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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Evènement] 26-28 Février : Développer un jeu en un weekend sur le chat de Developpez.com


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #41
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    Excellent initiative.

    J'avais justement quelques idées plus ou moins simples de jeux. j'ai déjà programmer un peu dans différents langages mais jamais de jeux. J'avais déjà réfléchi un peu mais c'est justement sur la phase de conception que j'aurai besoin de conseils. J'espère que madame m'autoriseras à participer (Je l'a poserai devant les sims3, ça devrait suffire )

    En espérant que je serai dispo ce week-end.

  2. #42
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    Citation Envoyé par Inferno625 Voir le message
    PS : je savais même pas qu'il y avait un chat sur developpz.com
    Pour rappel, l'adresse du chat : http://chat.developpez.com

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    pour ma part j'ai une idée(quoi que un bien grand mot) de "jeux", mais risque d'être spécial puisque plus orienté musique que graphique.
    J'attends avec impatience ce genre d'idées originales

    Citation Envoyé par Yavaitdelalumière... Voir le message
    J'avais déjà réfléchi un peu mais c'est justement sur la phase de conception que j'aurai besoin de conseils.
    C'est exactement l'objectif du weekend : l'entraide par les conseils dans la réalisation de votre jeu
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #43
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    Salut Fearyourself l'initiative est bonne mais un concours avec date limite aurait été plus approprié
    Est-ce qu'il faut fournir le code source ?

  4. #44
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Salut Fearyourself l'initiative est bonne mais un concours avec date limite aurait été plus approprié
    Est-ce qu'il faut fournir le code source ?
    Ce n'est pas un concours, il n'y a pas besoin de date limite.
    C'est juste un weekend d'ENTRAIDE sur le chat pendant tout le weekend. Tout le monde vient se donner des conseils pour réaliser un jeu.

    Aucune obligation de montrer votre code source, votre réalisation. Pas de perdant, car tout le monde gagne les conseils des autres. Si vous souhaitez partager votre réalisation, on mettra les moyens en oeuvre pour vous aider. Si vous souhaiter tout garder pour vous, libre à vous.
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  5. #45
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    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Ce n'est pas un concours, il n'y a pas besoin de date limite.
    C'est juste un weekend d'ENTRAIDE sur le chat pendant tout le weekend. Tout le monde vient se donner des conseils pour réaliser un jeu.

    Aucune obligation de montrer votre code source, votre réalisation. Pas de perdant, car tout le monde gagne les conseils des autres. Si vous souhaitez partager votre réalisation, on mettra les moyens en oeuvre pour vous aider. Si vous souhaiter tout garder pour vous, libre à vous.
    En effet, vous faîtes ce que vous voulez. Quelques screenshots par moment serait sympa mais pas non plus nécessaire :-)

    Jc

  6. #46
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    La prochaine fois, on l'annoncera un peu plus en avance, mais là t'as encore 3 jours ;-)
    C'est énorme comme temps !
    Ben non, j'ai pas encore 3 jours et c'est pas énorme comme temps.
    Comme beaucoup de monde dans le coin je travaille et prévois donc des activités la plupart des week ends. Ca sous-entends que la plupart du temps je sais ce que je vais faire le week end venant et je réfléchis déjà à ce que je pourrais faire le week end suivant.

    Je ne pense pas que tout le monde fasse ça, mais dés le moment ou tu bosses (ne plus dans le jeu vidéo où il n'est pas toujours aisé d'être dispo pour rebosser sur du jeu le week end...) souvent tu organises tes week ends.

    Du coup oui, ça serait bien de prévenir 2 semaines a l'avance. Il me semble que la Global Game Jam se prévois plusieurs mois à l'avance? Ici c'est local mais bon a moins d'une semaine d'interval je trouve ça cours.
    Surtout que si l'idée c'est de faire un truc qui tourne, un week end, tu dois bien le préparer pour optimiser ton temps et "tenir" pendant le week end assez pour produire quelque chose d'interessant.

  7. #47
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    Si ca marche bien, on le refera et on préviendra sûrement plus en avance ;-)

    Jc

  8. #48
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    Et si ca ne marche pas bien, on préviendra plus en avance et on verra si ca marche bien

  9. #49
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    Excellente initiative

    Pour moi cela sera plutôt les 3 soirées que le week-end complet, mais si je fais un bon 3 x 5 heures je serai bien content.
    Je pense bricoler quelque chose avec Unity et le ProtoPack.

  10. #50
    Membre averti Avatar de Remizkn
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    Il faudrait que soit mis un topic spécialement pour poster les screenshots d'avancements et une section spéciale dans le chat.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
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    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  11. #51
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    Pour le topic, ce n'est pas une mauvaise idée et rien ne vous empêche de le créer.

    Pour le salon, on créera effectivement un salon spécifique sur le chat compte tenu qu'il semble y avoir plusieurs intéressés.

    L'historique sera conservé et posté dans un topic dédié.
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    Adepte de la maïeutique

  12. #52
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    Je vais essayer de participer. Je pense faire un Space Invaders. Pour les textures, un ami s'en occupera, sinon je les ferai.

    Je doit avouer qu'il serait sage de commencer à m'organiser un peu sur le code, les idées, préparer un peu l'espace de travail avant...

  13. #53
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    Voilà, j'ai créé un topic dédié aux posts liés à l'avancement des jeux de chacun.
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  14. #54
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    Citation Envoyé par Remizkn Voir le message
    Voilà, j'ai créé un topic dédié aux posts liés à l'avancement des jeux de chacun.
    Moi j'aurai simplement mis à la suite de ce topic, au fur et à mesure...

    Jc

  15. #55
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    Sa risque de faire un peu brouillon je pense, les messages vont s'entre mélanger
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  16. #56
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    Je suis d'accord. Sur TIGSource ils font un sous-forum pour chaque "compo" et il y a une discussion par projet. Du coup on a comme un mini-blog pour chaque projet.

  17. #57
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    Citation Envoyé par Remizkn Voir le message
    Sa risque de faire un peu brouillon je pense, les messages vont s'entre mélanger
    Entre les messages de maintenant pour dire : voilà comment ca se passe et ceux qui montre ce qu'on fait ?

    C'est possible, moi je dis ca, je ne dis rien ;-)

    Je suis d'accord. Sur TIGSource ils font un sous-forum pour chaque "compo" et il y a une discussion par projet. Du coup on a comme un mini-blog pour chaque projet.
    A la limite, on peut demander si on peut avoir un sous-forum pour ca.

    Pour ma part, j'allais juste mettre les mise-à-jour sur le chat, sans forcément passer par un post.

    Mais pourquoi pas faire ma propre discussion...

    Jc

  18. #58
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    Je me joins à la foule pour saluer l'initiative très très bonne C'est vrai que un peu plus tôt j'imagine que ça aurait pas fait de mal mais dans mon cas je prévois rien à l'avance donc y a des chances que ça le fasse.

    J'ai une petite idée de jeux, un jeux de plateau mais j'ai envie de le faire en Python avec une lib. Le seul truc c'est que je connais ni python ni la lib en question mais ça sera fun, ça fait longtemps que j'ai pas fait de petit jeux. Au pire ça sera pas fini en un week-end mais c'est marrant.

    A+

  19. #59
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    Citation Envoyé par Remizkn Voir le message
    Voilà, j'ai créé un topic dédié aux posts liés à l'avancement des jeux de chacun.
    Je le désactive. On en crééra un le jour du début .. pour pas polluer le forum dès maintenant
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  20. #60
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    Bon, finalement ça sera sans moi

    Mon disque systeme vient de me lacher... donc va falloir changer tout ça et tout réinstaller... sauf miracle ou délais de livraison ultra rapides... ça sera pour la prochaine fois !
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

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