://www.paloaltonetworks.com/lite.../PAN-OS3.1.pdf
Tarif et disponibilité
PAN-OS 3.1 sera disponible en mars 2010 sous forme de mise à jour gratuite pour tous les clients abonnés à un programme de maintenance avec Palo Alto Networks.
Pour connaître l'actualité, les commentaires et les dernières découvertes sur les applications et les menaces, rendez-vous sur http://www.paloaltonetworks.com/researchcenter/.
À propos de Palo Alto Networks
Palo Alto Networks™ est spécialiste de la sécurité des réseaux. Ses pare-feu de nouvelle génération offrent une visibilité sans précédent et un contrôle granulaire des règles concernant les applications et le contenu - par utilisateur et non seulement par adresse IP - jusqu'à 10 Gb/s sans dégradation des performances. Reposant sur la technologie en cours d'homologation App-ID™, les pare-feu de Palo Alto Networks identifient et contrôlent les applications avec précision, quels que soient le port, le protocole, la tactique d'évasion et le chiffrement SSL employés. Ils analysent le contenu, bloquant les menaces et évitant les fuites de données. Les entreprises peuvent enfin bénéficier de la technologie Web 2.0 et conserver une visibilité et un contrôle complets, tout en réduisant considérablement le prix de revient total de leur parc au travers d’un équipement consolidé. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.paloaltonetworks.com.
Partager