IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webmarketing Discussion :

La Commission Européenne lance une procédure d'antitrust contre Google


Sujet :

Webmarketing

  1. #21
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour
    Microsoft justifie ses plaintes contre Google
    Et invite Bruxelles à ouvrir une procédure pour abus de position dominante


    Deux des trois récentes plaintes déposées à Bruxelles contre Google (lire précédemment) émanent de Microsoft.

    Un fait que Moutain View n'a pas manqué de souligner pour discréditer ces attaques.

    Le vice-président de Microsoft, Dave Heiner, répond aujourd'hui dans un billet : "Dans les affaires de droit de la concurrence, les plaintes viennent habituellement de la concurrence", rappelle-t-il, ironique avant de souligner que dans le passé, Google ne s'est pas privé de porter plainte contre Redmond pour les mêmes motifs. "En fin de compte, ce qui est important ce n'est pas qui se plaint, mais de savoir si oui ou non les pratiques incriminées sont anticoncurrentielles".

    Dave Heiner n'explique cependant pas pourquoi l'entreprise a déposé deux dossiers avec deux entités différentes et non pas une seule et unique plainte.

    "Nos préoccupations concernent uniquement les pratiques de Google qui tendent à entraver les partenaires commerciaux et les éditeurs de contenus (comme Google Books) ainsi que celles qui excluent les concurrents, sapant ainsi la compétition", justifie-t-il.

    Et de conclure que les plaintes se multiplient à mesure que Google grossit et acquiert une position hégémonique sur le marché de la publicité. Une situation qui, pour lui, justifierait l'ouverture d'une procédure judiciaire officielle de la part de la Commission Européenne.


    Source : Le billet du vice-président

  2. #22
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 253
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut Microsoft attaque Google pour pratiques anticoncurentielles
    Microsoft attaque Google pour pratiques anticoncurentielles ?!!!
    C'est le roquefort qui dit au camenbert : "Tu pues !"

  3. #23
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Je n'ai jamais été spécialement opposé à l'intégration d'IE dans windows.

    Cela ne pose un problème que parce que windows à 92% des PDM. C'est bien la ou est le problème. Et c'est bien la ou le marché est bafoué.

    Va relire mes posts à ce sujet. Je raconte bien que la cours européenne ne fait que traiter les symptomes sans s'attaquer à la cause du problème : le vente liée.


    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    À ma connaissance, google ne s'est pas imposé de force aux utilisateurs mais bien par ses qualités. On pourrait revenir la dessus s'il était préconfiguré sur toutes les machines, mais ce n'est pour l'instant pas le cas. Il va sans dire qu'ici aussi, un procès pour bus de position dominante ne règlerait qu'un symptôme du problème.
    Pareil pour Windows !

    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Je crois que ce qu'il manque à google, c'est une concurrence à la hauteur. Mais un concurrent peut-il s'élever maintenant ? En effet, il ne va pas suffire de faire mieux pour convaincre, mais suffisamment mieux pour que les utilisateurs prennent la peine de changer. Ça me parrait difficile sur le court terme.
    Là encore, même constat pour Windows !

  4. #24
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message



    Pareil pour Windows !
    C'est une blague ? Tous les PC sont vendus avec windows depuis des années. Il ne me semble pas que google soit la page par défaut de tous les navigateurs... toujours la même mauvaise foi mr Griffont. Inutile de relancer l'éternel troll sur les "désinstalllations", remboursements et autre...

    Sinon j'ai rien contre une investigation sur les pratiques de google, de plus en plus de monde s'en plaint et ça éclaircira la situation.

  5. #25
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    C'est une blague ? Tous les PC sont vendus avec windows depuis des années. Il ne me semble pas que google soit la page par défaut de tous les navigateurs... toujours la même mauvaise foi mr Griffont. Inutile de relancer l'éternel troll sur les "désinstalllations", remboursements et autre...

    Sinon j'ai rien contre une investigation sur les pratiques de google, de plus en plus de monde s'en plaint et ça éclaircira la situation.
    Non, ce n'est pas une blague ! Regardes à quoi est-ce que ma remarque s'appliquait, je cite
    Citation Envoyé par deadalnix
    À ma connaissance, google ne s'est pas imposé de force aux utilisateurs mais bien par ses qualités1. On pourrait revenir la dessus s'il était préconfiguré sur toutes les machines, mais ce n'est pour l'instant pas le cas.2
    1Windows s'est imposé gràce à ses qualités !
    2Windows n'est pas présent sur TOUTES les machines vendues. Les Apples n'ont pas Windows et une offre considérable de PC existe sans Windows, et même existe-t-il des PC vendus avec Linux. Et, bien évidemment, il existe toujours la meilleure méthode de se constituer un PC, acheter les composants et les monter soit même.

    Donc, je ne vois pas en quoi ma remarque n'était pas fondé, comme la remarque suivante, sur le fait que ce qui manque à Windows, comme à Google, c'est une véritable concurrence.

  6. #26
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Non, ce n'est pas une blague ! Regardes à quoi est-ce que ma remarque s'appliquait, je cite

    1Windows s'est imposé gràce à ses qualités !
    2Windows n'est pas présent sur TOUTES les machines vendues. Les Apples n'ont pas Windows et une offre considérable de PC existe sans Windows, et même existe-t-il des PC vendus avec Linux. Et, bien évidemment, il existe toujours la meilleure méthode de se constituer un PC, acheter les composants et les monter soit même.

    Donc, je ne vois pas en quoi ma remarque n'était pas fondé, comme la remarque suivante, sur le fait que ce qui manque à Windows, comme à Google, c'est une véritable concurrence.
    Toujours le même troll...

  7. #27
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Définition de Troll : Sujet qui est en désaccord avec ma façon de voir les choses !

  8. #28
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 89
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Bonjour à tous, Alors ça c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Microsoft porte plaintes contre Google pour abus de position dominante ça c'est la meilleure. Ferait mieux de regarder chez eux avant d'aller porter plaintes parce que eux aussi font de la position dominante en nous imposant leur système qui est bourré de faille béante de sécurité.

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Tu trouves normal alors que Google porte plainte contre Microsoft ? (oui, c'est arrivé)

  10. #30
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 89
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Google n'impose pas son moteur de recherche et ses logiciels ce qui n'est pas le cas de Microsoft donc oui je trouve normal que Google porte plainte contre Microsoft. J'avais lu une fois quelques part sur le web que Microsoft paye certaines entreprises pour que celle-ci utilisent live search et bloque les autres moteurs de recherche.

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Google n'impose pas son moteur de recherche et ses logiciels
    Tu es marrant toi.

    Google dans son genre est extrêmement vicieux, et ce n'est pas parce qu'il ne fait pas directement de l'argent par les voies de la vente de logiciel comme Microsoft qu'il n'utilise pas de pratique aussi immorales que Microsoft, Intel, ou les autres entreprises du peloton de tête du monde de l'informatique ...

    Renseigne toi sur Google avant de prendre aussi facilement sa défense. Google ou Microsoft, même combat ...

  12. #32
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Google ou Microsoft, même combat ...
    Même pas sûr en fait, je pense de plus en plus que google est pire, ou en passe de le devenir... C'est dire !

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    Même pas sûr en fait, je pense de plus en plus que google est pire, ou en passe de le devenir... C'est dire !
    Ouf, y'en a qui se réveillent, certes surement trop tard, mais c'est un bon début
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #34
    Expert confirmé
    Avatar de X-plode
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    682
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 682
    Points : 4 883
    Points
    4 883
    Par défaut Google se justifie sur la non transparence dont on l'accuse
    Google explique à Bruxelles pourquoi son algorithme doit rester secret
    Et tente de jouer la transparence dans le cadre des plaintes déposées par Microsoft



    Sur son blog, Google se justifie contre les accusations dont il fait preuve sur les données gardées trop secrètes selon la commission européenne.

    Matt Cutts a rédigé un post sur le blog de la firme de Mountain View défendant la firme contre les accusations.

    Il écrit tout d'abord que la firme n'a jamais cessé de transmettre les informations au travers de ses différents services.

    « La communication a évolué en même temps que le web » dit-il.

    Aujourd'hui, malgré plus de 20 000 personnes travaillant sur le support, le nombre de sollicitations n’a cessé d’accroitre. Il leur serait devenu impossible de pouvoir répondre à toutes les demandes.

    Différentes ressources comme les Webmasters Tools ont été mis en place pour aider les personnes en quête d'informations.Grâce à ces ressources, Google offre une base de connaissances qui offre toutes les notions pour comprendre comment la firme référence un site.

    Sur les accusations d'altération des résultats, le responsable de l'équipe qualité affirme que des documents explicatifs sur le fonctionnement Page Rank sont disponibles depuis toujours. Et de donner leurs adresses pour les consulter (suivre le lien de source).

    Enfin, il termine par le fait que si Google rendait publique la manière dont il indexe les pages, beaucoup de personnes malveillantes saboteraient les résultats et spammeraient le réseau. Le résultat serait catastrophique pour les internautes qui seraient alors exposés à du contenu pour adultes et/ou à des informations erronées.

    Source : Google se justifie

    Et vous ?

    Pensez-vous que Google manque de transparence ?

  15. #35
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    J'avais lu une fois quelques part sur le web que Microsoft paye certaines entreprises pour que celle-ci utilisent live search et bloque les autres moteurs de recherche.
    Moi, j'ai lu quelques part que des extra-terrestres ont pris possession de l'esprit des hommes politiques.

  16. #36
    Membre éclairé
    Avatar de airod
    Homme Profil pro
    Gérant Associé, DMP Santé et Directeur technique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant Associé, DMP Santé et Directeur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 767
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut
    Google est devenu ce qu'il voulait tant. Aussi populaire et puissant que Microsoft. Mais la puissance apporte aussi son lots d'ennuis. Je ne suis persuadé que Google est tout blanc, mais au moins si j'utilise google, je sais que j'ai un risque d'avoir mes informations collectés. Alors que plein d'autre site moins important le font aussi, et eux ne manque pas de les réutiliser ou les vendre. Alors la question est plutot de savoir si l'on est pret a vendre un peu de son ame pour obtenir une informations pertinente et cohérente.
    Posons nous la question de ce que peuvent bien faire les réseau sociaux tel que twitter, facebook, et autres des informations que l'on y dépose.
    Croiyez vous qu'ils sont "tout gentil" et qu'il ne vont pas exploiter leurs banques de données pour en tirer profit...
    Google est certainement le plus visible car trés populaire, mais rien empêche de s'en protéger. D'ailleurs n'est ce pas a nous, en premier de nous soucier de nous protéger, et non d'attendre que d'autres le face a notre place!?

  17. #37
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ouf, y'en a qui se réveillent, certes surement trop tard, mais c'est un bon début
    Euh t'es gentil mais je n'ai pas dit que je pensais que google était gentil, j'ai dit que je pensais qu'il était en passe d'être pire que Microsoft... Perso la douche froide c'est quand ils ont commencé à faire autre chose que du moteur de recherche, et ça fait quelques années maintenant.

  18. #38
    Membre confirmé Avatar de gtraxx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 043
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Je vais porté plainte auprès de la justice contre mon voisin, sa façade est plus jolie que la mienne donc "position dominante" allons y donc
    Franchement microsoft à toujours copié chez les autres ce n'est pas étonnant suffit de regarder le noyau de windows seven encore une belle copie partielle.
    Bing est une grosse **** et prendre chez le numéro c'est trop facile, c'est en travaillant que l'on arrive à quelque chose.
    Au petit déjeuner, je prend du PHP et au souper du jQuery.
    AFUP 2009 : Bien optimiser son code pour le référencement
    Mon projet open source de librairie PHP 5: magix cjquery

  19. #39
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Moi, j'ai lu quelques part que des extra-terrestres ont pris possession de l'esprit des hommes politiques.
    Ouais, mais ça c'est vrai !
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    Euh t'es gentil mais je n'ai pas dit que je pensais que google était gentil, j'ai dit que je pensais qu'il était en passe d'être pire que Microsoft... Perso la douche froide c'est quand ils ont commencé à faire autre chose que du moteur de recherche, et ça fait quelques années maintenant.
    C'est ce que je dis c'est trop tard, ils ont lancés la machine et ça va être dur de lutter maintenant.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. La Russie ouvre une enquête antitrust contre Google
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2017, 18h20
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 01/10/2014, 20h36
  3. Réponses: 164
    Dernier message: 08/07/2010, 19h58
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2008, 17h39
  5. Lancé une procédure stockée à une date précise
    Par Oberown dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 18h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo