IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Choix de solutions


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 38
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Choix de solutions
    Bonjour les amis,

    Je viens pleurer un peu ici car j'en peux plus.
    J'ai pour projet de faire un site web assez costaud et donc mon choix se porte sur l'utilisation d'un CMS (pour la facilité que cela procure au niveau du back office, des modules-plugin, de la documentation et de la communauté qui les entoure...)

    Seulement, j'ai un gros probleme.
    Dans le projet que je veux mettre en place, j'ai besoin d'afficher des produits.
    En gros, vous vous balladez sur mon site, et un peu a la facon de n'importe quel site d'ecommerce, vous avez une jolie page avec le descriptif du produit...

    Seulement, les produits que je veux importer se trouvent tous dans une table séparé du CMS... et chaque produit est rattaché à son revendeur par un ID. Du classique quoi.

    Sauf que je veux que chaque produit s'affiche sur une "page", un "node", un "article", (appelez ca comme vous voulez), du CMS.

    Au lieu d'ecrire un article à la main contenant le descriptif du produit, je veux que l'article existe d'office avec toutes les infos concernant le produit dedans et bien sur la possibilité de lui attribuer n'importe quel attribut propre aux articles des CMS (systeme de commentaires des gens par exemple)

    (J'espere que je suis un minimum clair ;-))

    Alors j'ai pensé a 2 solutions...

    La premiere un peu sale, consisterai à faire un import des produits dans la base article du CMS (creer un article pour chaque produit via requetes et insert) en y rajoutant un peu de mise en forme HTML ou CSS. (une espece de grosse moulinette quoi)

    La seconde (celle que je prefere) est de creer XX pages Articles possedant leur propre ID et toutes basées sur le meme modele qui appeleront (via leur ID) les infos dans des tables annexes (requetes SQL) et qui les afficheront sur la belle page de l'article.

    Alors bien sur en CMS, j'ai testé Drupal, Xoops, Joomla! et Mambo mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire pour faire cela.

    Alors je vous demande si vous avez une idée de comment faire pour realiser mon reve ;-) Si il existe un CMS qui me permettrait de faire ca facilement ou si il y a une technique pour afficher ce qu'on veut dans les node d'un CMS...

    Bref, comme vous le voyez, je suis super perdu :-) Et pourtant, j'en ai posté des messages sur les forums joomla, mambo ou drupal... pas moyen d'avoir une reponse...

    Merci par avance de votre aide.

    Manu

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 38
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Bon, je m'etais trompé de section mais voila c'est réparé :-)
    Encore désolé.
    Merci

    Manu

Discussions similaires

  1. [Choix] Quelle solution de CMS en PHP choisir pour la simplicité ?
    Par Tofalu dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 49
    Dernier message: 29/08/2011, 21h58
  2. Choix de solution d'architecture
    Par louveteau02 dans le forum MySQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2010, 12h05
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2010, 16h36
  4. Choix de solutions pour une PME (antivirus, pare-feu etc..)
    Par BugFactory dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2009, 11h47
  5. Choix de solution technique
    Par Sinclair dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2007, 17h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo