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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Evènement] 26-28 Février : Développer un jeu en un weekend sur le chat de Developpez.com


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #81
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    Salut,

    je suis complètement partant pour un week-end de code. Par contre, je préférerais autant faire partie d'une équipe (coder seul le week-end, je le fais toute l'année ). Donc, si quelqu'un veux bien de moi, je maitrise essentiellement le C++ (+[SFML|SDL|QT]). Je suis intéressé par n'importe quel projet tant qu'il est raisonnable (non, je veux pas sortir un WOW-killer pendant le week-end ).

  2. #82
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Google code est peu restrictif sur la licence. Mais je pense pas avoir besoin d'un SVN pour le week end ( si je participe ) ( qui a dit que j'avais trouvé une idée , en plus ).

    J'ai l'impression qu'il va y avoir plein de monde . Super \o/

    @elentarion: J'imagine que ce n'est pas un codeur que vous cherchiez ( SDL / C++ )
    Et non ... ce n'est pas un WoW Killer que j'avais prévu ... juste un Diablo 4 pour griller l'idée à Blizzard
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #83
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    Citation Envoyé par fearyourself Voir le message
    Tout est permis. Si jamais Steve Jobs vient, on lui demandera de faire quelque chose en flash aussi, promis ;-)
    Je croyais qu'on n'utilisait plus les disquettes...

  4. #84
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    Par défaut équipe
    J'adore cette idée!
    Il serait intéressent d'avoir une liste d'équipe, ainsi il sera plus facile pour des développeurs de se mettre dans des équipes!
    Si on peut mettre la liste sur le premier post, ce serait génial!

    Pour ma part, je me cherche une équipe !

    Je :
    maitrise le JavaScript,
    utilise régulièrement le c/c++,
    connait le python,
    maitrise le vb.net (mais sur linux, ça va mal...),
    utilise régulièrement Java.

    J'ai déjà utilisé sdl... (déjà ?)

  5. #85
    Nouveau membre du Club Avatar de Saintux
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    Je trouve que c'est une idée assez intéressante

    Étant donné que je n'ai pas trop d'idée de projet, j'offre mes services :
    --> Maitrise Python
    --> Éventuellement C++ même si c'est pas mon point fort.


  6. #86
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    Par défaut Défit hors norme
    super défit .. défit il ya rien a dire ..........l'idée dépasse ceux des site sociaux ... ... une chose sur plus de 48h a bossé .....c'est sure on sera comme sa a la fin , mais on aura accomplis un truc ..lol

  7. #87
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    L'idée me parait intéressante.
    Je ferais bien un petit jeu comme un sodoku ou un puissance 4 sur un émulateur Amstard cpc 6128+
    J'ai appris à programmer dessus étant petit et j'aimerais bien me replonger dedans pour voir les limites du langage (quand j'étais petit, j'avais pas tout compris et maintenant que je touche à plein de langage, je me dis que je pouvais faire pleins de trucs de fou avec...)
    Malheursement, mon week end est déjà surchargé donc je garantis rien.

    D'ailleurs, ça existe pas un EDI pour programmer en Basic amstrad sur Windows ou Linux?
    Ca m'aiderai bien car sinon pour editer le programme c'est assez laborieux (accès ligne par ligne).

  8. #88
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    Par défaut Proposition de projet
    Bonjour à tous,

    initiative intéressante !! Pour ma part je ne suis pas disponible pour la première partie du we (dispo à partir de samedi 15h00), mais j'ai un petit projet à soumettre, si ça intéresse des gens.

    je souhaite depuis quelques temps adapter un jeu de carte. Ce jeu s'appelle Illuminati. On contrôle un groupe voulant devenir le maitre du monde en controlant d'autre groupes (les marionettes). Chaqu'un des illuminati a un objectif différent (dans la version de base il y en a 8, il existe 2 extensions). Voici une version de l'ancienne règle : http://jeuxstrategie.free.fr/Illuminati_complet.php mais j'ai également à disposition toutes les cartes scannées et toutes les règles de la nouvelle édition scannée. J'ai également un document de synthèse des capacités des cartes et des caractéristiques des cartes.

    J'avais pensé à gwt pour implémenter, car il y a des librairies pour faire du push, mais je ne suis pas bloqué sur le langage. A la base, au delà de faire une adaptation, l'idée était de faire un petit moteur d'adaptation de jeux de plateaux et donc dans un premier temps de cartes.

    Les objectifs techniques sont :
    - avoir une système de jeu multijoueurs
    - avoir un systeme de chat
    - avoir un systeme de mécanismes asynchrones push
    - avoir un jeu dans un navigateur web

    Donc si certaines personnes sont motivées pour me rejoindre, ce sera avec plaisir. Sinon j'essayerai de faire ce moteur pour un simple jeu de carte.

    A ce we
    ++

  9. #89
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    Bonjour,
    Bravo pour l'initiative

    Déjà j'aurai pas de connexion, mais ce qui me bloque encore plus c'est que le week-end c'est la famille avant tout.

    Bon dév aux participants et je suis impatient de lire les "résultats".

  10. #90
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    hello

    idée sympathique.

    je ne sais pas le temps que j'aurais de libre mais je vais profiter de l'occasion pour tester le python ou ruby.

    je pense m'orienter vers un jeu type rogue-like.

    bon dev à toutes et tous

  11. #91
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    Ok, c'est donc le départ demain après-midi pour tout le monde :-).

    Histoire de réitérer, je serai présent quasiment tout le weekend et donc ca sera :
    Le vendredi soir 18h à 6h du matin, le samedi de 14h à 6h du matin et le dimanche de 14h à minuit.


    Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'ils veulent faire, je vous propose de venir tôt le vendredi et commencer la discussion pour voir si vous trouver des gens avec qui travailler.

    Je vous conseille aussi de travailler via un SVN et donc, si vous cherchez quelqu'un, créez votre SVN toute suite ce soir et non pas demain. Ne perdez pas de temps pendant le weekend pour ca...

    Ensuite, si vous avez décidé quelle technologie utilisée, je vous conseille de tester pour voir si votre ordinateur est compatible et si la technologie est installée.

    Finalement, si vous ne savez pas quoi faire et si vous êtes débutant, je vous propose un code squelettique qui ouvre une fenêtre en C++/SDL. Je vais mettre ceci sur le premier post.

    Si vous avez un code similaire dans votre technologie préférée, et si vous voulez le donner pour demain aux gens qui ne connaissent pas, faites le ici et je l'ajouterai en haut.

    Il faudrait que le code soit squelettique pour juste ouvrir une fenêtre et donner potentiellement un peu d'indice vers où aller.

    Par exemple, moi j'ai mis un code pour gérer un objet, l'afficher, charger une BMP.

    Bon courage demain et bons préparatifs,
    Jc
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #92
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    Citation Envoyé par fearyourself Voir le message
    Le vendredi soir 18h à 6h du matin, le samedi de 14h à 6h du matin et le dimanche de 14h à minuit.
    Dans tous les cas, le salon du chat restera ouvert en dehors de ces horaires. Vous pouvez donc très bien échanger vos informations entre vous. L'intérêt de ce weekend est toujours l'ENTRAIDE
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  13. #93
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    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Dans tous les cas, le salon du chat restera ouvert en dehors de ces horaires. Vous pouvez donc très bien échanger vos informations entre vous. L'intérêt de ce weekend est toujours l'ENTRAIDE
    Ah oui, en effet. Pour vous tous, vous avez tout le weekend pour faire votre jeu. Je vous conseille de venir sur le chat tout le temps pour montrer votre progression, vos questions et vos discussions :-)

    Je ne donnais que mes horaires :-)

    Rien ne vous empêche de venir tout de suite et découvrir le chat : http://chat.developpez.com, mais commencez le jeu que demain ;-)

    Jc

  14. #94
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    Salut à tous,
    Je trouve cette idée vraiment génial et je pense passer plus de temps sur developpez.net si vous continuez de proposer ce genre d'animation.

    Je ne prévois pas de participer à cet "event" (ma copine ne comprendrai pas) mais je viendrais sur le chat pour voir l'avancement des projets et peut etre me rendre utile.

    J'espère que d'autres événements de ce type verront le jours rapidement, j'en profite pour souhaiter bonne chance à tous les participants et pensai quand même a dormir a peu.

    Myko.

  15. #95
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    Par défaut c ou importe quel langage?
    c'est vraiment une bonne idée et ca nous occupera nous les célibataires lol
    Mais on peut utiliser tous les langages jé supposes?
    Beugue Serigne TOUBA

  16. #96
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    Citation Envoyé par aba.com Voir le message
    c'est vraiment une bonne idée et ca nous occupera nous les célibataires lol
    Mais on peut utiliser tous les langages jé supposes?
    Oui :-)

  17. #97
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    Citation Envoyé par aba.com Voir le message
    Mais on peut utiliser tous les langages jé supposes?
    oui
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  18. #98
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    Et ceux qui veulent, peuvent créer un topic pour présenter leurs jeu sans voir mélanger les commentaires ? J'ai pas vu ça indiqué quelque part

  19. #99
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    Par défaut SVN Ready
    Bonsoir

    En voyant ce concours je me suis lancé un défi personnel.
    Apprendre le python en 1 jour. Presque réussi. Je dis presque car je sais qu'il y a toujours plein de point à approfondir et plein de librairie à dévorer. J'ai tout déposer sur un svn http://myworking.net/svn/snakeAdventure/
    Nom d'utilisateur: dvlp
    Mdp: aucun

    Je ne compte pas faire d'évolution d'ici vendredi soir, le début du défi

    Le moteur est en python avec la librairie pygame (sdl mélangé avec du python)
    Pour l'instant j'ai appelé le jeux snake adventure et c'est un jeux de serpent(comme sur le nokia...). Si quelqu'un à une autre idée on peut partir sur autre chose, je suis pas obtus!
    Les règles de mon moteur sont:
    1°) le maximum d'information en XML, avec support du multilanguage
    2°) le maximum de class, héritage, polymorphisme, et donnée extraterrestre
    3°) Les graphismes avec inkscape en png( pas encore implanté)
    A moins que l'on implente un moteur de rendu en svg, j'en suis incapable, avis au amateur(et ça fera encore + de xml)

    J'aurai besoins de:
    1°) développeurs python pour faire le reste du moteur
    mais aussi
    2°) graphiste inkscape
    Pour le son je suis amateur de création sonore et je me ferai un plaisir de composé

    N'hesitez pas à me contacter par message privée ou sur le chat et bon code...

    ps: Le svn vous est ouvert en lecture seule, pour ecrire dessus me contacter
    j'utilise eclipse et pydev pour devellopez en python
    la license est 100% GNU... Ce qui évite les quiproco...
    Bilan de mon experience sur python: WHAOU, i love it...

    Le jeu ce veut assez aventurier, type Indiana jones dans la jungle

  20. #100
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    Citation Envoyé par Happy Voir le message
    Et ceux qui veulent, peuvent créer un topic pour présenter leurs jeu sans voir mélanger les commentaires ? J'ai pas vu ça indiqué quelque part
    Nous avons un beau forum Projet(avec un tag Projet En Cours) qui est la pour ça
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

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