IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Problème de planification de production


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 49
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Problème de planification de production
    Bonjour,

    Je suis stagiaire sur un projet de planification de production d'une ligne assez complexe....qui fabrique des produits (pales de turbines) qui sont de plusieurs types différents et qui donc...ne necessitent pas les mêmes opérations...ou du moins pas forcément dans le même ordre...
    Concrètement :

    On nous attribue un projet qui comporte plusieurs produits et chacun d'eux à un processus de fabrication différent...cela pose de gros problèmes au niveau planification qui aujourd'hui est faite grâce à un classeur excel extrèmement complexe.
    ce mode de fonctionnement a, dans notre ligne, certains avantages..mais aussi de gros inconvénients notamment que c'est une usine à gaz qui dans très peu de temps risque d'exploser

    Pour rentrer dans le sujet, on me demande de recréer un système de planification de production (en sachant qu'avant l'excel ils ont déjà essayé avec des progiciels de gestion de production (Primavera)...qui ne pouvait pas répondre aux besoins)
    Je n'exclut pas de tester d'autres progiciels tels que ganttproject ou autres...mais je me pose également la question de la faisabilité d'un tel projet par base de données relationnelles...