IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSIS Discussion :

[SSIS] [2K8] Package manuel OK, dans le schedule KO (Droits agent SQL ?)

Sujet :

SSIS

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [SSIS] [2K8] Package manuel OK, dans le schedule KO (Droits agent SQL ?)
    Bonjour à tous,

J'ai fabriqué un petit lot SSIS. Si je le lance à la main ou via le file system de sqlserver 2008 tout fonctionne très bien mais dès que je le lance depuis un job dans le SQLAgent là j'ai ce message d'erreur renvoyé
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3

03/01/2010 10:57:27,CEGID_SSIS_MAJBRF,Erreur,0,ARTEMIS,CEGID_SSIS_MAJBRF,(Sortie du travail),,Le travail a échoué.  Le travail a été appelé par Utilisateur MASOCIETE\administrateur. La dernière étape exécutée est l'étape 1 (CEGID_SSIS_MAJBRF).,00:00:01,0,0,,,,0
    03/01/2010 10:57:27,CEGID_SSIS_MAJBRF,Erreur,1,ARTEMIS,CEGID_SSIS_MAJBRF,CEGID_SSIS_MAJBRF,,Exécuté en tant qu''utilisateur*: MASOCIETE\MSSQLServerAgent. a retourné DTSER_FAILURE (1).  Démarré*: 10:57:27  Terminé*: 10:57:28  Écoulé*:  0.796 secondes.  Échec de l'exécution du package.  L''étape a échoué.,00:00:01,0,0,,,,0
    Il s'agit peut être d'un problème de droit ? Lorsque je créais l'étape de travail qui appelle le lot SSIS, il y a une liste déroulante "executer en tant que" ou il n'y a que "Compte de service SQL SERVER Agent" de proposé. Peut être que le lot est executé avec ce user est que les droits ne sont pas suffisants ..

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Oui effectivement ça arrive et c'est parce que la propriété securité de ton package est à encryptwithuserkey.

Si c'est bien ça (c'est pas très clean en prod).

Pour contourner le problème :
    Il faudrait que ce soit ton compte qui exécute le package. Pour ça tu vas dans management studio/sécurity/credentials tu crées un nouveau crédential lié à ton compte (clicl droit nouveau credential).
    Ensuite il faut aller dans le sql server agent et tu crées un proxy avec le credential qui référence ton compte.

Ensuite quand tu vas voir ton job tu vas trouver ton proxy dans exécuter en tant que.

Voilà j'espère que c'est clair.

Bon courage

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par maverickbj Voir le message
    Salut,

Oui effectivement ça arrive et c'est parce que la propriété securité de ton package est à encryptwithuserkey.

Si c'est bien ça (c'est pas très clean en prod).

Pour contourner le problème :
    Il faudrait que ce soit ton compte qui exécute le package. Pour ça tu vas dans management studio/sécurity/credentials tu crées un nouveau crédential lié à ton compte (clicl droit nouveau credential).
    Ensuite il faut aller dans le sql server agent et tu crées un proxy avec le credential qui référence ton compte.

Ensuite quand tu vas voir ton job tu vas trouver ton proxy dans exécuter en tant que.

Voilà j'espère que c'est clair.

Bon courage
    Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait le problème venait bien des droits alloués au SQLAGENT USER, du coup hier j'ai modifié tout ça et ça fonctionne. Maintenant je suis toujours surpris de constater qu'un problème de droit renvoie une erreur comme celle là

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [SSIS] [2K8] Package validation error
    Par 18carats dans le forum SSIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2010, 10h40
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2009, 14h43
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2009, 16h32
  4. [SSIS] [2K8] importer fichier xml dans une table