IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Va-t-on enfin avoir la peau d'IE 6 ?

  1. #1
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut Va-t-on enfin avoir la peau d'IE 6 ?


    Pour une fois que je peux le dire

    Tout le monde en a rêvé Google l'a fait ;-)

    C'est vrai que la fin d'IE 6 était prévue ... Et déjà bien entamée.
    Mais des chiffres d'utilisation d'IE 6 encore élevés ont longtemps obligé les développeurs Web à faire du spécifique pour ce navigateur en fin de vie, des développements souvent coûteux et fastidieux ...

    Une agonie, qui dure, dure ... Sans qu'on arrive à voir le bout du tunnel.

    Faut-il alors obliger/contraindre les utilisateurs ? En tout cas c'est cette option qu'a choisi Google, après avoir déconseillé l'utilisation d'IE 6 pour Gmail, Calendar et autres Google Apps ... Google passe le cap avec Youtube et détermine une date butoir en mars.

    En attendant que d'autres sites grand public sautent le pas, allez-vous maintenir vos Hack pour maquiller les lacunes de rendu d'IE 6 ?

    Le Web va-t-il se rebeller pour avoir enfin la peau d'IE 6 ?


    Lire aussi :

    Google ne va plus prendre en charge les anciennes versions des navigateurs, Microsoft approuve
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    De nombreux sites ne sont plus accessibles sous IE6, et ce, depuis belle lurette.

    Je serai curieux de savoir combien d'utilisateurs d'IE6 à la maison il y a. Je pense que la majorité d'IE6 se trouve encore en entreprise. Et les sites visités lors du travail sont très différents de ceux visités à la maison.

    Donc faire la chasse à l'IE6 n'est valable que si elle est appliquée partout, et non pas appliquée uniquement sur des sites plus poussés que ceux qui comportent du texte, des images et un peu de JavaScript.

    Pas sûr qu'un site comme Developpez ou encore les divers sites du gouvernement nécessitent IE8 ou FF 3.7 pour fonctionner, contrairement à YouTube ou Skyrock ou encore Facebook...

    IE6 c'est tabou, on en viendra tous à bout
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 383
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Sur le site de ma société; on a en moyenne 25% de visites de IE6. C'est triste mais cela oblige à respecter ces visiteurs!

    La seule solution serait que IE6 cesse de pouvoir se lancer tout simplement... mais c'est un rêve.
    Un petit si la réponse convient. Merci.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Perso , depuis la sortie d'IE8 j'ai arrêter le support IE6 dans tous mes nouveaux développements.( en gros ca peut marcher mais je garantie pas ^^ )
    Comme dit par JohnPetrucci la grosse majorité du parc IE6 se trouve en entreprise pour des raisons de compatibilité sur certaines appli et/ou de glandouille notoire chez les admins système.

    Pour tous mes développements internes , j'ai trouver la parade avec prism de mozilla. Un exe donnée à l'admin qui le déploie sur tous les postes et les utilisateurs se retrouvent avec une fenêtre qui donne sur l'appli concernée.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #5
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par RapotOR Voir le message
    Sur le site de ma société; on a en moyenne 25% de visites de IE6. C'est triste mais cela oblige à respecter ces visiteurs!
    Si tu fais un site non compatible, tu n'en aura presque plus ! testé et aprouvé !

    Plus sérieusement, tu dois avoir un public particulier quand même. Globalement IE6 est en grande perte de vitesse (et il était temps !), sauf dans certaines entreprises.

    Les logs sont unanimes : Il y a bien plus d'utilisateurs de IE6 de 8h à 18h du lundi au vendredi que durant les autres périodes. Vous en concluerez ce que bon vous semble

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Vous en concluerez ce que bon vous semble
    Les utilisateurs de IE6 sont des glandeurs ?

    ---->[ EXIT ]
    "vaste programme"

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Nicolas Esprit
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 467
    Points : 4 066
    Points
    4 066
    Par défaut
    Ah si seulement !

    Dans ma boîte actuelle ( > 100.000 employés) il n'y a que IE6 d'installé sur les postes des utilisateurs. Interdiction d'installer Firefox ou une autre version d'IE

    Du coup, pour le développement d'applications Web c'est pas la joie ! Surtout avec les contrôles qui utilisent à fond JavaScript aujourd'hui (DevExpress par exemple). Après tests le rendu d'une page lourde de scripts prend.... quasiment 10 fois plus de temps sur IE6 que sur IE8 ou Firefox !

    J'imagine même pas le jour ils vont enfin se décider à migrer vers une version supérieure, il va y avoir des sacrées surprises

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 126
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicolas Esprit Voir le message
    Ah si seulement !

    Dans ma boîte actuelle ( > 100.000 employés) il n'y a que IE6 d'installé sur les postes des utilisateurs. Interdiction d'installer Firefox ou une autre version d'IE

    Du coup, pour le développement d'applications Web c'est pas la joie ! Surtout avec les contrôles qui utilise à fond JavaScript aujourd'hui (DevExpress par exemple). Après tests le rendu d'une page lourde de scripts prend.... quasiment 10 fois plus de temps sur IE6 que sur IE8 ou Firefox !

    J'imagine même pas le jour ils vont enfin se décider à migrer vers une version supérieure, il va y avoir des sacrées surprises
    J'ai bossé récemment pour un opérateur télécom' bien connu et la "politique" était exactement la même...en tout cas pour les projets en interne.
    Alors certes, un framework tel que Jquery fonctionne sous IE6...mais avec une telle lenteur que cela décourage de faire des interfaces "sympa" pour les utilisateurs.

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de Nicolas Esprit
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 467
    Points : 4 066
    Points
    4 066
    Par défaut
    Alors certes, un framework tel que Jquery fonctionne sous IE6...mais avec une telle lenteur que cela décourage de faire des interfaces "sympa" pour les utilisateurs.
    Oui et justement, les utilisateurs souhaitent de plus en plus des interfaces "sympa" web 2.0 avec drag & drop à tout va !
    Si on répond à leurs exigences, ils trouvent le site trop lent. Si on leur explique la problématique ou qu'on n'y répond pas, alors ils ne sont pas contents...

  10. #10
    Membre habitué Avatar de tsunamichups
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 161
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    IE6 c'est tabou, on en viendra tous à bout
    Lol

    il y a pas mal de profs aussi qui restent sur ie6 (prof de base ), c'est vrai que c'est pas mal, mais pour les sites web, en respectant les normes w3c, on n'a pas énormément de problèmes sauf si on passe par des librairies comme mootols et là ... c'est le drame 1 fois sur 2
    mais bon, il serait temps de se débarrasser de cette daube et de toutes les autres versions périmées de tous les navigateurs (ff, ie safarie & co)

  11. #11
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Que ceux qui créent des sites internet, placent sur leur page d'accueil un message pour ceux qui se connectent avec IE6 afin de les inciter à se mettre à jour. Et un message d'avertissement sur le risque de mauvais affichage du site sous ce navigateur.

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicolas Esprit Voir le message
    Ah si seulement !

    Dans ma boîte actuelle ( > 100.000 employés) il n'y a que IE6 d'installé sur les postes des utilisateurs. Interdiction d'installer Firefox ou une autre version d'IE

    Du coup, pour le développement d'applications Web c'est pas la joie ! Surtout avec les contrôles qui utilisent à fond JavaScript aujourd'hui (DevExpress par exemple). Après tests le rendu d'une page lourde de scripts prend.... quasiment 10 fois plus de temps sur IE6 que sur IE8 ou Firefox !

    J'imagine même pas le jour ils vont enfin se décider à migrer vers une version supérieure, il va y avoir des sacrées surprises
    Pareil, je bosse (plus pour longtemps ) pour une boite avec énormément d'utilisateurs. Et 100% IE6. Pour vous donner une idée, l'entreprise est restée sous win98 jusqu'a la sortie de Vista C'est une question de parc informatique, changer 100000 postes c'est pas facile, il faut prévoir beaucoup de chose et notamment la compatibilité des applications développées et ça prend du temps :/
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Bonjour,
    je suis à peu près dans la même situation que Nicolas: obligé de développer pour IE6 vu que c'est le seul navigateur supporté par les admins réseau.
    Ils ont même demandé au pare-feu de bloquer Firefox! Bon on s'est juste empressés de télécharger User Agent Switcher...
    Du coup pour le développement web, je fais ça sous Firefox, puis test sous IE de chaque fonctionnalité.

    Perso je trouve le rendu de ce navigateur pas si mal que ça, même plus rapide que firefox pour les pages abusant des tables (oui je sais c'est pas bien j'ai corrigé depuis)

    Perso ce qui me manque le plus c'est les onglets et certaines bizarreries (getElementsByName qui a par exemple un comportement "particulier" sous IE)
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    La Yahoo toolbar () te permet de "simuler" les onglets sous IE6
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #15
    Membre éprouvé Avatar de azertix
    Homme Profil pro
    Technicien d'assistance informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien d'assistance informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 958
    Points : 937
    Points
    937
    Par défaut
    Ma boite (900 employés) utilise encore IE6.
    J'ai demandé la raison qui était pourtant évidente : les postes tournant sous Windows 2k, IE8 n'est pas compatible
    Cela dit, il semblerait qu'une migration progressive vers Windows XP soit en cours (certains postes de travail dont le mien en sont déjà équipés).
    Est-ce que cela veut dire que l'entreprise va adopter un navigateur récent et plus sécurisé ?
    Rien n'est moins sûr...
    Si ma réponse vous a été utile pensez à voter Pour

    Avant de poster sur le forum Access :
    FAQ > SOURCES > COURS > FORUM > GOOGLE
    Pas de question par MP ou je mords


  16. #16
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 102
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Même chose, entreprise de plus de 100 000 utilisateurs, Windows 2000 et IE6.

    Par contre, migrer sous windows XP c'est bizarre quand même Azertix, non ?... Au moins la mienne pense plutot à migrer directement sous 7. Même pour des questions de support Microsoft, je trouve ça un peu tard pour vouloir migrer sous xp...

  17. #17
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kanithael Voir le message
    Par contre, migrer sous windows XP c'est bizarre quand même Azertix, non ?... Au moins la mienne pense plutot à migrer directement sous 7. Même pour des questions de support Microsoft, je trouve ça un peu tard pour vouloir migrer sous xp...
    C'est vrai que passer à XP au moment ou Microsoft annonce son abandon progressif...

  18. #18
    Membre actif

    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 212
    Points : 229
    Points
    229
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Donc dans la plupart des cas l'utilisation de IE6 relève de la difficulté à mettre à jour un nombre important de PC.
    Y a-t-il une manière centralisée de déploiement de cette application sur un réseau (architecture active directory par exemple) ? avec quel outil ?

  19. #19
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 27
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    la dernière fois que j'ai vu IE6 c'était chez une novice équipée de windows millenium. Et cet OS ne permet d'ajouter rien de mieux... Et son pc ne permet pas de passer à un OS plus récent... D'ailleurs elle n'utilise internet que pour consulter ses mails et faire des petites recherches. Elle ne sera pas atteinte par les campagne de youtube par exemple. Elle ne sera pas curieuse ou aura peur d'installer un autre navigateur d'ailleurs.
    Je pense que c'est chez ce genre de personne que subsiste IE6.

    Pour ce qui est du développement, IE6 était très chiant mais IE7 et IE8 l'est quasiment autant avec le non support du CSS3. Tampis, je l'utilise (surtout les border-radius, box-shadow et rgba) quitte à ce que ce soit moche chez leurs utilisateurs. Utiliser des gif ou png de partout pour arranger les choses m'horripile ; de toute façon ils ont l'habitude des interfaces moches.

  20. #20
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    J'ai une connaissance qui utilise IE6 au boulot, des il ammène son Pc du boulot, il travail à GDF-suez je lui dit internet explorer 6, il me dit quoi ?

Discussions similaires

  1. Développement jeux vidéo : quelles bases à avoir absolument ?
    Par Ezechiel dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 175
    Dernier message: 20/02/2018, 16h14
  2. [Linux]Avoir le curseur qui clignote
    Par Yabo dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2003, 13h46
  3. [CR] Avoir seulement une page blanche qd la base est vide???
    Par littleChick dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2002, 18h26
  4. Créer une fenêtre flottante qui ne peut avoir le focus
    Par BestofMac dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2002, 10h46
  5. [réseaux] Bench en Perl pour avoir le débit entre 2 pc
    Par Frich dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2002, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo